2 courts sympatoches

Voici deux courts réalisé par des potes du bahu.

Le premier est en réalité un tp réalisé en super 8 par des élèves de Seconde. Je leur est filé un petit coup de main sur FCP. C’est celui de droite Vampire Buster Team.
http://www.lyc-roussel-stchelydapcher.ac-montpellier.fr/crbst_55.html

Le second est le film de bac “lourd” d’un pote de Term. Je ne suis pas subjectifs, mais j’adore le travail de la lumière.
Celui de gauche L’ordinateur
http://www.lyc-roussel-stchelydapcher.ac-montpellier.fr/crbst_77.html

Bon visionnage :wink: (dommage que ce soit en petit écran)

C’est pas mal, préférence pour la technique du deux :slight_smile:

Entre nous, je n’ai accroché à aucun des deux… :-X

Très sympa Clément de nous montrer du travail “local”!
La raison me dicterait de mettre en 1 le Term et en 2 le S8… mais j’avoue qu’en dépit de la lourdeur des effets “clip” du premier, il se dégage une énergie sympathique et naïve d’un vrai film de potes qu’on ne retrouve pas dans le film, un poil prétentieux (il faut bien le dire… :)) et long, du film du bac “lourd”.

Petites précisions : pour un tp tel que celui de seconde ici, on va dire que la prof ne laisse que 9 petites heures et les élèves sont en autonomie.

C’est sûr. En même temps, pour être franc, c’est ce qu’« on » attend au bac. Une franche déconnade comme le tp de Seconde se verrait estampillé d’une bulle ou à la rigueur de juste la moyenne un jour de bac. « On » nous enseigne à mettre un sous-texte dans nos court. Alors, c’est sûr, c’est restrictif ! La preuve, la prof de ciné n’as pas du tout apprécié le tp de Seconde. Il a fallut que le soutien « moral » vienne d’une prof de l’esaab (Ecole Sup des Art Appliqués de Bourgogne) chargée du super 8.
Mais bon, d’ici 2 à 3 ans, il n’y aura plus de souci à ce faire. Une option comme « Cinéma-Audovisuel » n’existera même plus. :o Merci Super S… ! C’est à se demander pourquoi on continue à ce casser le cul (excusez-moi du terme) à tourner au bahu :stuck_out_tongue: ::slight_smile:

Entièrement d’accord avec toi Clément. On assiste là à un beau “formatage” qui fait que les films “Bac” se ressemblent presque tous sur le credo “intello-forcé”.
Le sous-texte ou “sujet” est i-n-d-i-s-p-e-n-s-a-b-l-e quelque soit le film (et même celui des vampires aurait pu en avoir un je pense) mais de là à rencarder (voir toiser) le spectateur en seconde zone…
Maintenant, et comme tu le dis, le but est de flatter le prof examinateur du bac… Dommage.