Accessoires

Je propose de lister dès à présent les différents accessoires indispensables au film. A vous de compléter les éventuels oublis et surtout à vous de nous indiquer ce que vous pourrez apporter.

  • Une porte (Thierry)
  • Un livre: à ce sujet quel livre? Quel livre l’Homme serait-il susceptible de lire, lire et relire…?? Cela mérite réflexion. Deux exemplaires? Un neuf (clairière) & un vieux (cellule).
  • Une table, une chaise, un vieux lit métallique avec matelas.
  • Costume de gardien X2
  • Tenue vestimentaire de l’Homme: quoi? Une seule ou une déclinaison comme le livre?

Pour le livre, j’attend le fruit de tes réflexions Thierry. J’ai déjà quelques idées aussi…
Il faut un titre connu, universel, qui parle à tout le monde.

J’ai des livres qui ont de belles couvertures mais elles ne font pas forcement trés récentes, ca pourait peut être interessé, mais il faut que je regarde pour les titres.

Le livre sera « Le meilleur des mondes » d’Huxley.
Il faudra en effet deux versions du MEME livre: une neuve (pour le « paradis ») et une complétement usée (pour la prison).

[quote=« thierry, post:1, topic:54 »]Je propose de lister dès à présent les différents accessoires indispensables au film. A vous de compléter les éventuels oublis et surtout à vous de nous indiquer ce que vous pourrez apporter.

  • Une porte (Thierry)[/quote]
    Du nouveau concernant cette porte?
- Un livre: à ce sujet quel livre? Quel livre l'Homme serait-il susceptible de lire, lire et relire...?? Cela mérite réflexion. Deux exemplaires? Un neuf (clairière) & un vieux (cellule).
Comme précisé ci-dessus, le livre est trouvé (le meilleur des mondes) et il faut 2 même éditions, l'une neuve, et une autre qui sera sacrifié sur l'autel de la vielliesse
- Une table, une chaise, un vieux lit métallique avec matelas.
Une table est-elle réelement utile? De toute manière, le prisonnier l'utiliserait-il?
- Costume de gardien X2
A moins que quelqu'un ai précisement cela, je pense qu'il faudra à terme louer ces 2 costumes : ils sont indispensables car ils permettent d'identifier les gardiens Si quelqu'un connait des magazins de locations... Je crois que y en un qui vient d'ouvrir à Auxerre...
Tenue vestimentaire de l'Homme: quoi? Une seule ou une déclinaison comme le livre?
Je propose deux costumes: l'un qui évoque clairement sa condition de prisonnier (là aussi, location?) et un autre sa liberté. Quel costume évoque au mieu ce sentiment? Je pensait quelque chose de très simple, sobre. Un peu comme une tunique asiatique (avec pentalon sans poche apparente, et une tunique unie), sans trop faire non plus trop typé...

J’attend vos réactions, questions…

Oui! 8) 8) 8) 8)
J’ai vu mon pote menuisier aujourd’hui et il est à fond partant pour l’aventure! La porte sera opérationnelle pour le tournage.
Il souhaite lire le synopsis avant de faire un plan et nous associer à la construction de la porte sur une journée!
Belle nouvelle!

  1. Très bonne nouvelle! 8)
    Mais nous y étions prédestinés: EVA -> EVAngelion -> EVAngile -> Bonne nouvelle! Ca ne s’invente pas!! :smiley: :smiley:

[quote=“thierry, post:5, topic:54”]La porte sera opérationnelle pour le tournage.
Il souhaite lire le synopsis avant de faire un plan et nous associer à la construction de la porte sur une journée![/quote]
La construction de la porte aura lieu normalement ce vendredi 21/08 ou lundi 24/08 à Dicy. Clément est OK pour y participer. David? Quelqu’un d’autre?

ouais je suis partant ^^

Peux pas confirmer ma disponibilité pour la porte. :’((pourtant en ce qui concerne la mise à la porte…) Les initiés comprendront! ;D

Clément, peux-tu m’ envoyer le script? Merci d’ avance.

Peux pas! ^^'
En plus je travail Samedi…

Salut euh je peut etre la si vous avez besoin d’aide :slight_smile:

OK là ça va aller. Je vous tiens au courant. Il me rappelle demain soir pour définir la date précise.

Désolé pour le retard, il a zappé le coup de fil de hier soir et je viens de le rappeler à l’instant. Donc on s’est mis d’accord et on commence lundi 24 à 9H30. Il parle d’1/2 journée de boulot mais en commençant le matin on a encore l’après-midi au cas où! Prévoir petit pique-nique :wink:

Okay ^^

C’est bon. On l’a notre porte!
We are the champions! No times for losers, we are the champions… of the World!!
Oui, bon, on se monte rapidement la tête. Mais c’est surtout que ça fait toujours plaisir, comme le disait Thierry, de voir un truc inscrit sur un bout de papier (qu’on appelle"scénario" chez les pros) apparaître dans la réalité (qu’on appelle le Monde, chez tout-le-monde).
En trois temps trois mouvements, Thierry, David et moi, bien aidés de l’ami menuisier de Thierry, avons construit un objet dont on peux être fier. C’est vrai qu’on m’aurait dit que la porte ce ferait en une matiné (plus un petit bout d’après midi, sieste des vieux oblige…), je ne l’aurait pas cru.
Bon c’est sûr, la port en elle-même était déjà là, à nous attendre bien sagement parmis nos amis les araignés, mais bon, il a fallut la nettoyer (je vous passe tout les détails), construire le cadre et trouver un moyen de la faire tenir droite en pleine nature.

Bref, tout les élèments sont désormais réunis pour tourner les scènes d’extérieurs.

Cela fait bizarre de poster ici, en voyant défiler tout ces posts desespérés où il est question d’une forêt introuvable, d’une porte… ::slight_smile:

Bref, remettons un peu à jour la liste des accessoirs pour le tournage de la “prison” :
Les gardiens:
- 2 casquettes “militaires” => OK (avec celle de Marc et la mienne)
- 2 chemises kaki comme celle utilisé dans “la scène du bras à travers la porte” => OK
- les armes => OK (je te laisse reconfirmer cela, Thierry)
- Les pantalons ? Quelles genres ?

  • Idem pour les chaussures? Des rangers? Quelqu’un a ? En a-t-on vraiment besoin de spécifiques? Un cadre à hauteur de genoux suffirait-il?

La chambre:
-le livre VIELLIS => Ok (c’est un peu facile, je sais :wink: )
-1 matelas défoncé?
A-t-on besoin d’un lit? Le matelas à même le sol suffirait-il? Cela renforcerait le côté miséreux de l’endroit…
- les chaussures => OK (même que celle du tournage dans la forêt)

Si j’en ai oublié, vous savez où posté :wink:

Les casquettes sont identiques?
Pour le matelas, je vais passer à la déchetterie et en parler à la personne qui y bosse. Une couverture pourrait être sympa non? (cela constituerait un élément visuel supplémentaire pour le contraste chambre vs cellule).

Exactly! Le genre casquette à Fidel :wink:

Pour la couverture, c’est pas une mauvaise idée. Je regarde si j’ai ça. Un truc en laine bien rugueux.

C’est officiel, j’ai le groupe électrogène pour les lumières! Reste à voir la puissance de la bête…
J’ai passé l’après-midi à rectifier les luminaires “empruntés” sur le site. La carrosserie n’a plus aucun secret pour moi!

Bonne nouvelle. Il faudrait essayer l’installation du décors avant le tournage, non ? Qu’on perde pas de temps quand tout le monde sera sur place.