AE & Inserts

Je n’ai que FCPX… le FCP 7 est à Dijon sur un disque dur! ;D je cours le chercher !.. ou alors tu me donnes le nom des médias et clips à retoucher… comme Clément l’a dit, je vais faire l’effet du début à la fin comme ça il n’y aura pas de problème de timing.

Je te donne ça d’ici ce soir.

Nickel.
L’horloge est faite… très facile, franchement… 8) 8)

EDIT: Attention, encore 1 message et tu es à 2000 !! ;D

« Cache patate » sur le clip #296 (badge) superposé sur un arrêt sur image du même clip (on voit Daniel respirer). Durée nécessaire pour ce clip : 5 s

Clip #294. Utiliser pour l’insert le reportage complet : fichier Inter_insert_DC.mov

C’est sur le ftp ! :slight_smile:
Dans la partie “video” du dossier Carl.

Thanks Tim! :wink:
Maintenant tu peux aller chasser la dinde! :wink:

Beau boulot Tim, merci.

Un petit cache patates sur la dinde ?

Je viens à l’instant de charger les 3 fichiers (+intégration dans FCP). Tout est OK, c’est du bon boulot Tim! :wink:

Merci ! :slight_smile:

Clément? Tim?

::slight_smile:
Tim plutôt… ;D

Il fallait attendre le montage définitif pour décider de cela (niveau timing) + un éventuel texte a valider.
Il faudrait ça pour quand ?

Hier! :stuck_out_tongue: ;D

Le mixage son est terminé pour cette partie (cave + titre). Donc le montage ne devrait plus changer.
C’est quoi cette histoire de « texte à valider »??

Eh bien, se mettre d’accord sur le petit générique de début… à moins que Clément ait changé d’avis entre temps ?

Ok je pense donc qu’il s’agit du générique de début à entrée/sortie flou.
On procède comment du coup?

1 - Je termine le son
2 - Étalonnage by Christophe
3 - Musique by Tristan
4 - Titrages by ??

Clément??

Je veux bien me charger générique de fin. Pour le titrage 3D du début je passe la main.

Peut-on m’envoyer un .fcp avec les bruitages ou mettre sur le ftp un export très light du travail tel qu’il est la pour Tristan ?

Ok ça marche. Donc Tim titrage 3D ;D Juste le titre? Ou autre chose? Nom de l’acteur? Réal ? Eva? Travail à définir.

Je te fais ça des que je boucle le taf avec Daniel + 2,3 bricoles… En fait Christophe ET Tristan pourront bosser de manier simultanée.

Oui.

Plusieurs précisions pour un roundtrip sans défaut.
Normalement pour Resolve, c’est mieux de conformer à partir d’un xml FCP7.
Il faut :

  • un film de référence rendu depuis la timeline finale FCP, au bon framerate etc … (APR LT ou Proxy), pour s’assurer de la conformation
  • le xml exporté depuis FCP7 qui se rapporte à cette timeline
  • un export son de base (sans musique), en format wav, qui doit être normalement raccord avec le fichier référence

Une fois la CC terminée, Resolve rend un master APR422, sur lequel il n’y a plus qu’à venir greffer le montage son final + musique (voilà pourquoi l’edit ne doit absolument plus bouger une fois que le processus de CC commence).

Idéalement, ça se passerait comme ça.
Mais ça n’ira pas pas pour Carl. Pourquoi ?

A cause de ce problème de clips à 200% après transcodage : dans FCP7 (et FCPX), la timeline se passe bien car les deux logiciels jouent les clips à la bonne vitesse. Mais après export xml, Resolve n’aime pas (mais alors pas du tout) récupérer des clips dont la vitesse a été doublée, et la conformation s’avère impossible. J’ai eu beau chercher, pas moyen de biaiser pour faire fonctionner le roundtrip xml, essentiellement car il y a à la fois des clips à la bonne vitesse, et des clips à 200% (ça aurait été OK si tous les clips avaient été à 200%).

Bref en pratique, comment on va faire ?

  • le seul moyen de contourner cela sera de bosser sur un master APR422 exporté avec le montage son de base dans Resolve …
    … MAIS : les titres doivent être rendus à part en APR4444 (avec alpha) pour être intégrés à part (il faudra préciser leur position exacte dans la TL, et ne pas mettre de fondus qui peuvent être faits dans Resolve si besoin)
  • ensuite, détection de scènes avec rattrapage « à la main » si besoin
  • travail CC clip par clip
  • rendu final en APR422, titres inclus (le son sera ensuite remplacé par le mix final)

Voilà j’espère que c’est resté clair. S’il y a des questions elle sont les bienvenues … :wink:

[quote=“Christophe, post:37, topic:473”]- ensuite, détection de scènes avec rattrapage “à la main” si besoin

  • travail CC clip par clip
  • rendu final en APR422, titres inclus (le son sera ensuite remplacé par le mix final)
    Voilà j’espère que c’est resté clair. S’il y a des questions elle sont les bienvenues … ;)[/quote]
    Actuellement il y a 1-2 fondus (superposition de Carl sur la comtoise). Tu traiteras ça comme s’il s’agissait d’un seul clip? Les clips associés (par les fondus) sont tous cohérents entre eux niveau expo, colorimétrie.

Oui, si les clips sont proches on doit pouvoir faire comme ça. :wink:

Je rentre vendredi 18 janvier [size=7pt](pour un entretien de stage ! ;D)[/size] donc je pourrais m’atteler au titrage de Carl.
Je crois aussi qu’il manquait des incrustations au niveau de la TV (celles où Carl commence à paniquer). Il faudra que je mette ces fichiers à jour… je ne me rappelle pas si j’ai copié le contenu du dossier de CARL du DD externe sur le DD interne du Mac (car travail uniquement sur le disque dur… je sais, c’est mal surtout en USB ! ::)).

Si non, je passerais chez toi Thierry pour le récupérer… et voir l’avancée du montage ! Sauf si tu me refuses… ;fear;