Attention, attention

Pour fêter la nouvelle année, je vous propose un nouveau jeu totalement inédit et vachement original :
TROUVEZ L’ERREUR !! ;D ;D

Allez, un petit indice : c’est pas l’acteur qui louche :smiley:



Maaaaaaarc!

Oui, ça correspond plus ou moins à la réponse :smiley:

Bon en fait rien de grave… Un petit recadrage général en 2.35 et hop! :wink:

Tu veux dire que tout les plans seraient amputés en haut et en bas ? :-X
Ca serait un peut dommage, car ça foirerait un peu les cadrages réalisé.
Imagine Avatar en Imax, sans l’Imax ! :stuck_out_tongue:

Etant donné qu’à l’arrière plan, on ne voit pas vraiment les arbres mais plutôt une « masse noire », ça serait pas plutôt possible de « gommer » avec du noir le sceptre de Marc ?

[quote=« Kilgore, post:5, topic:158 »]Tu veux dire que tout les plans seraient amputés en haut et en bas ? :-X
Ca serait un peut dommage, car ça foirerait un peu les cadrages réalisé.[/quote]

Je ne suis pas totalement convaincu que les cadrages soient exempts de défauts… L’intérêt du « cache » 2.35 est qu’il permet un recadrage propre en post-prod en déplaçant l’image vers le haut ou vers le bas avant d’appliquer le calque.

Pour AVATAR la perte d’image est bcp plus conséquente car d’un format proche du 4/3 on passe à du 2.35. Ce qui n’est pas notre cas ici.
C’est toi qui voit (sachant que ce n’est qu’un calque et qu’on ne touche pas à l’image).

La où je doute le plus, c’est surtout pour tout ce qui est gros plan et TRÈS gros plan…

A voir…

Vous m’ avez tendu la perche et ça se voit! ;D

… quand tu passeras :wink:

Les caméraman ne sont pas assez vigilants, c’est tout! :slight_smile: ::slight_smile:

Hé oui, dans quel monde vivons-nous donc ? ::slight_smile: