Avancement des travaux

Je profite d’une journée hier consacrée à Teddy avec Thierry pour faire un petit point :

  • Les modifications apportées par Gaetan à l’étalonnage rendent le tout très chouette !!! Quelques plans notés mériteraient bien un petit travail de masque (pour éclaircir un peu les traits de l’actrice) et demeure toujours le plan de vue subj. qui partage.
    Je pense que le marquage de la subjectivité (filtre vert, ou autre…) ou non se décidera finalement après le travail sonore et musicale sur cette partie. Voir si le son suffit ou pas pour créer l’effroi à ce moment précis. On a fait des petits tests de grain sur l’image : la plus value est certaine et c’est prometteur !

  • Niveau son, on a discuté plus précisément des passages qui nécessitaient un accompagnement musical et de l’approche sonore de chaque scènes en particulier. Le montage son est bien avancé, avec pas mal de son montés (sons capté par JF ou enregistrés par Thierry car inaudibles au tournage), reste “la bête” à créer.

  • J’ai eu enfin le plaisir de découvrir le making of qu’Oscar a quasiment terminé. Un petit film vraiment bien monté avec des vrais parti pris, qui donne tout à la fois envie de voir le film, et une bonne impression du tournage. Bravo !

Oscar, je ne sais pas ce que tu en penses, mais ça donne vraiment envie d’utiliser ce film comme un élément de promotion du court-métrage !! Pour une version teaser, il faudrait peut être laisser de côté juste le passage concernant les poupées découpés, qui est bien monté et s’intègre parfaitement, mais hélas, en dit évidemment trop à des spectateurs qui n’aurait pas encore vu le film.
Je pense que les deux versions peuvent très bien cohabiter. En tout cas, ça donne envie de le partager !!!

Bonjour, merci ;D l’idée du teaser me plaît, certaines images sont tes parlantes! :slight_smile:

Faire ce MO m’a fait plaisir ,)

Merci Clément pour ce compte rendu!
Oscar, on va essayer de trouver un créneau pour les toutes petites motifs à apporter à ton montage (+ variante sans spoils). Encore une fois, beau boulot!! :wink:

Sinon un truc à rajouter et pas des moindres… Tim va s’occuper (d’ici la semaine prochaine) de faire disparaître un pied “malheureux” (de projecteur) qui s’est invité sous le lit. Le boulot avait déjà été réalisé sur une portion du court mais il s’avère que le plan est plus long que prévu!! Une formalité dixit Tim! :wink:
Et il y a le logo… Mais chhhuuut! Surprise!!!