Bruitages

Une nouvelle phase de la post prod s’annonce, et non des moindres. Le SON !!
Pour ceux qui ne se souviennent pas (ou qui n’ont pas lu le script), petit rappel :
Le personnage joué par Daniel, perçoit puis entend des sons provenant de l’autre côté de la porte.

Ces sons seront (en gros) :
-Des pas dans le couloir
-De clés qu’on tourne dans une serrure
-Des chaînes, comme celles traînées par les prisonniers
-Des portes qu’on ouvre
-Pourquoi pas même brouhaha inaudible de discussion entre gardes…

Si vous avez d’autres idées, n’hésitez pas. Il faut des sons intriguant et mystérieux, sans qu’on puisse les identifier tout de suite. Sinon, clés+chaînes+portes et le spectateur aura tout comprit :-X

A cela s’ajoute le gros travaille de la sonorisation de la scène tournée mercredi soir. En raison du groupe éléctrogène, bien utile mais bruyant, le son est unitilisable. Il faut donc enregistrer indépendement chacun des sons constituants la scène. Les pas de Daniel, les mouvements des gardes, etc… Un travail pénible mais très interressant. En effet, la majeur partie des films Pro sont eux-même post-synchronisé en post prod… 8)

Faudra-t-il revenir sur les lieux du tournage? ( Les initiés comprendront mon angoisse…)

;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D

;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D

Ah! C’est facile!..

Rôôô… Ne t’inquiètes pas Daniel, même si tu seras en première ligne EVA couvre tes arrières. Rassurant, non ? :smiley:

On a pas ça sur le lieu du tournage! Il nous faut une porte métallique avec la clef correspondante! Qui a ça?

Je rajoute un bruit d’arme qui se charge.

Bonne idée pour l’arme.

La porte (bois) de mon entrée a 3-4 serrures et un verrou, qui quand on tourne la clé, se déplace. On a un parfait RANG-RANG. J’avais fais des tests d’écoute avec le FOSTEX et si l’on enregistre en faisant gaffe aux voitures, c’est OK. On entend bien la clé qui rentre et qui tourne. Après pour l’ouverture, je pense que ça peut se faire sur le site.

[glow=red,2,300]Je rajoute un bruit d’arme qui se charge.[/glow]
[/quote]

Je crois que l’ on peut avoir ce bruit sur ma pêtoire qui a servi mercredi dernier. On a bien un “crinngn-crink” lorsque l’ on manoeuvre la culasse.

Des portes en tôle, il y en a plein dans la friche industrielle que vous connaissez…

Sur internet il y a aussi des sites de bruitages gratuits…[glow=red,2,300][/glow]

Super Glenn où es-tu pour débuger la situation!? :wink:

  1. on voa le conaisseur ki y a traîné sur plasse [size=5pt](pour toi Thierry)[/size]
Sur internet il y a aussi des sites de bruitages gratuits....
2) Rôô, ca sent le type qui veut pas y retourner. Comme c'est dommage ! ;D

:stuck_out_tongue:

Euuu Oo je n’ai pas tous comprit là ^^

Sinon j’ai ça en son : http://evafilms.fr/data/Sons/Gun_Load.wav

J’ai écrit ça car Daniel avait un bug sur son post (là son dernier) et qu’il disait ne pas pouvoir effacer. Rassure-toi, je ne te demandais de porter un collant bleu et rouge :wink:

Moi, je peux vous passez le bruits de porte, chez moi j’ai une grosse porte métallique avec serrure grinçante et le tous muni d’une d’une fabuleuse caisse de résonance derrière (pour le cote mystérieux/lugubre) et le tout à entière disposition! ;D ;D

Preneur ! :wink:

Par contre autour il faut 0 bruit! Pas de machine à laver pas loin? de ronron de congélateur? d’écoulement d’eau? etc…

ça dépend à certain moments il peut je dit bien il peut y avoir une pompe extrêmement bruyant mais on peut facilement l’arrêter, donc oui il n’y a aucun bruits au alentours

bon je sais, j’avais promis un tit bilan rapide, mais j’ai passé dimanche avec mon casque sur les oreilles pour post synchro les bruitages enregistré avec le fostex, et sur le site même!!
je dois dire que j’ai pris bien du plaisir à la tâche: caller le son, créer tout un univers sonore, donner “vie” aux mouvements et au décors… un travail long, hérintant mais au combien gratifiant!!

Et alors?? Tu oublies l’essentiel! Ça le fait?
Les bruits de circulation posent pb?

oui bon c’est la rentrée je suis crevé alors les oublis…
Évidement que ça le fait !! D’abord, les pas de Daniel étaient extrêmement synchro donc pas de pb là-dessus. 8)
Et puis non on entend rien des bruits de voitures. :wink: