Correctif numérique

Je reviens à la civilisation !

Bravo Tim pour les yeux ! Je n’ai vu que la dernière version mais ça marche pour moi !

Au début j’ai eu un peu l’impression que le point blanc était trop lumineux, mais j’ai regardé à nouveau un plan avec la bille de lumière capturé sur le tournage puis à nouveau tes images et ça match bien.
D’autant qu’avec le look nuit, tout aura tendance à s’assombrir un peu.

Beau boulot pour les yeux donc !

Terminé ! It’s done !

Après une semaine de galère pour mettre à jours le panel de codecs d’AE CS6, où il a fallu installer AE CC 2014 pour que le rapatriement codec d’Apple au niveau des applications AE se concretise suite au passage à Maverick … les fichiers sont en cours de transfert sur le FTP ! 8)

Je passe donc le relais à Gaetan mardi soir à Senlis, pour qu’il puisse s’atteler à la colométrie de Teddy.

EDIT: correction pied de caméra. Pour vous donner un ordre d’idée, ci-dessous le travail effectué:

AVANT

APRES

Encore bravo Tim pour l’acharnement avec cet APR422 qui nous a bien pris du temps… Adobe et Apple ca reste définitivement compliqué!
Enfin bon, l’essentiel est d’avoir trouvé une solution.

Et merci aussi pour le comparatif! :wink:
Je récupère tout ça sur le FTP demain après-midi.

Et hop ! On déterre un topic qui a plus de 120 jours d’ancienneté… ;D sans vouloir flooder, il y a eu un peu de nouveauté au sujet du masquage du pied.

Thierry m’a confié le MacBook Retina avec en son sein 3 vidéos :

  • un plan sous un lit avec un pied derrière l’actrice ;
  • un autre plan sous un lit avec encore un pied derrière l’actrice;
  • un dernier plan sous un lit, cette fois-ci dénué de pied derrière l’actrice (on imagine donc que le correctif de suppression du pied était parfait avant même son passage sous AE).

Le correctif consistait tout simplement à appliquer un “masque” noir aux endroits où le pied était visible et d’en lisser les contours, tout en animant ces derniers en fonction des objets / mains / lumières qui passaient devant (heureusement que le pied était, lui, immobile).

Cette technique a ici pour avantage d’uniformiser les couleurs d’une partie de la vidéo. Le masque ne devait être ni trop sombre (sinon la supercherie aurait été visible du public et le faisceau lumineux se transformerait en boule orangée) ni trop claire sinon le correctif n’aurait aucune utilité.
Un juste milieu a dû être trouvé entre le masque du pied et la luminosité de la scène.

Clément, j’espère avoir trouvé ce juste équilibre, notamment sur le second plan. On pourra réajuster ce travail à l’occasion de mon retour dans l’Yonne, l’espace d’un après-midi.

Juste pour dire que le fil n’existe plus…
Tracking sous FCPX, flou gaussien, débruitage (SAUF sur la partie concernée par le flou), étalonnage, puis rajout de grain, ON NE VOIT PLUS RIEN!!! 8)

Très bien ! Bon boulot !

Le contour noir/floue de la patte n’est-elle pas bizarre ? (je chipote un peu, mais c’est de bonne guerre à mon humble avis ! ;D).

Non Tim, car ce que tu vois sur la capture est “natif”!! Il n’y a que le masque (pas de flou gaussien).
Donc ce contour noir/flou n’est pas le fait de la retouche. Il est même amélioré et plus discret après flou G, débruitage, étalo.

Oh bha moi je veux bien que tu chipotes hein… :wink: