De quels films parler

De quoi vais-je bien pouvoir parler? OSS 117 ou X-men Origins?

Petit tour d’horizon:

OSS117 Rio ne répond plus.
OSS, c’est Jean Dujardin, un espion post-seconde guerre mondial, à l’humour bien noir, limite raciste et bien entendu sexiste sur les bords.
“Une dictature, c’est quand c’est froid, que les gens portent des bonnets à fourrure…” “Je ne vois l’interêt de ressemblez à une femme…” et plus tard: "Je ne vois vraiment pas l’interêt de ressembler à un homme!"
C’est lourd, on se force quelque fois à rire, mais j’ai passez tout de même un bon moment même si, mea culpa, je n’ai pas vu le premier opus.
De là a l’acheter en dvd ou le revoir… pas avant quelques années!

X-men Origins Wolverine

Ce n’est pas X-men 4, mais le préquel de la trilogie. Dommage que ce ne soit pas Bryan Singer au commande (qui ne réalise plus de X-men depuis le 2, ayant choisit de tourner Superman chez Warner plutôt que X-men 3 chez la Fox). Je ne dirais qu’une chose. Il faut aimé. Ce n’est pas un GRAND film, mais dès que vous apprecier les comics et Hugh Jackman, alors vous vous regalez. Un petit bémol, ce n’est plus Brian Cox qui joue Stryker. Hélas, car c’est lui qui portait X-men 2…

Bon, alors quel film ai-je vu récement qui mérite REELEMENT le coup d’oeil. Ah oui…
LES INFILTRES, de Scorses!!
Je l’ai révu à l’internat mercredi dernier et j’en suis ressortit tout bousculé. Même pour une troisième fois!!
Ce film est LE film parfait. Côté acteur: Leonardo DiCaprio, Matt Damon, Jack Nicholson, Mark Whalberg et même Mickael Sheen (le Captain Willard Dans Apocalypse Now, et oui, il a pris un coup de vieux!)
Côté mise en scène: c’est du Scorsese, point.
Côté musique: c’est l’une des BO les plus marquante que j’ai jamais entendu. non par son thème, qui reprend surtout des sonorité irlandais, mais par son utilisation brute dans le film. Une scène, la musique est à fond, et paf, d’un coup plus rien.
Magistral!! Ce qui manque seulement, c’est le poids des années qu’on acquis d’autres films comme Le Parrain ou Les Affranchis

J’encourage toute personne n’ayant pas vu ce film à le faire.

Triste sir!
OSS117 Rio ne répond plus est un très bon film! D’abord l’humour n’est pas limite raciste, il est raciste! Mais qu’est-ce que c’est bon! Enfin un film qui sort de Bienvenu chez les Ch’tis ou de La soupe au choux. Autre point intéressant, il n’y a aucun rapport avec le premier opus car le film se passe 10 ans après. C’est un parti pris payant car la plupart des gens disent que le 2 est meilleur que le 1, pour une fois. Même si de mon point de vue, le premier était plus réussi, Dujardin plus con (car dans Rio ne répond plus, il fait des trucs intelligent des fois, sacrilège!) et quoiqu’on en dise, l’effet de surprise est passé! Et une dernière chose, regarder la bande annonce tue le film…

Tu ne sais pas à quel point!
Plus sérieusement, je dois avouer que rares sont les films « drôles » qui me font réelement me bidonner. Les derniers en dates sont deux films que j’ai vu à l’internat: Borat (qui n’est pas à présenté) et Team America (une satire des blockbusters d’hollywood avec en vedettes Sean Penn, Samuel L. Jackson, Alec Baldwin, et même Maat Daaamon… Bref, tout l’Actor’s Studio est présent… en marionnette! L’histoire est simple:pour contrecarer les plans des vilains terroristes du Moyen-Orient, la Team America (à qui on doit la destruction de la tour Effeil et de l’Arc de Triomphe…) fait appel à un acteur pour infiltré les terroristes barbus…).
Ces deux films ne sont pas des chefs-d’oeuvres, mais j’ai bien rie.
Concernant OSS, j’ai tout de même passer un bon moment.
« Oh! Un chauve…Chauve-qui-peut! »
J’ai même hésité à acheter le 1 en dvd avant de voir le 2, tout en connaissant l’équart et la politique du réalisateur qui désirait faire quelque chose de différent. Finalement, je n’ai toujours pas vu le 1, mais j’ai bien aimé le 2.

Même si de mon point de vue, le premier était plus réussi,
Mon cousin m'a dit catégoriquement la même chose.
OSS117 Rio ne répond plus est un très bon film!
Mais après tout, il en faut pour tout les goûts!! ;)

Borat j’ai moyennement accroché, mais mon colloc me sort des répliques à longueur de temps, je suis bien obligé de m’y mettre… Pour Team America, je dirais, ENFIN quelqu’un qui connaît. J’avais vu ça il y a quelques années et je dois avouer avoir beaucoup rit, peut-être plus qu’OSS117 . Je conseil ce film censuré aux Etats Unis à tout le monde, ne serait-ce que pour une scène de gerbe exceptionnelle. :wink:

Ahhhhh… Moment mémorable…

Tout le monde dans la salle multi du lycée était plié de rire.

“J’ai une mauvaise nouvelle pour toi… Je suis fumeur!!”
“Oh! Mother Fucker!”

C’est vrai que ce film ma bien fait rigoler, presque autant que Borat le première fois que je l’ai vu.
mais j’arrive pas à le trouver en dvd c domage
(je parle de team américa bien sur) même la musique ma fait plier en deux “AMECICA FUCK YOU”
;D ;D ;D