Dix

Un court-métrage qui a gagné le Grand Prix de sa catégorie à Gérardmer cette année. Glenn, me l’a trouvé sur YouTube grâce à Twitter.
Tim, toi le boss de AE, tu devrais adorer!
[flash=562,344]http://www.youtube.com/v/V7PC1Vx47II&hl=fr&fs=1&"[/flash]

Je n’ai pas très bien saisi le sens de ce film… et la fin! ???
Par contre si AE a été utilisé, ce n’est uniquement pour l’étalonnage et les effets de lumière.
Ils ont certainement utilisé un logiciel tel que Maya ou 3DS Max pour faire les effets spéciaux 3D ;p

Un film sur une (la?) psychanalyse… L’homme ne peut se déplacer qu’à travers des pavés: le franchissement de la ligne constitue une phobie. Il fait un travail là-dessus.
Sur la forme, les échanges verbaux médecin/patient sont traduit visuellement par le ressenti douloureux du malade.
Sur le fond, c’est un joli petit cours sur la psychanalyse comme procédé d’investigation: la psychanalyse ne peut guérir le patient en supprimant le symptôme mais elle permet de lui redonner confiance en soit…

… et à ce titre la fin est admirable! Le symptôme est toujours là! Il saute encore et encore de pavé en pavé! Et plutôt que de nous donner la réponse sur la réussite ou non de ce traitement, les auteurs nous abandonnent avec le héros sur le dernier pavé… Va-t-il avancer?

Franchement, c’est une petite perle. Le directeur de la photo a fait un travail génial. Le bleuté rend vraiment bien. Mais ils ont forcement dût retravaillé la lumière en post prod, non ? Lorsqu’on voit le gars passé devant l’escalier avec le soleil au loin… ::slight_smile:

En tout cas, je suis pas étonné qu’il ai remporté le Grand Prix.

DIX de bif… Alors bif je l’ai vu ou plutôt je les ai vus (ils étaient assis derrière moi lors de la projection des courts à Gérardmer): un rasta et un mec avec un bonnet jusque sur le pif. A la sortie, ça fumait pas que du tabac!! ;D ;D ;D ;D
Bref, “bif” un groupe d’extraterrestres pour un site tout aussi… space:
http://www.bif-pictures.com/

Et voici “raymond” de bif… ::slight_smile: ::slight_smile:

[flash=562,344]http://www.dailymotion.com/swf/x1ihzr_fun-raymond_fun&related=0"[/flash]

Génial j’adore le rendu :o

Deux courts aussi différents que brillants. J’adore la manière lethargique avec laquel les personnages se mouvent. Ca transforme l’humain en simple poupé. Si brillant… et si vrai.
Maintenant, s’ils ont fait ça sous l’emprise de la Marie Jane, c’est comme dans le cyclisme, disqualifié! ;D

Regardez ce qu’ils ont fait à DIX! :’( :’( :’( :’(
Moi qui voulait montrer la vidéo à quelqu’un… :-\

Ce qui est chiant c’est qu’il nous les retires mais on ne sait nul par ou les regarder légalement ou les acheter …

Eh galère!
Je suis trop déçu. J’ai voulu le montrer à un ami en Terminale Cinéma avec qui ont échange des liens de courts métrages (comme ashes to ashes que j’ai mit sur twitter). Je lui en ai parler et puis d’un coup… plus rien! C’est dommage, DIX valait vraiment le coup d’oeil. Mais bon, je me suis rattraper avec Raymond :slight_smile:

C’est exactement ce que je pense. C’est comme pour Next Floor. Je fouille la toile mais y a pas la moindre date d’une quelconque sortie dvd. Pourtant, il a été bombardé de prix…