Dune de Jodorowsky

En ce moment, Arte a lâché gratuitement sur YouTube le merveilleux docu “Dune de Jodorowsky”

Docu sur le film fou que l’on ne verra jamais.

Sympa ça !

Merci pour le lien, le docu est vraiment génial!

Je suis toujours incapable de vomir sur la version de Lynch malgré les innombrables défauts qu’on peut lui trouver. Et pas certain que la “touche visuelle” ultra colorée de Jodo, à la sauce “années 80”, lui aurait éviter un traitement un poil “kitsch” de ce monument de la SF. J’ai toujours en mémoire le terrible Flash Gordon de 1980…

Mais comme tu l’as dit, on ne le verra/saura jamais. Et la beauté des storyboards (associée à notre imagination), le découpage (la torture de Leto), le cast, etc… nous laisseront toujours le sentiment être passé à côté d’une perle rare.

Pas sûr que Villeneuve mette tout le monde d’accord. En attendant, j’ai lu que Charlotte Rampling (qui avait dit “non” à Jodo) a accepté de jouer la Révérende Mère Bene Gesserit. Affaire à suivre!

Avec le docu on comprend bien pourquoi le film est jamais sortie, l’ambition du projet est assez folle. Jodorowsky a regarder le top 10 des célébrité de l’époque et il a juste essayé de toute les casé dans son film.

Il voulait quand même en faire un film de 12 heures voir plus, le fou pour cette époque. Je pense que le projet aurait étai top en série, une petite saison de 10/12 épisode d’un peut moins d’une heure.

Pareil je l’aime bien cette version, le kitsch/nanar je suppose y rajoute un petit quelque chose :slight_smile: