Eclairage de tournage

Avez-vous vu The Machinist? Si non, vous devriez. Un scénario tortueux mais qui retombe sur ses pattes, et ce qui m’intéresse, un éclairage qui correspond à l’idée que je me fais des scènes de ville. L’appartement du héros correspond aussi exactement à celui de Jean-Eudes. Je n’ai trouvé que peu de photos, mais voici ce que ça donne:

Très bon film en effet. Je vois ce que tu veux dire pour les images de villes.

En gros une image très froide pour tout se qui est intérieur et ville et on passera à une image plus chaude pour la partie extérieur dans les champs. ?

Donc spun et feuilles de CTB (voir éclairage “froid” de la scène de salle de bain pour “Contre-courant”) avec moins d’intensité (donc gradateur).

Hein?

Le spun et les feuilles de CTB sont des “filtres” que tu met sur un spot fresnel. Cette mystérieuse technologie a été utilisée dans le couloir de SOMA et Contre-Courant. Le gradateur est une bébête utilisée par les pro pour régler l’intensité de la lumière. On en a eu recourt dans le plan final de Contre-Courant pour créer l’effet dynamo du vélo.
Comme la dit Thierry, hésite pas a (re)regarder la partie dark de Contre-Courant, pour voir si cela te vas “en gros”

C’est vrai que votre partie dark était pas mal, même si à cause du manque de lumière, elle était forcément dark… Cela dit on est dans des tons qui me vont bien. Merci pour cette mise au point. A se demander qui est le prof ici. :wink:

On pourra aussi utiliser Color pour l’étalonnage.