Gérardmer 2010

Et bien voilà, 3 jours 1/2 passés dans les Vosges sous 40 cm de neige à voir 11 films et 6 courts-métrages!
Un public toujours aussi « barré » (hurlement de hyène les 5 premières secondes de chaque film puis silence de mort pendant 120 mn ::)).
Pour la première fois, mon classement est identique à celui du Jury (Grand Prix pour « The Door » et Prix du jury pour « Moon »); Jury présidé cette année par l’immense John McTiernan (Die Hard, Prédator, Last Action Hero, Octobre Rouge, Le 13ème guerrier, etc…). Après les espagnoles et les suédois, c’est un allemand qui pose tout cette année avec le film « Die Tür » (The Door): une histoire de porte!! ::slight_smile: ::slight_smile: Comme quoi on est tendance… :wink:
Impossible de raconter l’histoire sans casser la magie de ce bijou qui, pour l’instant, ne dispose pas de distributeur sur le sol français. Pour Moon, les hasards du calendrier font qu’il est dispo depuis 3 jours aux USA. Je l’ai donc commandé pour une projo EVA Films à venir… :wink:

J’avais entendu parler de Moon et j’ai hate.

Trailer en Hd de MOON:
http://www.apple.com/trailers/sony/moon/
La musique du film est de Clint Mansell (Requiem for a dream, The Fountain)

Il est déja dispo sur galette?

Sinon, j’avoue être intrigué par Die Tür.
Tu peux nous dire quoi à propos de Splice? Il me semble lire « Guillermo Del Toro Présents » ::slight_smile:
Et l’affiche m’évoque un certain alien…

[quote=“Kilgore, post:4, topic:175”]Tu peux nous dire quoi à propos de Splice? Il me semble lire “Guillermo Del Toro Présents” ::slight_smile:
Et l’affiche m’évoque un certain alien…[/quote]
Réalisé par Vincenzo Natali, réalisateur de CUBE et de CYPHER. Alors SPLICE?
Et bien il y a Adrien Brody, une variation sur les manipulations génétiques plutôt originale et surprenante pour un film US : aspect sexuel au centre de la chose si je puis dire…
Culotté, un poil trop commercial (Adrien oblige…), mais sympa au final.
[flash=562,344]http://www.youtube.com/v/6GBWU6RjiLM&hl=fr_FR&fs=1&"[/flash]

Cette espèce de poulet mal plumé m’ a tout de même bien fait frissonner. Pas d’ agressivité apparente pourtant… ce doit-être justement ce comportement désordonné d’animal apeuré qui fait flipper. Il est incontrôlable donc potentiellement dangereux. plus le “pianiste” à l’ extérieur de la bulle qui en remet une couche…
Et ça devient intenable pour le spectateur. Merde! j’ ai entendu du bruit sous l’ armoire! Faut qu’ j’aille voir… >:(