Harry Potter et le prince de sang mélé

Je sais que c’est un sujet qui peut facher certaine spersonnes, mais cela rete du cinéma (en pus sur le précédant forum une personne avait parlé de “Bienvenue chez les ch’tis” qui est également un sujet facheux pour certaines personnes ;D

Je pense que c’est celui qui est le plus fidèle au livre depuis le film n°2, Harry Potter et la chambre des secrets.
Celui-ci laisse plus, la place à la vie d’adolescents des 3 héros par rapport à l’intrigue principale, mais cela ne me déplais pas trop, même si pas grand choses avance dans l’histoire.
Aussie je le trouve plus sombre, plus froid que les autres, car les scène sont sont souvent tournés dans des endroit sombre ou avec des décors est de couleurs froide…
Et par rapport à la mise en scéne, il y a des choses qui diffèren par rapport au livre mais aussie dans les autres films:
lorsque le héros regarde les souvenir du “méchant”, le héros n’apparait pas, il est objectif à la scène; alors que dans le livre cela est décris que le héros le vois d’un point de vue subjectif, il est apparant à la scène, tout comme l’un des précédant film :wink:

sinon j’ai bien aimé et je suis pa déçus d’être allé le voir 8) 8) 8)

J’y vais samedi! ;D ;D
Le cinéma c’est avant tout un lieu de divertissement non mais!^^

Mais apparemment les critiques sur ce 5ème opus me semble-t-il, sont bonnes :wink:

oui mais c’est le 6° opus et pas le 5°^^

Soit… ::slight_smile:

^^

Bon et bien cela reste un film qui se regarde très bien! :wink:
Mais aucun rapport avec les premier opus qui sont trop “pueril” et où l’aspect nouveau et magique étaient omniprésent… (en même temps ils avaient 12 ans…)

Je l’ai vue dimanche, c’est pas mal mais un peut mou je ne me souvient plus de trop par rapport au livre mais on cherche un peut trop l’action et beaucoup de scène qui n’apporte pas grand chose a l’histoire.
La partie avec le Tom version enfant est pas terrible y a un truc qui cloche avec l’acteur je trouve.

Ce qui poste “là” on du courage! ;D ;D
Sûrement l’une des meilleurs adaptations d’un des livre de la série. Plus léger mais qui garde l’essentiel. Le realisateur, Yates, a sut se “surpasser”. Mais après un cinquième opus decevant (osons le mot!), faire mieux était facile…

Cependant, même si le film se laisse regarder (je suis sortit de la scéance avec espoir: la saga filmique se relève un peu (et enfin!)) je trouve qu’aucun réalisateur, que ce soit Mike Newels (le 4, qui a aussi réaliser 4 Mariages et 1 enterrement :smiley: ) ou David Yates (le 5, 6, et bientôt le 7) n’ont donné un “style” a leur film comme l’avait fait Alfonso Cuaron pour le 3 (changement de décors, de style vestimentaire, de compositeur, de photographie…) Même si je préfère le 6, je trouve tout de même que le 3 a plus de gueule…

HARRY