I, Deputy

I, Deputy

Un BA qui, même si elle dévoile quelques gags principaux, a le mérite de ne pas être mensongère.

Ce film qui tombe à pic en pleine période électorale aux USA, suit deux candidats aux Congrès US.
Le candidat sortant qui tente un 5eme mandat consécutif apparement gagné d’avance et un… autre gars un peu étrange…
Meeting, relooking total et coup bas sont au menu. Et quand je dis bas…

Un film très drôle, incisif, un peu politiquement incorrect (il l’est… mais maintenant cela ne veut plus trop rien dire) et complètement ancré dans la réalité. D’ailleurs, en voyant des images de Romney et sa femme au JT, j’ai eu l’impression de revoir une scène du film !

Un excellent casting et de bons personnages, un bon choix de musiques et un scénario surprenant même si la fin “à l’américaine” m’a laissé un peu sur ma faim…
Il faut dire que la barre a été placée très haute au début (et je suis impitoyable en manière de comédie… je suis un clown triste !). Les blagues tombes justes, la réalisation efficace et la mise en scène réelle. Quant aux seconds rôles, femmes de candidats et autres chargés de campagnes, ils sont croustillant à souhait (mmh, joli adjectif au passage) !

Le film reste drôle jusqu’au bout avec des répliques bien senties que j’ai malheureusement dû subir en Vf et ce malgré un Vo prometteuse à l’écoute du trailer…

Conclusion : un bon film et un très bon moment !!

                                                          >:( [b]Aïe, dépité![/b] >:( 

Devrais-je dire. Hier,voulant me changer les idées, je me suis dirigé vers mon :“MEGA CGR” préféré et ai choisi la salle N° 5.
Entrée dans le noir pendant les pubs, rapide coup d’œil circulaire, 5 personnes dans la salle…
Ouahouh! Il va y avoir de l’ambiance! me dis-je.
Bilan de la séance: Très déçu. Ce film est un superbe nanar, vulgaire et grossier comme les amerloques savent si bien le faire.
Évidement, le message: “politiques tous pourris” ne m’a pas échappé, mais ne m’a rien appris.
Sinon, les fauteuils sont confortables, la sono bien réglée, la température ambiante idéale et l’air suffisamment humide pour n’avoir aucune difficulté à respirer en attendant l’heure de la sortie.
Tout de même, mes 17€ (Oui, nous étions deux.)me sont restés en travers.(Et je ne compte pas le péage et le gasoil).
Pour un fois j’ai regretté de ne pas avoir choisi une séance en VO. J’aurais eu au moins un peu de lecture pour m’occuper.
Eu égard à ton commentaire dithyrambe que je respecte,KILL, le débat est ouvert.