Ibara no Ou: King of Thorn

[center][/center]

SYNOPSIS : « Un nouvel agent épidémique fait des ravages sur la planète toute entière. Personne n’en connaît la cause. Aucun remède ne peut le freiner. Alors que la population qui les entoure est décimée, un groupe de 160 individus triés sur le volet est transporté sur la côte écossaise où un château historique a été transformé en laboratoire. Les sujets y sont cryogénisés pour un siècle et confiés aux bons soins d’A.L.I.C.E., le superordinateur du château. À leur réveil, les 160 compagnons sont immédiatement projetés dans un véritable cauchemar… »


Quel film ! J’avais regardé sa bande annonce l’an dernier, et je suis tombé par hasard sur une version en VOSTFR. Mais encore une fois, quel film ! Voilà un bel hommage à la version originel de « la belle au bois dormant » que nous propose Enterbrain INC.

Ce qui frappe aux premiers abords, c’est cette qualité graphique où il y a réellement eu un travail sur le souci du détail. Seul problème: Le cell shading (3D brillante) qui gache certains plans… mais finalement on pardonne ce choix grâce à la BO qui nous transporte harmonieusement tout au long de l’histoire.

L’histoire, parlons-en… je n’ai pas pu m’empêcher de sourire à la vu d’une scène faisant un certain hommage à « Alien » de Ridley Scott, où le monstre parcours son chemin sur le plafond et laissant couler sa bave sur le sol… Aah, souvenirs, souvenirs… ça me donne bien envie de me les regarder ce week-end tiens! ;D

Bref, ne partons pas dans tous les sens… je ne vous cache pas que ce film n’est pas à offrir à des enfants pour noel: il y a du sang, et l’histoire est assez tordu. En effet, on a droit à une vrai fin avec des réponses à quasiment l’ensemble de l’intrigue… c’est déjà ça puisque généralement dans les films d’animation contemporains les fins sont souvent baclés. Je dis bien « quasiment » car évidement on ne nous verse pas tout sur un plateau… arf, diantre! Après avoir tenter de déchiffrer la fin d’Inception me voilà en train de déchiffrer celle de King of Thorn !! >:(

Bon, au final c’est une production plutôt mature et unique en son genre qui mériterais vraiment d’être vu. En plus un des personnage s’appelle « [size=15pt]Timothée[/size] », alors foncés !!! 8) :smiley: :smiley:

[size=7pt]PS: Le film est une adaptation du manga du même nom. Il sortira en France fin 2011, alors n’oubliez pas de l’acheter si vous le téléchargé maintenant ! ;)[/size]