Jouissaaaance !

Des frissons, beaucoup de frissons, beaucoup beaucoup !!

Quand je pense que c’est le premier film que j’ai fait à l’age de 8 ans avec mon frère et ma tante, en tourné-monté avec des playmobiles et des nains de Blanche-neige (pas si bête finalement, quand on voit Le Seigneur… de Ralph Bakshi en animation)
A la sortie du Seigneur, j’avais été émerveillé de trouve dans le cadre des éléments que j’avais moi-même mise en scène (je ne vous montrerais pas Cul-de-Sac!).

Mais alors la, alors la… !!

Là tout de suite deux choses me viennent en tête :

1 - Il ne pouvait y en avoir qu’un pour faire ce travail. Thanks Peter.
2 - Je suis soulagé de ne pas avoir à me prendre la tête pour savoir quelle sera la sortie EVA en fin d’année 2012…

Superbe image ça fait du bien de les voires enfin, long va être l’attende …

Merci d’avance EVA pour la future soirée ! :-*
La question à se poser maintenant: IMAX, pas IMAX ? VO, pas VO ?

IMAX et VO c’est une obligation. La vraie question sera 3D ou pas? Et aurons-nous le choix par rapport au ratio IMAX?

tiens je me posais la même question de la 3D y a un instant en sortant des toilettes.

Le pb, c’est la luminosité : en théorie, les réalisateurs qui tournent avec cette technologie sont sencé faire leur choix de lumières en prenant en compte la baisse de luminosité. Le pb, c’est les salles, et les écrans… Pas toujours les mêmes réglages.
Après en effet, aurons-nous le choix ? Les projo IMAX sont compatibles hors 3D (The Dark Knight Rises)… on a un an pour être fixé…
Mais j’ai hâte !!

http://www.dailymotion.com/video/xmrp48_bilbo-le-hobbit-journal-de-bord-4-vost-hd_shortfilms#rel-page-1

apparemment, ils prennent en compte la baisse de luminosité du à la technologie. Pour les bêtises des projectionnistes, c’est autre chose…

Ce sera la première fois qu’un film sera tourné en 48 ips ? ???
Je ne me rend pas bien compte de la différence à l’écran.

beaucoup plus “fluide”…

le premier lien du blog vidéo.

il y en a plusieurs autres comme ça, le dernier que j’ai vu posté la veille de noël.

Merci !!

je viens de regarder le premier purée on ne le reconnait pas le Peter Oo

http://www.lexpress.fr/culture/cinema/le-hobbit-premiers-avis-negatifs_1108652.html

Héhé… C’est triste. C’est triste aussi de voir comment on n’aime pas qu’on change nos petites habitudes.
Mais cette histoire de doubler le nombre d’images par seconde, je m’en méfiais et je comprends tout à fait les “contre”. C’est par la même technologie, mais c’est ce qui me fait péter un câble quand je passe au rayon TV de la fnac et voit des films massacré par la trop grande fluidité proposé par les LCD…

Peter, s’il te plait, attention au petit hobbit joufflu…

Et c’est l’anti-FCPX qui dit ça!! ;excited; ;excited;

Reste plus qu’à balancer un bon générateur… de grain!

Et c’est l’anti-FCPX qui dit ça!! ;excited; ;excited[/quote]
j’ai jamais dit que j’étais pas réac. C’est pour ça que je trouve ça aussi triste. Mais merci pour l’article, je me sens moins seul :stuck_out_tongue:

Et sur ces deux points, c’est évident.
Quoi que, pour FCP X, j’attends juste qu’on me prouve le contraire :wink:

Ou que l’on ne nous laisse plus le choix, ce qui va sans doute arriver plus vite que prévu pour le second point.

Ce jour là, j’espère que Christophe n’aura pas dans l’idée de nous vendre ses stages… :wink:

Bon je fais du détérage de topic, le premier post datant de presque un an… [size=20pt]Mais putain, demain on n’y est QUOI !!! [/size]
;excited; ;excited; ;excited; ;excited; ;excited; ;excited; ;excited; ;shock; ;shock; ;shock; ;shock; ;shock; ;sad; ;sad; ;sad; ;sad; ;faint; ;faint; ;faint; ;love; ;love; ;love; ;love; ;love; ;rock; ;rock;
Bon, je suis bien décidé à vous attendre cette fois surtout qu’à Nantes je ne pourrais pas le voir dans le format souhaité.

By the way, une séance a été décidé ?

;rock; ;rock; ;rock; ;rock; ;rock;

C’est très compliqué! Et le mot est faible.
Mais à priori on devrait abandonner le Gaumont Disney village (3D IMAX VF non HFR) pour se recentrer sur le PATHE/GAUMONT QUAI D’IVRY : VF (peut-être VOST mais compliqué…) 3D IMAX HFR.
De toute façon c’est la seule salle en France qui propose la combinaison IMAX/HFR.
J’ai tel plusieurs fois… Compliqué… Encore…
Je vous donne des précisons demain. :wink: