La forêt de Mogari

[center][/center]

Un film qui se regarde avec c’est sens, ou l’image raconte avec émotion la douleur de deux personnes ayant perdu des êtres chers et qui malgré leur différence de génération vont se guider mutuellement afin de terminer leurs deuil.

Réaliser par la japonaise Naomi Kawase, un film qui n’est pas toujours facile d’accès étant donné les différents rapprochements avec la culture japonaise qu’il faut connaitre pour l’apprécier à ça juste valeur, un film qui au final ma beaucoup plus.
Il ne contient pratiquement pas de dialogue et laisse l’image nous transmettre les émotions avec succès par des plans souvent long et parsemer d’image de nature qui sont là pour nous faire comprendre au mieux le sens du mot vivant. Un mot dont la définition échappe aux deux protagoniste et qui cherche désespérément malgré eux à le retrouver. Leur périple se terminera dans une forêt lieu ou les esprits et divinité sont nombreuses dans la culture japonaise et qui redonnera un sens a leur vie.

Pour info le film est passé sur Arte à 3h du mat il fallait en vouloir pour le regarder, mais il a le mérite d’être passé sur nos chaînes.

Le triller : http://www.dailymotion.com/video/x34oom_la-foret-de-mogari_news

Oui je re-situe! Elle a réalisé SHARA que j’ai en DVD - Sélection Cannes 2003

Sinon, superbe affiche!

J’ai regardé l’extrait et le teaser sur Allocine. Effectivement il a l’air sympa ce long-métrage…
Tu penses qu’une rediff est prévu ?

;D ;D ;D ;D … tu vois où je veux en venir ? :stuck_out_tongue:

Tu penses qu'une rediff est prévu ?

Je ne pense pas.