Le tres bon film francais existe !

Et oui, les français le peuvent. Ils peuvent, ils savent réaliser un VRAI film qui a de la gueule.
Le français en question, c’est Roman Polanski. Le film: The Ghost Writer. ::slight_smile:

Une vrai claque. Après Shutter Island, on voit une nouvelle forme de suspence, d’intrigue, de jeu avec le héros et le spectateur.
Très classique dans son ensemble, il n’empêche que ce film a la carrure d’un Hitchcock. Travelling angoissant, plan fixe d’un grande sobriété, utilisation perverse du hors champ, tout les éléments sont là. Ewan Mc Gregor (Big Fish) est idéal en nègre chargé de receuillir les mémoirs d’un politic déchu accusé de crime de guerre (Pierce Brosnan, convaincant sans sa montre 007).

Sans oublié le fait que le film n’est pas sans rappeler, et la vie de Polanski, et les accusations qui pesent sur T. Blaire.

Ah, la France compte des artistes, et on les enferme…

Juste une (toute) petite précision par rapport au titre du fil de discussion.
Non, les français ne peuvent pas faire ce genre de film (à noter que je ne l’ai pas vu mais étant moi-même très sensible aux films de RP je te fais une totale confiance sur ce coup-là).
RP est née à Paris et c’est, je crois, la seule chose qui lui reste. Sa totale autonomie en matière de production (il a sa propre boite de prod) lui confère un pouvoir qui le place bien au-delà des carcans du cinéma franchouillard.
Enfin et pour s’en convaincre une bonne fois pour toute, il n’y a qu’à voir ce que les français autorisent à faire en matière de film de guerre (La Rafle - film “choral” et uniquement illustratif) et ce que RP s’autorise à faire sur le même genre (Le pianiste)…

Ah, la France compte des artistes, et (le système) les enferme…

Français de pas sa nationalité, c’est tout :wink:

[center]

[/center]
A l’interieur

C’est pas mal pour un film francais en tout cas sa vaut le coup d’être vu et peut être même vécu :stuck_out_tongue:

ohoh ::slight_smile: