Lieux de tournage

Pour répondre à Tim et à sa proposition de lieu de tournage, la scène de la clairière DEVRA être tourné dans l’Yonne pour 2 raisons:
1- Conformité par rapport à nos statuts!
2- Souplesse de tournage.
Alors demandez, cherchez, enquêtez, photographiez … bref trouvez-moi cette perle rare qui j’en suis sûr n’est pas loin de chez nous…
Même chose pour la “cellule” et le couloir sombre avec porte métallique. Cherchez tous dès maintenant!

J’ai un oncle qui a un bois dans l’Yonne. On pourrait y tourner sans problèmes, mais la vrai question est de savoir s’il correspond au cadre, s’il est assez lumineux, et surtout, s’il y a LA clairière.
Je vais essayer d’y aller pendant cette semaine et de faire des photos, de voir ce qu’y est possible de faire…

Question: l’idéal, ça serait que la p’tite maison dans la prairie forêt soit directement sur les lieux, ou un simple champs/contre-champs permettrait de faire apparaître la maison?

Cherchons LA clairière. Cherchons LA fermette. Trouver les 2 au même endroit constitue une contrainte supplémentaire.

C’est bien ce que je pensais. Trouver le bois idéal est déjà suffisement compliqué.

euh… nous on a un bois qui nous appartient, avec un prés à coté… mais il n’y a pas de fermette…

L’absence de fermette n’est pas un problème. Pourrait tu poster des photos du bois en question? Nous le décrire un peu? Le pré en question est-il proche d’une route (paas biien…), éloigné des habitations (biien…) ?

Quoi qu’il en soit, l’idéal serait d’aller sur place pour voir cet éventuel décors.

La clairière, on finira toujours par la trouver (sans vouloir relativiser son importance). Pour l’ambiance carcérale, visuellement cela doit produire un vrai coup de poing au moment où ce décors apparaîtra! Il doit donc bénéficier d’une attention et d’une recherche toute particulière: je pense qu’il faut rechercher du côté de (vieilles) entreprises sur Charny et ses environs ou de bâtiments désaffectés.

Juste une idée comme sa pour la porte

Je trouve l’illusion vachement sympa.

Sympa ta trouvaille de miroir/porte, Glenn. Bel effet !
Sera-ce adaptable ?..

Tim?

Tim?[/quote]

Il faut que je regarde comment on pourrait faire ça… :slight_smile:

Bon alors je vous aide un miroir sa suffit faut juste bien le découper faire sa en FX sa serai un peut compliqué non ?

Bah disons qu’avec un fond vert ce serait plus simple non ?
Parce que le rotoscoping… c’est long… xD

Mais c’est justement ce système de miroir que je n’ai pas compris ???

Bun c’est simple il t’on découper un miroir qui a la forme de l’ouverture d’une porte et il te l on poser quelque part et dans la première photo tu as le gas en face du miroir donc pour faire sa avec un fond vert il faudra se placer avec la caméra et filmé en face

n’ oublions pas que la porte ( d’ après le synopsis) est mobile! cela me semble très improbablement faisable avec une illusion d’ optique faite de miroir et de point de vue limité fatalement à un seul endroit possible…
enfin d’ après moi… si je ne m’abuse docteur…si je peux me permettre… sans vouloir couper l’ herbe tendre sous les pieds du rêveur… sans intention de vexer…

et pourquoi pas une bonne vieille porte dans son encadrement de bois. Reste à trouver le négociant en menuiserie sympa qui nous prêterai ça pour un jour où deux…
Là dessus, je manque de relation dans le milieu commercial « xylo-sylvestre »… ;D

Affaire à suivre.

J’en fais mon affaire… Je mange avec cette perle rare dans 4 jours…

[quote=“CHIMENE, post:15, topic:48”]n’ oublions pas que la porte ( d’ après le synopsis) est mobile! cela me semble très improbablement faisable avec une illusion d’ optique faite de miroir et de point de vue limité fatalement à un seul endroit possible…
enfin d’ après moi… si je ne m’abuse docteur…si je peux me permettre… sans vouloir couper l’ herbe tendre sous les pieds du rêveur… sans intention de vexer…

Affaire à suivre.[/quote]

Oui c’est sur mais je trouvais le concept sympa et je voulais le partager mais il est vrai que dans le synopsis a aucun moment c’est vraiment exploitable :wink:

J’en fais mon affaire… Je mange avec cette perle rare dans 4 jours…[/quote]
Avoir des relations cela "porte " ses fruits! ;D ;D ;D ;D ;D ;D

AhAh! Bonne blague! :wink:

A toi Thierry de lui faire « une offre qu’il ne pourra refuser »… Un nom au générique d’une production EVA FILMS!! :smiley: :smiley:

Je le répète, la “porte” ne sera pas un obstacle! Je m’avance un petit peu mais j’ai confiance…
Ce qui m’inquiète un peu plus c’est le milieu carcéral dont j’ai déjà pas mal parlé mais… ça n’avance pas des masses. :-\