Logos et variantes

Un dossier pour toi Tim! :wink:
http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18479472.html

C’est vrai que c’est classe, quand on voit qu’un logo est personnalisé en fonction du film. 8)
Ca m’est tout de suite dans l’ambience. Même si certains des films cités dans l’article sont des vrais nanars (le jour d’après :-X )

Et bien… j’ai commencé à en faire des variantes pour Kunda Siblings! xD
Version verte-glauque, version rouge-orange, version nuit… ::slight_smile:

Pour EVA-Film se sera un peu plus compliqué car ce n’est pas un logo “brut” comme l’est KS, 20th Century Fox, Warner Bros, etc…

Ce qui est compliqué pour le logo c’est qu’il est fin on le reduit trop il plus trop visible , apres il ressemble plus trop a se qui été au départ (meme si on se demande se que c’est) . tout sa c compliquer

Peut-être parce que vous vous limitez trop au “trait” du profil! Toute tes variantes (logo Courrier) Marc étaient axées sur ça. Le trait!
Tim, a été le premier a proposé une vrai variante du dessin de Sylvain avec son effet Boréal. Ensuite il y a eu le “néon”, très sympa aussi mais limité au DVD Ciné Cour(t)s.
Dernièrement avec l’affiche de “The Thing” et l’effet crevasse on avait encore une variante possible et une version dynamique possible (Tim?).
Donc les possibilités, elles existent :wink:

Si on s’arrete au trait c aussi pQ sa fait partie du logo . je veut bien qu’on le mette out mais apres tu va dir que le trait n’est pas asser present . PQ je doit dir que c’est un peut chiant de faire plein de variante mais de ne pas avoir d’idée fix . Donc si y a une idée fix plutot que des variante ca serai mieu pQ c’est pas que sa me dérange de fair des variante mais, a la fin faudrai que sa ressemble a quelque chose est pas une vulgaire copie d’un logo de ciné ou je ne c quoi. Avoir une idée fix et une empreinte fix

Non, le trait je m’en fous. Ce qui doit toujours être présent c’est le profil!

Les possibilités sont grandes :

  • Soit on “met à jour” le logo actuel avec suivi de la comète ( qui ne va plus provoquer le boréal après coup, mais en même temps que sa folle traversé… un peu comme sur le vidéo que je t’ai montré ).
  • Soit on pompe sur l’affiche précédement posté, où la crevasse aurait la forme du visage EVA Films ( donc du trait ). Enfin, animation et concept à réflechir…

Je vois pas de quel logo vous parlez là. Il est posté où ? :stuck_out_tongue:

Mais on ne te dit pas tout… ::slight_smile: ;D

J’aime quand tu parles comme ça Tim! ;D

La mise à jour est indispensable! Après bientôt 1 an d’utilisation et de multiples visionnages récents, j’en arrige à la conclusion qu’il est trop sombre. Et lorsque je bouste le contraste et la luminiosité, de multiples artefacts apparaissent. Attention, je ne dis pas qu’il faut revoir la copie mais mettre à jour le logo niveau intensité lumineuse (+ intensité effet Boréal). De plus 1 personne sur 4 ne remarque pas les pellicules qui défilent. Elles aussi sont trop sombres.
Pour la comète, si tu arrives à faire un truc du niveau de ce que tu m’as montré alors là je pose les deux genoux à terre!

Enfin, le rendu dynamique avec un effet « crevasse » peut être génial aussi! Mais d’abord mise à jour de la v1!

Je me planche sur ce sujet pendant mes quelques temps libre.
Je me bouffe pas mal de tutoriel ( notamment sur la gestion de la caméra dans un environnement pseudo-3D ), mais j’ai déjà une vision global du logo au finale ^^’ :slight_smile:

Tim, je ne sais pas si tu a eu du temps pour corriger ou plutôt améliorer le logo v1 mais ça nous bloque pour le reste (tee-shirt, logo courrier, etc…). Si tu pouvais nous envoyer une capture fixe du logo (sans EVA Films) avec l’effet Boréal accentué niveau intensité lumineuse ça nous permettrait d’avancer. Car, je le répète, si nous on bouste la lumière à partir d’un fichier trop sombre voilà ce qu’il arrive:

Tiens-nous au courant :wink:

Faut modifier ça directement sur le fichier projet… ^^'
Je vais vous faire ça :wink:

[quote="-Tim-, post:11, topic:129"]Je me planche sur ce sujet pendant mes quelques temps libre.
Je me bouffe pas mal de tutoriel ( notamment sur la gestion de la caméra dans un environnement pseudo-3D ), mais j’ai déjà une vision global du logo au finale ^^’ :)[/quote]
Ça avance Tim?

Je met en pratique pendant les vacances de Noël! ;D

[quote=« thierry, post:10, topic:129 »]La mise à jour est indispensable! Après bientôt 1 an d’utilisation et de multiples visionnages récents, j’en arrige à la conclusion qu’il est trop sombre. Et lorsque je bouste le contraste et la luminiosité, de multiples artefacts apparaissent. Attention, je ne dis pas qu’il faut revoir la copie mais mettre à jour le logo niveau intensité lumineuse (+ intensité effet Boréal). De plus 1 personne sur 4 ne remarque pas les pellicules qui défilent. Elles aussi sont trop sombres.
Pour la comète, si tu arrives à faire un truc du niveau de ce que tu m’as montré alors là je pose les deux genoux à terre!
Enfin, le rendu dynamique avec un effet « crevasse » peut être génial aussi! Mais d’abord mise à jour de la v1![/quote]

Un petit point s’impose sur le logo EVA Films V1. Tout est dit au dessus. Le V2 continuera à être utilisé pour les DVDs Ciné-Cour(t)s mais uniquement pour ça!
En revanche le V1 est vraiment « notre marque de fabrique »:

  • Logo Courrier, Rapport d’activités, Programme prévisionnel, etc…
  • Tee-shirt à venir…
  • Logo film
    Voici la version actuelle du logo que j’utilise pour tous les courriers:

La version animée est trop sombre en l’état et dès qu’on booste le master actuel niveau lumière, les artrefacts nous disent bonjours! ;D.
Je crois avoir bien résumé le pb. Maintenant c’est à notre Maître Es AFX de nous mettre une grande claque à la AVATAR…

Bon… je crois que j’ai enfin de quoi m’amuser encore un bon moment! 8)

Ce serait dommage de s’ennuyer en vacances… Je pense à ton bien être :wink: ;D ;D

Voici une version plus lumineuse du logo fait par Tim:
http://www.megaupload.com/?d=RQGNQHBI
Je pense qu’on a là un bon compromis entre luminosité et artefacts de l’effet “shine”. La pellicule de droite me paraît un peu trop discrète par rapport à celle du bas. Je continue d’étudier ça… :slight_smile:

Tim, je ne dirai qu’une chose : « Que les Dieux soient avec toi! » :wink: ;D