MAJ Forum

Hello,

Je vais mettre à jours le forum mais je vais devoir changer le thème que l’on utilise il n’est pas compatible avec la nouvel version que je vais mettre à jours donc pas de panique. Je ferais la bascule vers un nouveau thème quand tout se sera bien passer (sa sera le même thée normalement mais il faut que je le bidouille pour le mettre aux couleurs d’EVA)

Premier phase de mise à jours sans problème je vais modifier en live le thème sur le serveur donc no panic :slight_smile: (je change le thème au passage :))

;fear;

Bon bas voila si vous trouvez des petits truc à modifier faites signe

Bravo !
Juste pour info ce thème-là me plait mieux que l’autre, plus sobre, plus classe, plus lisible …

Oui il est plus “moderne” :slight_smile:

Globalement j’aime bien. Plus classe, meilleur intégration avec le site (par contre je n’ai pas vu de lien de retour vers le site. Un oubli ou une erreur de ma part?).
Certaines choses gagnent en lisibilité c’est indéniable.

J’ai juste deux petites réserves:

  • Les rubriques principales (style les réalisations) sont un peu en retrait par rapport aux sous-rubriques (SOMA - CARL) niveau lisibilité d’ensemble.
  • Les “boutons”/“symboles” indiquant un nouveau post paraissent également un peu moins “lisible” au daltonien que je suis…

Pour le reste c’est tout bon!! :wink:

J’aime assez le nouveau look, design et sobre mais

je trouve certains boutons tros gros
certaines cadres pas assez marqués du coup ça fait assez bazard.

Je ne sais pas si tu parles des « cadres » des rubriques mais ce sont justement ceux-là qui me posent un peu pb. Effectivement ils devraient être davantage marqués.

Globalement j'aime bien. Plus classe, meilleur intégration avec le site (par contre je n'ai pas vu de lien de retour vers le site. Un oubli ou une erreur de ma part?). Certaines choses gagnent en lisibilité c'est indéniable.
Non mais je me suis dit que pas beaucoup de monde devais s'en servir si il faut je le remet.
- Les rubriques principales (style les réalisations) sont un peu en retrait par rapport aux sous-rubriques (SOMA - CARL) niveau lisibilité d'ensemble.

Je vais voir se que je peux faire.

Les "boutons"/"symboles" indiquant un nouveau post paraissent également un peu moins "lisible" au daltonien que je suis...
Les boutons orange sur le portail ?
je trouve certains boutons tros gros certaines cadres pas assez marqués du coup ça fait assez bazard.
Hum je regarderai pour ton histoire de cadre.

[quote=« glenn, post:10, topic:477 »]

Globalement j’aime bien. Plus classe, meilleur intégration avec le site (par contre je n’ai pas vu de lien de retour vers le site. Un oubli ou une erreur de ma part?).
Certaines choses gagnent en lisibilité c’est indéniable.

Non mais je me suis dit que pas beaucoup de monde devais s’en servir si il faut je le remet.[/quote]
Moi si! :slight_smile:

[quote=« glenn, post:10, topic:477 »]

Les « boutons »/« symboles » indiquant un nouveau post paraissent également un peu moins « lisible » au daltonien que je suis…

Les boutons orange sur le portail ?[/quote]
Oui. En fait peut-être une simple question d’habitude… Sur iPhone pas tellement évident, mais sur Mac c’est OK.

Sur iPhone pas tellement évident, mais sur Mac c'est OK.
Change de tel :)

Pour les différentes section du forum je vais laisser comme sa je pense que c’est plus une question d’habitude.

Je vais peut être changer le fond blanc c’est sa qui doit gêné à la lecture

Pour les sections, oui.

Le forum change de look? pourquoi pas, il faut dépoussiérer de temps en temps.
Passé les premiers jour, nous le trouverons sûrement plus pratique ou plus gai.
Mais, sur l’ancien n’y avait-il pas un lien pour aller directement au site? C’est dommage… ;para;

Ahah! On était au moins 2! ;D

Je dirais que vous êtes au moins deux à avoir un problème de vue :stuck_out_tongue:

Ah OK! Vu, merci! :wink:

J’ai mis un peu d’ombrage sous les sections pour les différencier du fond.

Bon je vais faire un peu ma chiasse mais y a pas moyen de marquer encore davantage ces sections. Ça fait du bien de changer et je ne réclame pas un retour en arrière avec des sections très colorées et très foncées (bandeau bleu) comme avant. Mais… quitter ce blanc cassé pour un léger bleu (ou autre) serait peut-être pas mal non?