Mixage SON - TEDDY

Un petit retour sur le travail effectué sur TEDDY concernant le son! :wink:

L’ensemble des pistes sonores issues du Roland R-26 ont été rajoutées sur la timeline. Le travail effectué par Eugénie (script) et le classement des fiches par Clément m’ont clairement facilité la tâche. Merci à eux!!
Mais mon SPECIAL GRAND MERCI DU JOUR va à JF pour son travail sur le son lors du tournage! Pas de saturation, un excellent travail sur les niveaux (gain) en fonction du son (plus ou moins fort ) à capter! Vraiment du bon boulot, bravo pour ce qui était quand même une première (en fait pas tout à fait car il y avait déjà eu la Ruche). 8)
Le résultat obtenu est donc très propre, très homogène et enterre complètement les pistes sons des GHs.

Depuis 15 jours maintenant je gère un certain nombre de « problème » qui ne sont pas du fait de JF:

  • Des « trous » sonores car certains plans n’ont pas été associés à une captation sonore par choix. Travail bouclé!
  • Des indications sonores du réal pour la comédienne (claquement de doigt - ordre - …) qu’il faut gommer. Travail bouclé!
  • Quelques pistes à refaire : 2/3 passages de camion/voiture. Travail en cours presque terminé.

Le dernier point implique de la postsynchro que je viens de démarrer la semaine dernière. Il faut aussi refaire la réplique du père (François) : RDV pris semaine prochaine!

En parallèle je cherche à fabriquer un son, une « vie » pour la « bête » du placard!!! Bref la VRAIE construction sonore est lancée!!!

Merci pour le CR de travail et beau boulot !

Pour la réplique du père, c’est l’intégralité qu’il faut refaire ?
Tu as des pistes de travail ? Tu lui demandes de refaire exactement la même chose (risque de “jeu faux”) ? Il est pas mal hors-champ, donc on peut privilégier la justesse du jeu à la synchronisation (une chance ! ce qui n’est pas toujours le cas en retake voix).

Tu connais les intentions que “doit” avec le père et je te fais confiance pour déceler si le jeu n’est pas à la hauteur. Cette semaine je pourrais pas trop me déplacer mais si tu veux m’envoyer à l’issue de l’enregistrement plusieurs versions ça peut se faire

Pour la “chose”, hésites pas à jouer avec différent sons, mêmes organiques. A l’image du travail de Ben Burtt (R2-D2) ou Gary Rystrom (T-Rex, etc…). Gerardmer te donnera peut être des idées :wink:

[quote=« Kilgore, post:2, topic:611 »]Pour la réplique du père, c’est l’intégralité qu’il faut refaire ?
Tu as des pistes de travail ? Tu lui demandes de refaire exactement la même chose (risque de « jeu faux ») ? Il est pas mal hors-champ, donc on peut privilégier la justesse du jeu à la synchronisation (une chance ! ce qui n’est pas toujours le cas en retake voix).[/quote]
Oui il faut tout refaire car en fractionné j’ai des doutes sur la cohérence générale niveau « texture ». En fait, je pensais lui faire écouter la prise validée, c’est tout. Après, et comme tu le rappelles, son visage n’apparaît pas donc pas de synchro si ce n’est l’obligation de respecter un débit cohérent à ce qui a été enregistré.

OK

Bon… Petit contre temps malheureux avec François pour cause d’herpès sur la lèvre gênant l’élocution!!! Nouveau RDV fixé lundi prochain 18H00!!

Par contre j’ai récupéré l’étalonnage de TEDDY (vu avec Gaëtan il y a deux jours!;))

Plus d’infos lundi prochain.

Dans la boîte!!
Deux RDVs avec François : vendredi pour les consignes et la projection de la scène validée en août dernier et ce matin pour l’enregistrement.
Comme suggéré par Clément, pas de vraie postprod car le personnage du père est hors champ la plupart du temps. On a donc privilégié la “mise en situation” : enregistrement dans une petite chambre, rideaux tirées, face à un lit, avec enfant couché!
Je dois avoir 5-6 prises OK! Affaire à suivre… :wink:

Hâte de voir le résultat :slight_smile:

Moi aussi!!!
Je comptais travailler sur ce plan cet aprem mais gastro-partie à Dicy. Du coup, compliqué de donner dans le “son propre” pour enregistrer les derniers bruitages (couverture, départ du père, etc…)… ;D