Montage cut

Un simple cache au format 2.35 ne ferait-il pas l’affaire?? ???
Même un certain James C s’amuse à recadrer son film dans les salles non IMAX alors…
Et puis ce plan est-il indispensable? Je trouve que la partie à droite de Daniel n’apporte pas grand chose et le peu d’espace à gauche de Daniel étouffe le plan. Mais peut-être est-ce voulu…

Tu parles du quel ?

C’est un PE, avec une semi-pénombre, à part Daniel assis au centre dans la lumière. Automatique, l’oeil se focalise sur lui. Perso, je l’ai remarqué pendant le montage en repassant plusieurs fois l’image. Mais je pense que c’est dommage de laisser ça, même si le spectateur « normal » qui voit le film 1 fois n’y verra que du feu…

Perfectionniste ! … ;D

oui, mea culpa… ::slight_smile:

Bon, afin de faire ces petits tests, quelqu’un pourrait me dire comment on rajoute ce foutu cache 2.35 ???
J’ai beau farfouiller dans les caches, je vois rien. :-X

A ce propos, trouvé ça en cherchant la solution sur le web
http://www.repaire.net/forums/esthetique-artistique-cinema-video/155250-faux-2-35-cest-percu.html

Ce n’est pas le « comment les pro perçoivent ça » qui m’interresse, mais je trouve le dialogue assez interressant…

Tien un plugin pour Soma :

http://www.redgiantsoftware.com/products/all/magic-bullet-colorista-II/

Qui peut être fortement utile :wink:

Les plug-in de RedGiant (dont ceux pour la colométrie) sont reconnus comme étant assez lourd lors des exports… mais c’est vrai qu’ils sont diablement efficaces pour qui sait s’en servir ! :slight_smile:

Ah oui c’est pas mal

Tu fais évidement partis de ce cercle très fermé ;D

Ah non non, pas du tout ! ;D ;D
Je n’ai jamais pris la peine de le tester… j’en ai juste vaguement entendu parler (notamment sur le pompage de ressource).
M’enfin l’avantage c’est que l’on a affaire à un plugin cette fois-ci, et non pas à plusieurs presets (effets prédéfinies, pour rappel) comme on en croise souvent pour la colométrie…

Bon, petit à petit, Soma est entrain de se terminer.
En ce moment, j’ai deux amis musiciens qui composent une musique originale, en accord avec le morceau précédemment entendu dans les divers extraits projetés. J’ai déjà entendu quelques thèmes et c’est vraiment bien. Pile ce qu’il nous faut.
Le montage cut est terminé et on en est à la phase de bidouillage. Tim s’acharne avec l’image pour stabiliser les plans nécessitant un recadrage. Au fait, alors, des essais avec Optical flores ?
Sinon, la sonorisation de la dernière scène est quasiment terminée, il reste la voix du garde et peut être quelques “sons de mouvement” à capturer.
A ce propos Thierry, si tu retourne sur les lieux, tu peux peut être essayer de voir si y a moyen d’enregistrer cette “main sur le bras”, en exagérant un peu ?

;love; Youpiii! Je commençais à me morfondre de ne plus voir de posts à la rubrique “SOMA”.

Ne t’inquiètes pas, très bien tôt, SOMA ne rimera plus avec “post”. Officiellement, le court doit être terminé en décembre. Soyons optimiste ;D ;D :wink:

OK je m’en occupe. Normalement j’enregistre la voix du garde début de semaine prochaine. J’ai également fait des essais avec Garageband pour modifier la tonalité de la voix afin qu’elle colle avec celle de Franck.

OK, génial. :wink:
Je viens de repenser à ce que tu m’as dit en voyant le montage et n’hésite pas à enregistrer des bruits de “respiration”, d’essouflement, etc… Qu’on puisse vraiment étoffer cette scène.

Pour info la making of de SOMA est terminé. Il s’appelle “La clef de SOMA”. Tout un programme. Il dure un peu plus de 5 mn et est constitué de 3 parties.
SOMA, le film, se termine aujourd’hui en fin d’après-midi. Clément est en train d’apporter la touche finale… et Gaëtan validera… :wink:

RDV au 10…

Hier j’ai corrigé un dernier bug sonore sur SOMA : artefacts sonores à partir de 7 min 34/35s pdt quelques secondes.
On peut dire maintenant que le film est terminé!

Ça c’est du déterrage de topic non? ;D

super, merci Thierry :wink: