Montage Cut

Après une reprise un peu douloureuse, j’ai enfin achevé le montage cut de CARL.

Il s’agit encore d’une première version mais qui comprends déjà de chouettes passages.
Mais qui pose aussi des questions.

  • post-synchro appriori nécessaire pour certains plans

  • recours si possible à du compositing pour éviter des faux raccords (un pendule qui avance, et impossible de mettre le plan avant…), pour le GP sur le badge à la mort de Carl, arrêt sur image pour la rigidité du cadavre mais obligé de faire défilé les lumières…

  • Tim (cf mon mail) pourrait tu rallongé les incrustations sur PLAN 1 et PLAN 2 stp ?

Je crois que seul Thierry a les rushs aussi ?

Si j’ai le temps, je vous exporterais quelques trucs histoire de faire du teasing.

Sinon, cette histoire de bière me plait bien. A priori, je suis la la première semaine de la Toussaint.

Parfait !
Mis à part l’horloge qui peut poser débat (je ne visualise pas le plan en question), le reste du compositing peut se faire sans trop de problème.

Moi aussi, à priori… ;D ;D

Se partager des bières aux alentours de la TOUSSAINT, ;D fallait oser! C’est fait. ::slight_smile:

Oui.
Mais dès que le DD externe USB3/FW800 arrive je bascule ça dessus avec le fichier FCP sur le Retina.

Merci pour le post/mail clément, je regarde ça dès mercredi. :wink:

Bon alors j’ai bien galéré ce matin avec le fichier projet FCP pour relier les données…
Tous les fichiers de la scène 3 & 2b (convertis via Toast par Clément) portent des noms/numéros différents de ceux importés en direct via FCP. J’ai tout renommé “à la main” fichier par fichier mais cela n’a pas suffit :-\
FCP refuse de relier les donnés car il trouve une “différence” avec les fichiers “Toasts”. Laquelle? Je l’ignore. Probablement un décalage d’une image ou deux. Bref j’ai dû forcer le lien fichier par fichier!

Maintenant tout semble OK. En revanche il faut désormais oublier Toast dans une logique de partage et d’échange même si dan sle cas de Carl on a pas trop eu le choix comte tenu des délais. Du coup, Clément, il faudra que tu récupères les fichiers convertis par FCP.

Concernant le montage, les grandes idées semblent fonctionner ce qui est déjà de bonne augure à cette étape. Belle ouverture, parfois des longueurs (1ère partie dans la SDB) mais Clément s’est déjà expliqué à ce sujet, et de l’énergie dans les crises de panique de Carl (SDB et salon). Bon boulot. 8)

La post-synchro ne devrait pas poser trop de pb, l’étalonnage est plus qu’indispensable, etc… etc…

Ah merde…

Ca veut dire qu’à ce stade on peut plus échanger avant que je ne récupère ces fichiers ??

A l’avenir, avant que l’équipe ne se sépare, il faudra donc TOUT exporté depuis le GH2 sur FCP… A retenir.

Pour la SDB, oui, des longueurs : je n’ai pas encore coupé précisément. L’idée est de créer un suspens, surtout dans les champ /contre-champ Carl/horloge. Mais parfois, j’ai coupé un peu à la truelle là.
Je me suis fais un petit kif avec les surimpressions mais Carl dans l’horloge, je trouve ça plutôt réussi non ?

Idem, pour la fin, je ne sais pas…

[quote=« Kilgore, post:6, topic:478 »]Ah merde…
Ca veut dire qu’à ce stade on peut plus échanger avant que je ne récupère ces fichiers ??[/quote]
Oui.
Sauf si tu fais le même boulot que moi… mais bon, d’ici 15 jours tout devrait être réglé.

Oui alors ça c’est assez énorme!! ;D Bien vu en tout cas! :wink:

Aujourd’hui, Clément et moi avons retravaillé le montage cut sur le MBP retina tout en mangeant des crêpes en sucre juste au dessus. Il y a un peu de gras sur l’écran, rien de grave.

Certains plans ont été agrandis, d’autres ont connu un rétrécissement très draconien (notamment scène de la salle de bain avant baisse de tension, avec ajout de noir, etc.). Mais Thierry, sache que lors de la synchro son dont tu es à la charge, tu peux toucher à 2-3 images près des plans si le besoin s’en fait ressentir.
Grosse nouveauté: intégration du superbe robinet et ses gouttes d’eau avec une petite subtilité à la fin. Comme dit Clément, on est carrément dans l’expérimental ici ! ;D

Concernant le tournage du GP badge dans l’atelier, c’était hard: 45 min pour un plan de 3 secondes !! :o en cause: un éclairage difficile à satisfaire nos exigences, des artefacts à la AE digne de logos V1, … bref, Daniel a un peu souffert d’un mal de dos au terme du “mini” shoot… ;D

Pendant ce temps, je fais accidentellement tomber le retina dans la boue…

Artefacts provoqués par les LEDs?
Le plan est sympa?

Tim tu pourras basculer le fichier projet sur le FTP (à la bonne place ;)). Merciiii!!

Oui, sur 8-9 plans, seulement un a été vraiment exploitable. Heureusement que c’est notre favorite… ;D
A ce propos, la caisse à LED et le trépied ont été laissé chez Daniel. Le GH2 est dans les mains de Clément.

Je met le fichier FCP dès que possible! :slight_smile:
Au pire je te l’envoie par mail si je ne trouve pas où le placer…

OK merci.

Idem pour le plan, tu pourras à l’occasion le basculer sur le ftp? Et nous balancer un shoot sur le forum qu’on puisse voir ça! ;D

Je suis en train de balancer tout ça sur le ftp!
#Clip 254 dans …/Film/Médias/Vidéos.

Le fichier projet est déjà disponible dans le dossier adéquat.

Merci Tim t’es un chef! :wink:

En voulant me dépêcher pour bidouiller sur CS6, j’ai oublié de poster une image… ;D

Bien, bien! :wink:
Du coup titre ou pas titre sur le badge?

yep.

Look le .fcp.
Tim se charge du générique 3D. Je lui fournirais le texte.

Le plus dur restera à animer le masque…

En effet, CARL rame et vu que le trucage est sur le couche supérieure du cadre principal, on voit l’horloge sur la tête du bonhomme…

EDIT: en fait non, ça a été rapide!! xD
La video est disponible sur le ftp. Son nom est « Clip #224_FX », dans le dossier /Film/Medias/vidéos.

Par contre le MBP retina n’aime vraiment vraiment pas le rendu de la déformation temporelle du robinet (le ventillo fait autant de bruit qu’un aspirateur). Du coup je reprendrais ça sur l’iMac…

good job !

Pour la goutte d’eau, même sans rendu, ça rend ?

Le pré-rendu rend plutôt bien, mais sans être optimal non plus.
J’espère que les défauts seront corrigés en poussant le paramètres comme je l’ai fais!

La réponse dans quelques heures… ;D

EDIT: L’effet rend vraiment bien. Même avec le passage à une vitesse de 20% sur du 25p, le rendu n’est pas dégueulasse. Par contre je te dis pas le temps de rendu… ! xD

C’est là où je me rend compte de la faiblesse du MBP retina. Je ne le voyais pas tourner comme un aspirateur pendant 3h non-stop, il commençait à devenir bien chaud hier en à peine une heure d’utilisation intensive…

EDIT 2 : Clip #161_FX dispo sur le ftp! :wink: au même endroit que la vidéo de l’horloge…

Pour Clément et ceux sur Windows : http://www.youtube.com/watch?v=pEclA2Lmxp0&feature=youtu.be

La vidéo est par contre très lumineuse… ne pas vous fiez à la couleur !