Montage Cut

[quote="-Tim-, post:17, topic:478"]EDIT: en fait non, ça a été rapide!! xD
La video est disponible sur le ftp. Son nom est “Clip #224_FX, dans le dossier /Film/Medias/vidéos.[/quote]
Du grand art Tim pour l’horloge. Bravo. Le rendu est vraiment bluffant! 8)

Par contre la goutte d’eau donne un effet un peu bizarre. C’est voulu ce petit ralenti avant l’arrêt de l’eau? Le top aurait été d’avoir une goutte sphérique à l’arrêt. Pas possible en 25p je sais. Mais ton “soft de la mort” qui modélise tout…???

Je peux pas lire la vidéo :frowning: elle me dit qu’elle est privé.
Edit : avec la nouvel version de VLC on arrive à lire les vidéos sous Windows

Je savais que tu aimerais! ;D

Je savais que tu aimerais moins…
Le ralenti avant le gel total du plan est voulu pour donner cette impression d’arrêt justement. C’est kitch sans doute. Après on peut rester dans quelque chose de plus soft et laisser une image fixe du robinet, mais c’est moins drôle… ! ;D

AE ne me permet pas de faire ce genre de modélisation. Les plug-ins accompagnés de la base de donnée de Video Copilot sans doute, mais je n’ai aucune certitude là-dessus.

[quote=« glenn, post:22, topic:478 »]Je peux pas lire la vidéo :frowning: elle me dit qu’elle est privé.
Edit : avec la nouvel version de VLC on arrive à lire les vidéos sous Windows[/quote]
Bizarre, Thierry a pourtant réussi à voir la vidéo…

Non moi je suis passé par le ftp

Ok, la vidéo fonctionne maintenant… ^^’

Merci Tim.

Pour que le spectateur comprenne le freeze time qui tombe sur Carl, il nous a parut opportun de montrer cet effet “pause” en action. D’où le rallentis avant l’arrêt sur image. Sur FCP, c’est inenvisageable.

A voir sur grand écran… mais la, ça me parait pas si dégueu que ça. Après, c’est vrai qu’on a pas une belle goutte bien ronde…

Et là ?

OK merci pour les précisons. Là c’est pas mal. A voir en mvt/pause.

Clip #161_FXII sur le ftp dans 5 min !

Ah là c’est mieux Tim! Tu vois quand tu veux… ;D

Comme quoi… ;D

De toute manière, le fichier projet d’AE sera mis sur le ftp et sur le MBP Retina (avec ajout de quelques autres fichiers projet comme pour desentrelasser).

heu sur Youtube ça a l’air de bugger un peu. Même la première se fige à la fin… ?

A priori, non…
Après c’est sans doute le manque d’image. Avoir une video en 50p aurait arrangé les choses je pense.

Moi non plus, RAS sur YouTube par rapport à la version FTP.

Pour le 50p vous ne savez pas ce que vous voulez… ;D Quand il y en ça râle et quand il y en a pas… ça râle! :stuck_out_tongue:

Mes formations 2012 se terminant j’y vois plus clair!! Ça ressemblerait presque à des vacances depuis 2 jours … ;D

Bref, et pour info, j’ai (enfin) pu relier les données avec la dernière version du fichier FCP et je commence depuis aujourd’hui le mixage son de CARL.

J’ai créé un dossier supp dans les rushs de CARL (nommé VFX) pour tous les plans retouchés par Tim. J’ai basculé le GP du badge dans “Scène 1”. Effectivement en y regardant de près on voit qques artefacts provoqués par les LEDs. La bonne nouvelle c’est qu’on sait pourquoi maintenant!!
Voir 5ème post de ce fil : http://forum.evafilms.fr/index.php?topic=301.0

Il faudrait que je vous passe mon réflecteur sa peut être utile pour certain plan sans utilisé les led.

Good news et bon courage !

Je viens le week-end prochain. Si tu as avancé ou des questions, on peut se caler un moment pour que tu me fasses écouter ça. :wink:

Oui normalement je devrais avoir bien avancé d’ici là.
Il faut également écrire le texte fu flash info / interview / JT qui passe à la radio dans la SDB.

Tim, 2 plans à retoucher sous AE!

1 - Le GP à la fin avec le badge.
2 - Un plan avec une petite horloge à remettre à l’heure (largement plus facile que ce que tu as déjà fait).

Tu peux gérer ça? Niveau délai, on va dire pour demain. 8)

Je pense qu’il aurait été plus motivé si ça avait été pour avant-hier … 8) 8) 8)