Montage et étalonnage

GROS GROS coup d’accélérateur sur la postprod de COUPURE depuis 10 jours!! Le montage est terminé (on s’oriente sur un format proche des 10 mn), l’étalonnage, aussi!!
Le mixage son est bien avancé et nous sommes en attente d’une réponse pour la composition musicale!
Bref, ça n’a pas chômé!

Le montage avait débuté sur FCP7. La migration sous FCPX a posé quelques soucis mais bon… Je me voyais mal revenir en arrière. Certains plans qui devaient induire une compression du temps (GP sur la petite pendule dans le bureau de Jean-Eudes) ne donnaient pas satisfaction. Du coup des timelapses ont été réalisées au GH3.
Les exports, en 4k, permettent même de légers mouvement (car montage en 1080p) et l’ensemble s’intègre parfaitement! Conformément à ce qu’a voulu notre sous-marinier! :wink:

Glenn, j’ai retrouvé des rushs tournés avec le GH2 de Clément qui contiennent de la matière pour le making of! J’ai donc basculé ça sur ton projet FCPX! :wink:

J’en profite aussi pour signaler que les sliders TEDDY et COUPURE (le nouveau) ont été rajoutés au site!