Moonrise kingdom

MOONRISE KINGDOM
de Wes Anderson

Vu à 20h hier en même temps que la projection cannoise…

Ma critique va bientôt suivre…
En attendant, et pour illuminer votre journée :

Un casting scandaleusement jouissif et juste.

J’ai cru entendre dire ça et là que le dernier Wes était (un peu) plus orienté jeune public… Raccourci maladroit vu l’âge des personnages principaux?
En tout cas “La vie aquatique” a fait l’effet d’une bombe à retardement chez moi. De la perplexité “amusée” je suis passé à de la pure réjouissance après de multiples visionnages! Pas loin de devenir culte cette affaire!
Un peu déçu par le Darjeeling limited et pas vu le Mr Fox.

Idem pour “La vie aquatique” !! ;D ;D

Et non, le film de Wes n’est pas orienté jeune public. Deux lectures ? Non, je penses pas non plus…

Mais un jeune public raterais certainement l’intérêt/la subtilité de caster un Edward Norton en chef benêt ou un Bruce Willis en flic mélancolique… Et je ne parle pas de ce cher (et rare) H. K… ;love;

Je n’ai ni vu “Darjeeling” ni “Mr Fox”. Par contre c’est vrai, et c’est ce qui lui est un peu repproché, son style n’a pas vraiment changé depuis “La Famille Tenenbaume” (décors “carton”, surutilisation du premier plan et des travellings… Là où “La Vie…” diffère un peu justement). Mais n’ayant pas vu toute sa filmo, ce nouveau film est purement jouissif. Y a le soleil dans la salle de cinéma. Ca donne envie de faire du scoutisme tiens…