No Country For Old Men

J’ai découvert ce film des frères Coen il y a quelques jours à la TV… Juste pour dire que ce film est E-N-O-R-M-E et que je n’attends qu’une chose… Qu’on en discute !! :wink:
Alors Qui?

Pas vu, désolé :wink: :’(
J’ai hésité au moment de sa sortie au ciné. J’ai encore plus hésité au moment de sa sortie dvd! Mais plusieurs amis me l’ont conseillé. Faudrait peut être que je me laisse tenter…
Il est si bien que ça?

Sinon, récement, j’ai une une bonne surprise TV avec The Constant Gardener, avec Ralph Fiennes que je vénère (La liste de Shindler, Le Patient Anglais…).

Ha oui pas vue mais entendu parler un film assai violent il me semble

Objet indispensable dans toute DVDthèque qui se respecte…

Il me semblait que tu l’avais « juste » vu à la télé? ;D ;D ;D

Et bien Thierry, tu sais quoi mettre dans le prochain kit des adherants, en plus de la petite carte EVA Films! :wink:

Oui mais depuis je me suis rué sur Amazon…

11, 49 euro c’est ça?
J’y ai fait un hier midi, avant d’essayer de trouver un prix plus bas. Je suis un gros radin ;), mais au bout d’un moment, lorsque les dvds s’accumulent, on surveille un peu le prix :slight_smile:

J’en profite aussi pour dire à ceux qui n’ont pas peur d’ouvrir un livre, que le film est une adaptation du roman du même nom de Cormac McCarthy. En furetant à la fnac, y a quelques mois, j’ai eu la surprise de le trouvé (le bouquin) au rayon dvd! Les éditeurs se sont mit à produire des coffrets livres/dvds. Je trouve ça sympa… :wink:

Un mot: énorme!!!
J’ai réussit à le voir lors de mon dernier soir en angleterre (donc gratis :wink: ). Vraiment, vraiment, mais vraiment bien. Comme à leur habitude, les frères Coen ont bien brossé les personnages. Même le tueur qui ne prononce pas beaucoup de mot devient charismatique (parceque vu sa coupe de cheveux, c’était pas gagné!). Dommage, j’ai pas saisit tout les dialogue (surtout le monologue final de T. L. Johns). La VO sans sous-titre était un peu hard. Du coup, j’avais l’impression d’un film inégal, avec une première partie… intense et une autre… je ne dévoilerais rien mais bon… :-[ Un second visionnage s’impose, et ce, avec sous-titre!! :wink:
Mais tout de même, au risque de me repeter, mais ce film est… énorme!

Un petit mot sur la difficulté de la VO: testez Eastern Promises (Les Promesses de l’Ombre, de Cronenberg avec V.Mortensen et V. Cassel). Vraiment hard: essayez de comprendre l’anglais, barbouillé par un fort accent russe!! Y a pas plus dur…

Le final du film (dernière demi-heure) laisse place au questionnement et ce même en VF. Alors en VO…

!!!ATTENTION SPOLIERS!!!

Es-ce que l’on sait qui sont les gars en pick-up qui ont tirer sur le mec qui a trouvé la malette de billets? Il me semble qu’on les voit juste débouler dans la rue en tirant en l’air, et quand T.L Johns va d’où ils viennent, il trouve les corps dont celui du “mec”. Alors?

[quote=“Kilgore, post:10, topic:79”]!!!ATTENTION SPOLIERS!!!
Est-ce que l’on sait qui sont les gars en pick-up qui ont tirer sur le mec qui a trouvé la malette de billets?[/quote]
HEY! Webmaster! Y a pas une fonction “Spoliers” comme sur AlloCiné?? ::slight_smile: ::slight_smile:

Ce sont les mexicanos! Ceux du début qui déboulent dans le désert en pleine nuit… Et ce “non événement”, du moins filmiquement parlant car rien n’est montré, fait basculer le film dans l’anti-gun-fight-final-archi-prévisible-merdique.

C’est vrai que c’est sympa. Mais c’est surtout possible parce qu’AVANT, on s’était déjà interressé au personnage du shériff. On n’est donc pas surpris d’avoir son point de vue lorsque déboule les mexicanos. Et puis la, coup de théatre, on aperçoit le maccahbé du héros… ou plutôt de l’anti-héros… Enfin bref, c’est vachement efficace. C’est une manière de banalisé un peu le meurtre du pauvre type. S’il se faisait cribler de balles à la Eastwood dans Gran Torino, on l’aurais prit pour le héros martyrisé par les “méchant”… Ce qui n’étit apparement pas le souhait des Coen, et tant mieux. C’est tellement sympa d’avoir affaires a des bras-cassés!!
Surtout que le meurtre n’est même pas le fait du “Tueur”…

Eu oui y en a une sinon y a sa :

MOUAHHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHAHHAHAHAHHA le code couleur est #EFEFEF et tu me le texte dans une citation

Ah bon? c’est quelle icone?

Ça marche!!

C'est le bouton "citer le message" - deuxième ligne et avant dernier