Partie de Ping-Pyang

Après Carl qui s’inspire d’une banale news, personne pour plancher sur un script pour une guerre nucléaire avec la Corée du Sud ?? Je suis sûr que y a un truc très court à faire… Les 4 dernières minutes de l’histoire de l’Humanité “à la Dr Strangelove” mais sans rester sur les costards-cravates. Passer des grands acteurs qui se battent encore pour sauver le monde au pauvre vous-et-moi qui ignore tout et donc les actes semblent d’autant plus inutiles… Montrer la chose à travers différents personnages comme dans la “fin” de American Beauty, pour ne pas spoiler…

Bon je poste ça là parce que y a même pas l’embryon d’un pitch, juste une envie “sur le vif” de réaliser un truc comme ça.

//
Et puis sinon, parce que ça fait toujours du bien
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=UEaKX9YYHiQ[/youtube]

Là tout de suite je verrai bien un micro-court de 3 mn par ex., en temps réel! Sorry, je suis probablement encore sous l’influence de se pauvre CARL…

Bref, les 3 dernières minutes de l’humanité avec un décompte comme fil rouge : celui de la bombe forcément, celui du four qui cuit un magnifique gâteau, celui d’une naissance imminente dans une salle d’accouchement, celui d’un concours d’apnée entre deux gosses dans une piscine, etc… etc… etc…

Je suis sûr que y a un truc très court à faire... Les 4 dernières minutes de l'histoire de l'Humanité "à la Dr Strangelove" mais sans rester sur les costards-cravates
Là tout de suite je verrai bien un micro-court de 3 mn par ex., en temps réel! Sorry, je suis probablement encore sous l'influence de se pauvre CARL...

Hum, y a eu des morts pour moins que ça… Tu sais à qui tu fais penser ? Ce bon vieux Hubert Bonnisseur-De La Bathe…

Je pensais comme toi à quelque chose de très courts et en temps réél.

La, une idéé : commencer la première minute par quelque chose de hyper heureux… Déclaration d’amour, une femme apprends qu’elle est enceinte (pour rester sur ton idée…). Le bonheur quoi.
Et la, BAM, on balance la news en arrivant dans la salle de contrôle : les négociations ont échoués, plus que 3 minutes… Ou 2.
Stephen King a fait un truc comme ça dans une de ses nouvelles. 3 pages de la vie d’une nana quand soudain une Bombe A explose dans le ciel. Et voila, c’est finit… Ca peut être très fort émotionnellement…

J’ai peur que le fil rouge, très formel, mette un peu en danger l’émotion… :stuck_out_tongue:

EDIT : pour nuancer, je pense que le fil rouge sur TOUTES les séquences soit trop formellement appuyé. Par contre, la dernière séquence pourrait proposer un compte à rebourds type accouchement, apnée… Apnée c’est assez logique. On a la tête sous l’eau : pour faire l’autruche. Parce qu’on se noie…

Pas de grosse réflexion de ma part sur le sujet et surtout pas d’idée arrêtée. Spontanément j’ai pensé à une structure à sketchs d’où le fil rouge du compteur comme élément liant. Mais le principe de ne pas démarrer le compte à rebour dès le début est sympa.