Perfect Blue

Réalisé par Satoshi Kon (Paprika), disparu il y a juste 1 an à l’âge de seulement 46 ans… Perfect Blue est son premier long! Un film, gentiment prété par Glenn, qui est resté sur mes étagères pendant près d’un an (ce qui au demeurant est plutôt pas mal vu ma grande réactivité à visionner ce que l’on me prête).
Morale de l’histoire, tout fini par arriver…
Bon sinon, le film:
Particulièrement emballé par Paprika (on en a parlé ici : http://forum.evafilms.fr/index.php?topic=195.0 ), la simplicité de l’animation de l’animation m’a au début un peu dérouté. Certes le film a 12 ans, mais Ghost in the shell en a 16 !!! Heureusement cette « simplicité » apparente a fini (assez rapidement) par laisser place à l’essentiel : une histoire d’une grande solidité. Un suspens et des cadrages très hitchcockiens. Bref c’est beau, classique (au sens noble du terme), efficace. Et puis comme pour Paprika, on ressent très souvent chez le réal cette passion qu’il voue au cinéma (live), dans la mesure où on finit presque par oublier que l’on visionne un… anim!
Une référence.

Il l’a fait !!! il l’a fait !!!

Mmmh, ça m’a donné envie de le regarder !

Mais… Thierry… pourquoi cette photo ? ;D

Pas pour les raisons que tu croies… :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: Elle est très « hitchcockienne » à l’image du film.

Commandé à la Fnac !

J’avais quelques chèques cadeaux qui moisissaient sur mon compte alors… ;D
N’empêche la jaquette elle en envoie !