Postsynchro

Merci pour votre réactivité à tous les deux!
Pas chez moi là, mais je regarde ça au plus vite.
Attention, Christophe je ne parle là que de quelques clips à modifier et uniquement pour la petite séquence du rameur (cave et SDBQ, RAS). Donc pas de conséquences immédiates pour Resolve. Ce boulot sera fait d’ici ce soir. Mercredi je passe sur Joigny, l’après-midi. À voir si je dépose/récupère un DD…

Merci! Intéressant!!
Pas vu l’artefact mais oui tu as raison, et c’est le fait du flux optique. En revanche, je suis assez étonné de la petite différence de rendu entre FCPX et Motion. FCPX produit un artefact plus important (flagrant sur le bord de la cheminé lorsque la main de Daniel avance) alors que Motion tempère un peu les choses mais dédouble la main de Daniel toujours sur la fin… Il faut dire que l’extrait est redoutable pour ces tests.
Heureusement tout ceci est imperceptible en lecture normale. Donc perso je penche plus sur Motion pour ces modifs.

Sinon, petite erreur sur le fichier RenduFCP7 (mode entrelacé) que je viens de corriger. Mais ça ne change rien à la médiocrité de la version.

Deux plans me posent pb sur les 5 traités et pour le coup je soupçonne FCPX de faire mieux (du moins j’espère!!:)). Ils sont nommés de la manière suivante : Vitesse(Nº du % à appliquer)_(Time code).mov et sont dispos dans Pretests.

Christophe, si tu as un moment pour tester/traiter ces 2 plans ça serait cool!! 50 Mo chacun. :wink:

C’est fait, dans le même répertoire que les sources avec le suffixe _X.
En mode optical flow évidemment. :wink:

Génial!! Merci beaucoup Christophe! :wink:

Une chose que je remarque à l’instant : les clips ont subi un léger zoom out ?!?
Est-ce parce que FCPX a fait le retiming en même temps que le desentrelacement ? à ton avis ?
Je ne crois pas que ça gêne le propos, surtout que ces 2 clips semblent corrects niveau artéfacts (juste un flou d’une microseconde quand la tête de Daniel croise la grande aiguille sur le clip à 115%).

Tu aurais une idée ?

[quote=“Christophe, post:46, topic:495”]les clips ont subi un léger zoom out ?!?
Est-ce parce que FCPX a fait le retiming en même temps que le desentrelacement ? à ton avis ?[/quote]
Pourquoi du desentrelacement? C’est du 25p!! Je regarde ça.

Le clip 130% est entrelacé si j’en crois FCPX et VideoSpec, tout comme le fichier test tout à l’heure à 121%.
Le 115% est progressif effectivement.

Du coup, ça me dit pas pourquoi mes fichiers de sortie ont comme subi un mini zoom out …?

Edit :
Il semble que ce soit l’aperçu d’OSX qui débloque.
Quand je monte le clip original suivi de la version accélérée dans QT7, il ne semble pas y avoir de reframing au final. Vérifie de ton côté dans un NLE pour être sûr.

Pour l’entrelacé c’est moi qui est merdé. A vouloir aller trop vite… Je corrige et rebascule de bons médias sur le ftp.

Pour le 115 : pas d’effet de dédoublement comme sur MOTION. +1 pou FCPX. Par contre une très légère saccade (visible sur le siège du rameur lors des aller/retour de Daniel). Pas vu ça sur ta première version sous FCPX avec le clip 121, ou alors moins perceptible que là. Tu as changé des réglages?? Pb de l’upload? Vérifie chez toi mais moi je vois cette baisse de fluidité dans le mvt. Y a forcément une coquille quelque part.

EDIT : Idem pour le 130. On perd en fluidité. Je mets en ligne des médias progressif 25p.

Bizarre, chez moi le siège est bien fluide, on voit rien du tout. L’upload ? Va savoir.
A voir ce soir avec les clips progressifs (au pire demain soir, car pas encore fini au cabinet là). :wink:

Voilà, c’est refait (suffixes _X sur le ftp).
En y regardant de plus près, c’est vrai qu’il y a un effet “ghost” dans le dos de Daniel sur le panier à l’arrière-plan.
Idem au-dessus de sa tête avec l’horloge sur l’autre plan. Voir si Motion fait mieux.

Sinon, y’a aussi un fichier Vitesse112_05_20_14.mov corrompu de 900Ko dans le répertoire, c’est normal ?

Merci Christophe! Je charge ça au calme demain soir et te tiens au courant.

[quote=“Christophe, post:51, topic:495”]En y regardant de plus près, c’est vrai qu’il y a un effet “ghost” dans le dos de Daniel sur le panier à l’arrière-plan.
Idem au-dessus de sa tête avec l’horloge sur l’autre plan. Voir si Motion fait mieux.[/quote]
Bon, je viens (enfin) de charger tout ça! Ouf!
Le rendu est très bon et fluide (un pb avec l’upload pour tes premières versions? Je ne sais pas).
Motion ne fait pas mieux sur ces deux plans. donc FCP X emporte la manche. ;D
Vu l’effet “ghost”… Mais bon ça passe car il s’agit de l’arrière plan (flouté qui plus est).
Merci!!!

Je mets sur le ftp un ultime plan à modifier (même punition que pour les autres). Attention, il est plus lourd (200 Mo).

Oups! Complètement zappé de te dire que j’avais traité le fichier et mis sur le ftp (suffixe _X) lundi soir.
Aie, j’te jure, la semaine qui précède mes vacances ç’est toujours la course …!!
Désolé pour le retard si tu avais pas vu. ::slight_smile:

Pas de soucis Christophe! Merci je viens de récupérer tout ça. :wink:

Pour info le mixage son (cave et SDB) a été définitivement validé par Tim puis par Clément. J’ai effectué les retouches nécessaires souhaitées par nos deux réals sans que cela n’ait d’insidence sur l’édit vidéo.
La semaine prochaine je boucle le mixage son du dernier 1/3 du film : émission TV - interruption - finale. Pour l’instant seule la postsynchro a partir des enregistrement de Bastien avait été effectuée.

[quote=« Thierry, post:56, topic:495 »]Pour info le mixage son (cave et SDB) a été définitivement validé par Tim puis par Clément.
J’ai effectué les retouches nécessaires souhaitées par nos deux réals sans que cela n’ait d’insidence sur l’édit vidéo.[/quote]
Bien noté, beau boulot !

Pour ma part, un petit coucou de Lille où je suis bien arrivé, il fait beau et chaud.
Je suis prêt à attaquer de mon côté aussi, je vous livre un petit aperçu.
Il va voyager le retina EVA ! ;D

Christophe dans 3 H les clips retouchés seront dispos sur le FTP (dossier “Vitesse”). Au total, 5 clips.
Attention, petite subtilité pour les clips 3 & 4 (qui se suivent dans l’EDIT). Pour une raison que j’ignore il manque une frame en sortie du clip 3!! Du coup plutôt que de tout refaire, j’ai rajouté une frame (entrante) sur le clip 4 (là j’avais un peu de marge).
Pour les autres clips RAS.

Noté. A priori pas de souci pour les clips 3 et 4 du moment que la durée cumulée actuelle des deux clips équivaut à la durée qu’ils faisaient avant la moulinette.
Pour rappel aussi, si tu as le temps de monter sur le ftp un mix son, merci !

Dispo.
Pour le mix je te mets ça sur le ftp d’ici demain soir.