Premier tournage

Alors sauf gros pépin météo, le tournage des scènes extérieures de SOMA aura lieu le jeudi 27 août 2009 de 10H00 à 16H00.
RDV à 10H00 sur le parking d’Inter (je cherche Clément et David).
Infos supp (constitution de l’équipe technique, co-voiturage, repas du midi, etc…) dès demain matin sur le forum :wink:

Je peux prendre Clément à 9h55 au passage à niveau au bout de la route de Courboissy. Ou chez lui s’ il me dit exactement son lieu de résidence.

Je loge au 43 route de Prunoy. C’est donc juste au-dessus de chez toi.
Mais après le RDV, je ne sais pas si deux voitures seront utiles. Pour trouver de la place dans le bois pour une voiture, c’est déjà pas facile, mais deux…

Pour l’équipe de tournage, ca serait sympa d’avoir un photographe, pour prendre la mise en place de la porte, le tournage… Tout ces p’tits trucs. On a déjà oublié de prendre des photos pendant la construction de la porte, ça serait dommage de pas avoir de photos du tournage. Glenn, ton appareil photo est libre jeudi ?

Programme:

9H30: récupération de la Porte (moi).
10H00: RDV sur le parking d’Inter.
10H15: arrivée sur site (Marchais-Béton).
10H30: préparation du site (branche & mousse) + installation de la Porte.
11H30: répétitions avec Daniel.
12H00: pique-nique rapide.
12H30: début du tournage.
15H00: fin du tournage.

Ces horaires peuvent évoluer un peu dans un sens comme dans l’autre en fonction des contraintes inhérentes à tout tournage extérieur (nuages, stabilité de la porte, etc…)

Matos:

1 caméra HDV + 1 pied
2 caméras AVCHD
1 réflex numérique + 1 pied
1 perche
1 clap
1 escabeau + 1 pioche + 1 pelle + fil de pêche (David? Autre?) + scotch noir

Equipe technique:

Réalisateur: Clément
Cadreurs assistants réal: David, Thierry, ?
Son: ?
Script et découpage technique: ?
Photographe: Glenn
Acteur: Daniel

Il nous manque encore quelques personnes donc si vous pouvez être dispo demain, postez! :wink:

Oups pas vue c’est message :wink:

Pour l'équipe de tournage, ca serait sympa d'avoir un photographe, pour prendre la mise en place de la porte, le tournage... Tout ces p'tits trucs. On a déjà oublié de prendre des photos pendant la construction de la porte, ça serait dommage de pas avoir de photos du tournage. Glenn, ton appareil photo est libre jeudi ?

Il y aura même le photographe avec que demander de plus :stuck_out_tongue: a si peut être de belle photo :wink:

Tournage avec trois caméras donc… Que demander de plus, en effet? En plus si on a notre photographe ! :wink:

Par contre, ça neserait pas plus facile de tourner les premières scènes (sans la porte) avant l’installation de la porte? C’est vrai que c’est mieux de tout préparer, et après être libre pour tourner, mais bon, on risque en plus de laisser un trou dans le sol, alors je me demande si esthétiquement, on y gagnerait pas en tournant ces premières scènes en premier…
Il ne faut pas oublier qu’on aura un contre-champp où la porte semble “disparaître”, au moment où l’homme se force à ne plus penser à cet objet. (« Il y a toujours le soma, le soma délicieux, un gramme pour… »)
Ca ne serait donc pas plus simple de…
1-tourner toutes les scènes de la première séquences (y a comme même un PE)
2-poser la caméra sur un pieds et filmer sans la porte (afin de réaliser l’effet de transparence de celle-ci dans le plan 5.14)
3-installer la porte en prenant soins de ne pas bouger la caméra
4-finir de tourner le plan 5.14 (avec donc la porte)
5-reprendre le tournage normalement
…?

C’est toi le réalisateur, non ? … :wink:

Pour ma part je ne serais pas présent.

je suis dispo :slight_smile:

Je suis un brin (ce qui me connaissent bien verront l’euphémisme) perfectionniste. J’ai donc la facheuse tendance à vouloir compliquer les choses.

A force de vouloir simplifier, on complique parfois les choses, je préfère donc m’assurer que ces « simplifications » ne sont pas inutiles. :wink:

Et un de plus!! :slight_smile:

Je pense que l’une des clefs de la réussite de ce projet sera le « rendu » de la porte.
Je pense qu’en conséquence toute notre attention doit se porter sur la stabilité de celle-ci.
Nous n’avons pas la moindre idée de ce que contient le sol dans lequel sera fixée la porte (terre meuble? grosses racines?)
Enfin, je pense qu’il est plus facile (et rapide) d’enlever la porte que de la mettre.
Mais comme l’a dit justement Tim, c’est toi qui décide… :wink:

Thanks :slight_smile:

A décider sur le lieu meme. La qualité du sol, la lumiere… Autant de choses difficilement prévisible devant un ordi.

J’suis pas dispo, je meuble mon appartement… Désolée :’(

Je suis pas la, je pars pour Gien demain, j’emene les derniers préparatifs, je prépare la rentrée :’( !!

5 à la technique pour un acteur ça va aller! :wink:

J’espère que tu as fait de la place pour les deux superbes cadres qui t’attendent chez moi! ;D ;D ;D ;D
Blague mise à part si tu as quelques minutes à me consacrer d’ici la rentrée je pourrais te les apporter et on en profitera pour parler « musique de films » :wink:

Et a-t’ on pensé à mon habilleuse :D, mon coiffeur :), mon restaurateur ;D, mon expert en sophrologie ???, mon masseur ::), mon chauffeur? :-*
ou bien je me débrouille tout seul? ::slight_smile: ::slight_smile: ::slight_smile:

Je crois que pour ca, tu peux t’assoir dessus. Mais apres tout, c’est une question d’habitude: tu est vautré dans l’herbe presque a chaque scene! :slight_smile:

Bon, apparement, on a un beau soleil en perspective.

Oui, bon, il arrive à tout le monde de se tromper!
Car il a fallut le chercher ce soleil… pour finalement le fuir! Quoi qu’il soit, nous avons bouclé les scènes 1 et 5. J’en profite donc pour remercier toutes les personnes présentes, pour leur soutien et leur formidable travail (autant physique que psychologique, visible ou invisible). C’était pas gagné vu le temps changeant qu’on avait. Mais armé des « fuck » que faisait Marc en direction du soleil et des 4322 jeux de mots de Daniel, on l’a fait! J’espère que quelques photos de Glenn pourront prouver ce que je dit, mais la porte rend vraiment bien au milieu des arbres.
L’installation de la porte+ la course (la fuite, devrais-je dire) du soleil nous ayant rallentis comme il n’est pas possible de l’envisager, la scène 3 (première apparition de la porte) sera donc tourner samedi.

Je ne regrette finalement qu’une chose: que les voitures de ministres ne soient pas blindée! :wink:

[i]Je ne regrette finalement qu’une chose: que les voitures de ministres ne soient pas blindée! :stuck_out_tongue:
[size=10pt][size=10pt][size=10pt]SEULS LES INITIES COMPRENDRONS[/size][/size][/size]…

Hum, hum… (sifflement et yeux tournés vers le ciel) :stuck_out_tongue: