SOMA on VIMEO

SOMA est dispo en HD sous VIMEO ici : http://vimeo.com/37749914

Et pour répondre à Christophe, ce film a été achevé fin 2010, début 2011.

Du beau boulot. :wink:

Ce que j’aime c’est que les images sont proches de ce qu’on s’imagine en lisant le script.
Je l’ai lu mardi, et je vois le film ce soir. C’est un peu comme si tout le projet avait été bouclé en cinq jours !.. 8)
(c’est le côté fun de prendre le train en route)

Un grand bravo à tous, et félicitations à l’auteur.

Merci, ça fait plaisir. L’équipe était au top !

C’est intéressant que tu ais lu le script avant et il y aurait matière à débattre.

En écrivant j’avais un certain nombre de plans en tête. Et même si il y a un monde entre ce qu’on imagine à l’écrit et le résultat sur la table de montage (fossé creusé par les contraintes techniques, les idées qui jaillissent, l’apport de chacun sur le tournage…), un scénar doit être avant tout porteur d’images. Il doit « donner à voir » pour citer quelqu’un :wink: Et si les images (plans) sont susceptibles de changer, le ton général lui demeure bien.

C'est un peu comme si tout le projet avait été bouclé en cinq jours !... 8)
Ah si seulement.... Christophe vient d'inventer la machine à accélérer, non, à sauter les tournages !! J'achète !!

Glenn, un petit lien sur le mini-site de SOMA siouplait ?

C’est pas ça : http://soma.evafilms.fr/ ???

Je pense que Kilgore parlait d’un lien depuis le mini-site de Soma vers la vidéo Vimeo, non ?

yep! je suis feignant, mais y a des limites.

Moi par contre je suis trèèèèèèès fatigué. Merci Christophe.

Du coup Clément nous plonge au coeur du débat! Belle intégration de SOMA (en HD) comme pour AFTER ou simple lien vers VIMEO (avec intégration en SD)?

J’en profite pour faire 2s de pub à l’intention de Christophe concernant l’utilitaire crée par Glenn pour poster des photos sur le forum :wink: :
http://img.evafilms.fr/

bha, heu, moi je suis fatigué, mais ça ne m’empêche pas d’être chiant.

Une belle intégration (en HD hum hum), ce serait chouette… En fait, c’est surtout parce que la SD ou un retour sur VIMEO, je trouve pas ça très sexy…

On est d’accord.
Glenn on t’aime. :-* :-* :-* :-*

[quote=“Thierry, post:8, topic:429”]J’en profite pour faire 2s de pub à l’intention de Christophe concernant l’utilitaire crée par Glenn pour poster des photos sur le forum :wink: :
http://img.evafilms.fr/[/quote]

J’avais déjà repéré le lien sur le forum.
Plus qu’à attendre d’avoir du matériel à uploader … :wink:

Je voudrais revenir sur cette histoire de retour forcé sur le site de Vimeo pour les vidéos HD, que j’ai vu plusieurs fois mentionné dans le forum.
Car j’ai lu aussi qu’EVA avait un compte Vimeo « Plus » (ou alors j’ai mal lu).

Bref, si j’en crois ce qui est écrit sur Vimeo à propos des vidéos HD « embedded » (donc visibles depuis le site où elles sont référencées sans avoir à le quitter), il n’y a pas de raison que Soma ne puisse être intégré en HD.
Sauf si en fait le compte EVA n’est pas Plus (et dans ce cas le débat est : l’intégration HD sur les minisites justifie-t-elle les 60$ annuels du compte Plus ?).

Les infos ici (en anglais) :
http://vimeo.com/blog:325 (Unlimited HD embedding)
Pricing plans | From free plans to enterprise solutions (caractéristiques du compte Plus)

Bonne nuit :slight_smile:

EVA n’as pas de compte VIMEO PLUS.
Concernant les mini-sites, je vais citer (sans jeu de mot vaseux) directement Thierry

l'hébergement actuel nous coûte pas loin de 80 € avec un espace de stockage assez conséquent.
Donc on a (pour l'instant) la place d'avoir directement sur nos site les vidéos en HD.

En fait ce qui est le plus chiant, c’est surtout que si on veux les avoir et sur viméo, et sur les mini-sites, il faut les uploader deux fois…

Glenn, corrige moi si je me suis trompé quelque part.

Aux temps pour moi !
J’avais bien lu cette histoire de 80€ et je pensais que c’était la cotise Vimeo. :-\

Cela dit, avec un compte plus, il n’y aurait pas à uploaded 2 fois : juste une fois en hd sur Vimeo, ensuite lien “embedded” sur les minisites.

Am I wrong ?

Ce que Christophe ne nous a pas dit, c’est qu’il a des parts chez Vimeo !! ;D

Plus sérieusement, un compte Plus a un certain coût et je ne sais si multiplier les compter “payants” (avec l’hébergement des sites, etc…) est intéressant. C’est à notre webmaster qu’il faut poser la question :smiley:

Je ne pense pas que l’investissement dans un compte VIMEO soit forcément utile, on a suffisamment d’espace sur notre serveur à peut près 100go si je ne dit pas de bêtise et on upload pas assez de vidéos pour être limiter par le nombre d’upload de chez VIMEO.

Je rajouterai aussi que même si le système d’encodage de VIMEO est pas mal (et supérieur à Youtube par ex), le fait d’avoir un hébergement de 100 Go nous laisse une liberté totale sur notre propre système d’encodage via Compressor et sur les formats spécifiques de certaines vidéos : je pense à DESTINATION PANDORA dans Galeries avec son ratio de 2.35!! Sur VIMEO c’est du 16/9 basta! Même les bandes noires seraient encodées! :-\

Pour infos au passage on utilise 8.22 Go sur le serveur.

IL L’A FAIT!! ;excited;
Thanks!

fait le soir même :wink: