Steve

Bon et bien voilà.
Steve 1955-2011.
Même dans l’annonce de sa propre mort Steve-Apple a su faire preuve de classe, d’originalité et surtout de sobriété.
Quoiqu’on en dise, un sacré bonhomme.

Mon premier Mac je l’ai eu à 18 ans. Macintosh LC. Il valait 16000 Frs (2500 €). 4 Mo de RAM avec un DD de 40 Mo… Ça laisse rêveur non? Sans oublier l’écran à 256 couleurs.
Je l’ai toujours en Alsace.

Bien triste nouvel, plus cas voire comment la société va évoluer sans son mentor.

Oui j’ai appris ça jeudi à 8h par mon prof de réal. Bonne entrée en matière pour commencer un cours…
A voir ce qu’ils feront de la boîte.

Vous savez, Tim Cook était le N°2 de Apple. Et généralement, du point de vue stratégique du terme évidemment, il devrait suivre les mêmes traces que Steve Jobs puisqu’ils étaient en très proche collaboration depuis des années.

De toute manière la société, leader sur le marché des smartphone et des tablettes graphiques (et sa production de PC s’écoule de plus en plus chaque année), va vers une stratégie d’innovation et de communication encore plus poussée qu’avant… la concurrence commence à se faire rude ! :slight_smile: (samsung, google, et windows 8 …).

On parle de 2 choses là : définir un cap et tenir la barre.
Tim Cook tient la barre depuis plusieurs années, c’est un fait. Et il le fait bien.
Est-il capable de définir un nouveau cap du niveau de ceux proposés par Steve? Je l’ignore pour ne pas dire plus…
Tant qu’Apple aura le vent en poupe avec ses iBidules, tout se passera bien pour Tim Cook.

Mais comme l’a rappelé Tim (le notre), la concurrence est loin d’être passive, et arrivera le moment où il faudra à nouveau faire preuve d’innovation. Innovation qui ne devra pas (que) passer par une nième déclinaison des iBidules.