Teddy/Le placard

Version OSX : pas à ma connaissance. C’est un logiciel iOS.

La philosophie du soft, c’est de servir dès les repérages de lieux, où l’on peut “shooter en photo” les lieux et les perso (ou mettre des silhouettes sur les lieux). Et donc d’être “portable”. Echange facile du fichier entre iPad et iPhone via email.

Exact pour le pano intégral : si j’ai une photo ou un dessin très large, je peux panoter dessus sans rupture du mouvement.

Je savais que ça te plairait ! Dans l’immédiat, si tu me donnes la suite des SB, et les durées par plans (sur la base du pdf que j’ai fourni), je veux bien te boucler la fin de ce projet déjà. Tu me dis. :wink:

je vais essayer de voir si y a une version OSX ou un logiciel équivalant.
Le côté portable je comprends bien, mais pour ce qui est du découpage et du story-board, y a un moment où il faut il se poser pour réfléchir ^^ après, ça sera utile de s’armer d’un iPhone ou iPad au moment du répérage, pour ensuite le décor à l’épreuve du SB.

Pour l’instant, je ne suis allé que jusqu’au plan 28 (fin de la quatrième page). Pas eu le temps de m’y remettre. Au dessin et même au découpage en lui-même que je fais en même temps la… Dès que c’est fait, si j’ai pas réussi à mettre la main sur un soft, je te refile tout ça :wink:

pour ce qui est du scénario, j’ai hésité à rajouter un truc oui dans la note… Mais j’aurais bien voulu savoir si des personnes n’ayant pas connaissance du pitch comprennent le film “comme il faut” :wink: d’où le “non-ajout”.

dernière version du scénario avec modification sur la fin (temps un peu plus long avant "l’ellipse pour mieux comprendre les enjeux par rapport à la pelluche… tout cela reste quand même abstrait : ce sera très visuel) et rajout de quelques lignes sur la trajectoire du personnage dans la note d’intention.

Pré-casting terminé! La grande sœur et la petite! ;D Je t’envoie par mail quelques photos juste pour un premier contact.
La famille est complètement open sur à peu près tout et va me transmettre dans les jours qui viennent d’autres clichés “en situation” (chemise de nuit ou pyjama avec Teddy, le tout sur un lit).
Le VRAI casting se fera d’ici le 15 janvier grand maxi. On a pas encore fixé de date mais les échanges de coordonnées sont bouclés.
J’ai donné une copie du script pour info. La maman voulait déjà savoir sur quelles scènes les filles allaient être jugées… Je lui ai répondu que c’était à la charge du réal! :wink:
Sinon, clairement la plus grande est plus à l’aise. Logique. La plus petite à l’âge pour elle. Gaffe au rendu “froid” des premières photos.

Merci Thierry, pour le contact et les photos !

Ah oui, quand tu dis des clones, toi, tu mens pas ^^

En tout cas de visage, moi ça colle.

Cool pour la famille.

Je réfléchis à “sur quoi elles seront jugées” mais ce sera principalement sur la capacité à jouer la peur (regard vers le placard + plan final avec regard caméra…).

Pour les modalités du casting, on en parle samedi, qu’on se mette d’accord :wink: Ton retour “live” sur les filles compensera le rendu “froid” et on discutera du choix entre les deux :wink:

Je viens de recevoir une multitude de photos “en situation” de la plus jeune… Certaines sont vraiment impressionnantes (le script prend vie!).
Je t’envoie ça en attendant celles de la plus grande. :wink:

Etait pas chez moi hier. Je regarde ça avec attention !

EDIT : indéniablement, y a quelque chose dans le regard !! Difficile de “juger” sur des photos mais ce que je vois est rassurant… et intéressant !

[youtube]http://youtu.be/N5t49iJ05CM[/youtube]

à méditer pour le générique de TEDDY :wink:

Belle sélection de film!

En parlant de Big John, grande nouvelle : DARK STAR (film de fin d’étude, tourné en 16 mm puis gonflé en 35 mm) sort dans quelques jours (22 janvier) en BR dans deux versions : montage cinéma (83’) et DC (71’).
Pour rappel le film est à mi-chemin entre 2001 (dont il est une sorte de parodie) et ALIEN (dont il est un peu le “précurseur”).

Dark Star… de mémoire, à la fois drôle et déroutant… et un “alien” complètement improbable.

Les photos de la plus grande sont dispos. Envoyées par MP.

On est bien contents (“nous”, les autres pas dans le secret) de pouvoir lire ça.
Un mail direct entre autorisés c’est plus simple/rapide/discret ?

J´espère bien.
Un message qui n’a qu’un seul but : informer la « communauté » que le placard n’est pas au placard, que les choses avancent…

Pas lu de réponses négatives à une éventuelle demande d’infos supp sur le casting qui puissent justifier de parler de secret. Et puis comme le dit Clément, « difficile de juger sur des photos ».

Session de casting rapide mais efficace cette après-midi !

Bonne surprise, la plus jeune des comédiennes castées s’en ai très bien sorti.

L’exercice était de vérifier la capacité à ne pas regarder la caméra et à l’oublier pour “jouer” des scènes toute quotidienne : le coucher avec la mère, la lecture au lit… Aucun regard caméra et une justesse facilité par l’aspect “normal” de ces passages.
Une jeune comédienne qui malgré son âge s’est investit et a fait des propositions de jeu.
Evidement, il y aura encore besoin de sessions de répétitions avant le tournage, pour affiner le registre de la peur notamment, mais TEDDY est en bonne voie !

Trouvé aussi un décor potentiel pour la chambre !

On espère un tournage début juillet si tout va bien… La suite dans un prochain post !

Pas grand chose à dire de plus!
Deux petites heures en tout avec à la clef des perspectives très intéressantes. Une jeune comédienne qui effectivement ne s’est absolument pas laissée déstabiliser par ces inconnus qui débarquaient dans sa chambre équipés de matériel.
Peut-être quelques photos prochainement vu que le choix va être arreté…

Il va également falloir commencer à lister les quelques accessoires que nous allons devoir acheter : figurines SW, peluches, etc…

Bonne nouvelle : j’ai eu la famille Shraen au tel aujourd’hui et c’est OK pour un tournage durant la premier quinzaine de juillet.

Très bonne nouvelle !

Si la chambre de la comédienne est validée comme décor, on favorisera une équipe réduite avec les chefs de post seulement (cadreur, électro, son + réalisateur). A confirmer.

L’agenda :

Deux répétitions sont encore à caller avec la comédienne, la dernière à quelques jours du tournages.

Avant le tournage, et pour maximiser notre temps, une préparation lumière sera a testé. Voir ce dont on a besoin comme éclairage, voir ce qu’on a besoin comme lumière (premier plan au zoom vraisemblablement, donc PREVOIR pour ce plan de la lumière), essaie de mouvements précis : slider, grue finale…

A voir en fonction de là où ça se fait mais cette prépa sera bien entendu ouvertes à tout les membres et pourra s’inscrire ainsi comme un mini-stage pratique sur le tas.
Une salle des fête permettrait d’accueillir les volontaires… Mais pas sûr que niveau lumière, ça nous entraîne vraiment à éclairer une chambre… :s

Dernière version en date de TEDDY avec des modifications suites à la formation sur l’écriture.

Moi aussi j’ai du revoir ma copie :wink:


TEDDYVF.pdf (18.7 KB)

Ok Clément, merci. Je regarde ça avec attention. :wink: