Terminator salvation

8) Terminator Salvation 8) (Terminator Rennaissance en vf, nettement moins classe!)
de McG

On pouvait redouter ce come back, avec McG aux commandes des robots et pourtant… He is back! The Terminator.
Le casting à changer. Christian Bale (Le Batman des films de C. Nolan) joue le rôle de John Connor, le chef de la rebellion anti-cyborg(vous savez, celui que les machines ont voulu tuer dans le 2 et le 3… et dans le 1 aussi en menacant sa mère…). Tel un Général DeGaulle durant l’occupation, il lance a tutette des messages radios ("si vous m’écouter, vous êtes la resistance!) invitant a rejoindre son mouvement. En face… eh bien non, ce n’est pas notre Swarzy…
Mais je ne vous en dirais pas plus sur l’histoire, comme toutes ces bandes-annonces apparement ravie de tout dévoilé.
Franchement, McG m’a surprit. La couleur en sépia des extérieuirs et le ton “métalique” des scènes d’interieur colle très binen et donner une ambiance bien noire comme on les aimes (moi en tout cas). On aurais presque l’impression que les machines auraient déjà gagnées!..
De jolis plan, avec un mini (très mini) plan-séquence dans un hélicoptère qui se crash, la camère étant plaqué au fond du véhicule face à un acteur à l’envers qui tente de s’extirper de là… Une musique de Danny Elfman (Tout les Tim Burton, ça ne s’invente pas!). Le thème original manque un peu, mais tant pis!
Franchement, j’ai passé un bon moment. En revoyant le Terminator 2: Judgment Day après, j’ai trouvé que tout cela collait bien ensemble.
McG s’en est donc pas mal tiré pour ce (premier) exercice. Premier?
Eh bien oui!!! Les producteurs ont confirmé que Mr G réalisera Terminator n°5! :o
Et suite à cela, dans le même article, je lis que " l’on attend la confirmation de Christian Bale pour savoir s’il jouera à nouveau Connor dans Terminator 5… et 6!!"
Et ça, ça refroidit plus qu’un coup de minigun de la part de Papa Swarzy et son “Hasta la vista Baby!!” parce qu’étaler la franchise jusqu’a 6 épisodes… :-X :-X :-[ :-\

-Kilgore

Franchement j’ai bien aiméce film, sauf un petit truc à redire, cela a fait comme le dernierJames Bond Quantum ofsolace et les précédants James Bond, ils ont laisser plus de place pour de l’action pure. :-\

Par exemple dans les précédants films, le début commence par une petite séquence d’introduction sur la vie des personnages (dans le 1, la vie de Sarah Connor et même un petit moment à l’eau de rose entre Sarah et le pèrede John; dans le 2, la vie et sa situation familial de John Connor). Mais ce 4ème film rien de tout cela.
Mais j’ai quand même passé un bon moment, ce film est juste pour le plaisir des yeux.

;D ;D ;D

C’est LE GRAND PROBLEME de cette génération de film. A vouloir faire du « toujours plus… » d’action, là ça commence à faire beaucoups (trop) !! :-[
Une surenchère ne sert à rien, c’est le dosage qui fait TOUT!
La preuve : une course poursuite qui dure trop longtemps (avec un montage très serré souvent et une musique tapante) énerve le spectateur au bout d’un moment. C’est pourquoi, la recette « james bond » (je parle des old, là, des « vrais ») est : 1g d’action, 1g de scènes avec la james bond-girl, et 2g du charme de Sean. Vous appliquez cette formule a tout film d’action et vous réhaussez le niveau (pour Sean, maintenant, je sais pas trop comment faire…).
Mais les maîtres cuistos d’Hollywood ont cassés les oeufs et oublié la moitié de la formule magique… :-[

Ps: Je parle pour les films en général, et pas (que) pour Terminator 4. Le résutat est au-dessus de mes espérences (aux vues des Indiana Jones et autres suites decevants)