Tonnerre

http://www.youtube.com/watch?v=GnTgQlITXuU

Je sors tout juste de Tonnerre!!!
Un film tourné dans l’Yonne, à Tonnerre, Auxerre… le premier long métrage de Guillaume Brac avec Vincent Macaigne (nommé aux César dans la catégorie meilleur espoir pour la fille du 14 juillet), un acteur, metteur en scène, réalisateur, je suis fan de ce mec! Avec Solène Rigot (17 filles…).
Ce film est un petit chef d’œuvre, Guillaume Brac filme avec beaucoup de poésie LA VIE!!!
Pour résumer: un jeune rockeur, Maxime, vient habiter quelques temps chez son père qui vit à Tonnerre, il rencontre Mélodie une jeune fille du village. Ils s’abandonnent l’un à l’autre. Mais tout ça s’arrête brusquement,Maxime n’a plus de nouvelles de Mélodie…
Guillaume Brac filme la vie, l’amour, la déception, la jalousie, le passage à l’acte avec beaucoup d’humanité! Ce film est beau sans filmer le beau! Une vraie leçon!

Ah trop drôle ! J’ai entendu parler de ce film pour la première fois hier soir ! Et un ami était très pressé d’aller le voir aujourd’hui !

Si j’Ai le temps je suivrais ta recommandation mais la j’ai plein de films en retard (le premier nymphomaniac, american bluff…) :s depuis samedi j’enchaîne les casting pour un film de fac

Il vient de sortir tu as encore un peu de temps pour le voir… Ca a été tourné dans notre région et c’est un film indépendant ca vaut le coup de leur laisser un peu de sous^^
Tu me diras ce que tu as pensé de Nymphomaniac? Moi j’ai pas aimé alors qu’il y a pas mal de films de Lars Von Trier que je trouve très intéressant… Mais beaucoup de gens ont aimé…

Pas encore eu le temps de le voir ! :s :s

Mais je suis allé voir Buyer Dallas Club (grosse claque, très drôle et récit bien agencé) et American Bluff, pas mal du tout aussi… avec un Christian Bale obèse !