2017

Deux polices d’écriture pour deux films très attendus cette année!
BLADE RUNNER 2049 de Denis Villeneuve
ALIEN COVENANT de Ridley Scott

En attendant, je vous souhaite à tous une excellente année 2017! :wink:

Bonjour tout le Monde ! :slight_smile:

Tout d’abord, je vous souhaite une EXCELLENTE ANNEE 2017 ! Qu’elle soit riche en émotions, en joies, en découvertes et en projets, sans oublier la santé ! :smiley:

Je viens vous écrire pour compléter le discours de notre vénérable maître, Thierry, qui à mon petit regard extérieur est un excellent chef.
http://forum.evafilms.fr/index.php/topic,661.0.html
Je te comprends Thierry, ce n’est pas facile tous les jours de pouvoir respecter ses engagements, surtout lorsque l’on y tient, comme toi avec Eva Films. Mais malheureusement, il faut TOUJOURS qu’il y ait des problèmes qui surgissent d’autre part et qui nous foutent TOUJOURS dedans !! Dure loi de la vie !!:frowning:


Je vais vous parler, dès à présent, de l’histoire des Musiques du court-métrage de : COUPURE !

En Novembre 2015, Thierry et Jérémie m’ont confié la tâche suivante : composer une musique sur le nouveau court-métrage d’Eva Films. J’ai accepté avec grand plaisir, et je me suis mis à regarder le film plusieurs fois, avant de me mettre à écrire. Quelques semaines plus tard, j’ai transmis une idée qui ne leur a pas plus ! Pourquoi, me dites vous ??? Car je n’avais pas compris le sens ironique du thème, j’étais plutôt parti sur un accompagnement mélancolique et léger (écoute = fichier joint = Espoir d’une vie). Malheureusement, les mois passèrent et j’étais bien trop occupé pour composer une nouvelle musique pour le court-métrage (Concerts, autres compositions, examens, etc …), mais je suis revenu en juin 2016, avec une idée qui leur a plus cette fois-ci (et qui est la version définitif) ! :smiley:
A l’époque, il était question de garder cette musique pour deux passages, celui, accompagnant l’image et celui d’accompagnant le générique de fin, mais tout cela a bien changé lorsque je leur ai proposé de faire une seconde musique pour le générique de fin. Donc en Septembre 2016, “Le Final” a été accepté comme musique de fin!
Moi, tout content d’avoir satisfait le réalisateur et le directeur, je me suis mis avec l’orchestre (que j’ai monté l’année 2015/2016) à des séances de répétitions, de calibrages, de mises au point et de justesses des partitions. Ça n’est qu’à la fin de l’année, après les vacances de la Toussaint, que nous nous sommes mis à enregistrer les morceaux. Quelques séances comiques et stressantes pour tout le monde mais tellement bien, car c’était la première fois que l’on se lançait dans un projet comme celui-là. Au final, tout s’est bien passé et en un mois (Novembre), nous avons réussi à tout enregistrer.
Et pour finir cette longue aventure, mais tellement cool que je suis pressé d’en refaire une, le mois de Décembre a été consacré à la mise en forme et au mixage des deux œuvres. Un premier jet ne me plaisait pas suffisamment (manque de basse, de parties, un équilibre), donc pour les fêtes, j’ai reçu un second jet, qui me plaisait tellement que, je l’ai transmis à Thierry très rapidement, et il vous dira ce qu’il en a pensé !! :smiley:

Je vous souhaite, encore une fois, une BONNE ANNEE 2017, et je vous dis à bientôt !!! :slight_smile:

Fabien !! :smiley:

Merci beaucoup Fabien pour ce compte rendu précis qui résume parfaitement les multiples rebondissements qui ont donné naissance à ces chouettes compositions. Encore merci et bravo pour le travail accompli.
A noter que la partition jointe est bien la première version d’essai (un « brouillon » fait par logiciel) qui a été rejetée par Jérémie. Tu l’as bien expliqué mais je précise pour ceux et celles qui auraient éventuellement lu entre les lignes puis téléchargé le fichier pensant qu’il s’agit là de la version définitive. :wink:
J’en profite aussi pour joindre une capture des « Actualités » du site qui contiennent une photo de notre compositeur en pleine action!!! Ça claque!! 8)

L’article complet ici : http://evafilms.fr/

Encore bravo et bonne année à toi!