Tournage 16/17 juillet

Tourner une scène de moissonneuse batteuse dans l’Yonne, une partie de plaisir? Quel doux euphémisme…
En 10 jours de temps, j’ai partagé le stress, l’inquiétude, le doute, et même la détresse de plusieurs agriculteurs face aux intempéries que nous avons subi. Des moissons de colza tardives avec à la clef une plante en souffrance. Du blé gorgé d’eau. Et surtout l’incertitude perpétuel : je moissonne ou j’attend au risque de perdre encore davantage?
Je vous laisse imaginer mon malaise à chaque relance téléphonique : on peut tourner ou pas?
Et je passe sur la frustration du réal, Jérémie, que j’ai eu régulièrement au tel la semaine dernière. Prêt à faire un A-R Toulon-Charny dans la journée dès le premier rayon de soleil…
Malheureusement le soleil ne suffit pas car les contraintes agricoles sont nombreuses, du coup j’ai décidé, aujourd’hui, de mettre un terme aux relances téléphoniques.

Et comme d’un fait exprès, c’est aujourd’hui que les choses se sont débloquées!! De retour d’EG Photogravure avec à la clef 150 jaquettes des 2 festivals (maquettes dispos ici pour info :http://desmond.imageshack.us/Himg402/scaled.php?server=402&filename=jaquettefestival7.jpg&res=landing), je profite du beau temps pour coller une ventouse sur la vitre de ma 206 et de shooter les champs de blé/colza tout en roulant! C’est déjà ça de gagné!
Et sur le coup des 17H30, devinez qui rentre dans le champ du LCD de la CX-550?? Une « moiss-bat » en action! Qu’est-ce je fais? J’y vais? J’y vais pas?
Le culot l’emporte. Je pile, je sors, j’embarque un pied, je parcours 200 m dans un champ, je me pose face à la moiss-bat. Le mec me fait signe de dégager. Je dis OK. ;D Il Continue d’avancer puis vide les graines de colza dans une remorque. Il sort de la moiss-bat et se dirige vers moi. Ses premières paroles sont : « Putain, j’ai cru que vous aviez un bazooka sur l’épaule, j’ai flipé!! » Je ne plaisante pas, c’est la pure vérité, aucune exagération.
On discute, je lui explique le pourquoi du comment. Il est OK et me propose même d’embarquer dans son bolide…
Pour info le gars s’appelle M. Terrier (comme pour les lapins), ça ne s’invente pas… ;D
Le reste en image!

Suite de l’affaire (si tout va bien) demain avec :
Tim - Daniel - Moi - Julien - Jérémie (tel en direct de Toulon).
RDV à 17H chez Daniel.

Super, ça !!!

Bravo Thierry pour ta tenacité et ta réactivité !! J’ai hâte de voir les shots. Ils ont l’air vraiment sympa.
Le ciel en tout cas est superbe, avec de beaux nuages qui se découpent bien. Le dernier paysage fait très… western ! (avec un parfait respect des tiers ;)) 8) 8)

A voir comment on va réussir à caler tes plans “sauvages” dans un découpage plus classique. Ca va être intéressant au montage !

Demain vous essayez de tourner plus normalement c’est ça ?
Je vous fait confiance pour que l’excitation du tournage ne prenne pas le dessus sur la “détente” de Jean-Eude (peut être des plans plus longs, etc…) :wink:

Reste à avoir un ciel “raccord” avec celui d’hier… en tous cas, bravo pour le forcing! Je vous attends à 17h.
Julien est prévenu?

[quote=« Kilgore, post:2, topic:465 »]Bravo Thierry pour ta tenacité et ta réactivité !! J’ai hâte de voir les shots. Ils ont l’air vraiment sympa.
Le ciel en tout cas est superbe, avec de beaux nuages qui se découpent bien. Le dernier paysage fait très… western ! (avec un parfait respect des tiers ;)) 8) 8)[/quote]
Merci! :wink: J’y croyais plus…
Je suis rentré chez moi les jambes en sang (j’étais en short) à force de courir dans tous les sens autour de la moiss-bat. Et puis faire la bulle dans un champ je vous raconte pas. ;D
Pour info toutes les prises ont été réalisées entre 18H15 et 19H30.

[quote=« Kilgore, post:2, topic:465 »]Demain vous essayez de tourner plus normalement c’est ça ?
Je vous fait confiance pour que l’excitation du tournage ne prenne pas le dessus sur la « détente » de Jean-Eude (peut être des plans plus longs, etc…) ;)[/quote]
Oui.
On va se focaliser sur l’image. Pas de prise de son. 100% post-synchro.

C’est mon angoisse du jour! ;D Mais en fin de journée, le ciel se dégage souvent. Comme hier, de la patience et des prises entre 2 nuages…

[quote=« CHIMENE, post:3, topic:465 »]Je vous attends à 17h.
Julien est prévenu?[/quote]
On maintient 17H (même si on ne tournera pas avant 17H30-18H00), ça nous permettra de clarifier les attentes de Jérémie et de se répartir les tâches (1 ass. réal + 2 cadreurs). Pour Julien je lui ai envoyé un sms, mais n’hésite pas à le rappeler lorsqu’il a finit le boulot. Qu’il pense aussi à sa tenue.

Et bien c’est fait! La scène finale de COUPURE est dans la boite!
Un ciel complètement raccord avec celui de hier avec quelques nuages en moins. Tout s’est bien enchaîné avec un grand moment en début de tournage : un Jérémie, en direct de Toulon, qui donne ses dernières recommandations à l’équipe technique ainsi qu’à l’acteur principal juste avant de lancer son « ACTION » à 800 km du lieu de tournage…

Un grand merci à Julien, Tim et Daniel! :wink:
Réunion de travail de 17H15 à 18H00.
Tournage de 18H15 à 19H45.

Jean-Eudes se met au vert…

C’est très bon ça 8) 8) 8) Bravo à toute l’équipe !!

Ca me donnerait même envie de mettre mes pattes sur le montage ! :wink:

Jérémie doit être soulagé…

Russell C. sort de ce corps !! ;D
(une affiche teaser ?)

Et tu n’as pas tout vu… ;D ;D

Hum encore de la belle image :slight_smile: hâte de voir le tout bout à bout.

Oui de la bien belle image en effet ! On veut que ça bouge maintenant …
L’heure choisie pour shooter (golden hour) est un vrai plus pour la palette de couleurs, Bravo ! ;rock;
Et j’aime que les marques de moisse-bat’ soient là pour nous rappeller que le changement (new), c’est maintenant … (désolé ;fear;)

J’ai rien vu sur ce coup-là… Bravo. 8) ;D

Tim a pour mission de réaliser la post-synchro de cette scène (RODE NTG-1 + Roland R-26). Compte à rebours de 10 jours car après, plus un seul épis de blé ne sera visible!

J’ai donc le pouvoir !!! >:( >:( ;D
Si quelqu’un pouvait m’aider à capturer le bruit d’un gars qui s’assis dans un champs de blé ça serait sympa, car seul c’est pas très pratique.

[quote="-Tim-, post:11, topic:465"]J’ai donc le pouvoir !!! >:( >:( ;D
Si quelqu’un pouvait m’aider à capturer le bruit d’un gars qui s’assis dans un champs de blé ça serait sympa, car seul c’est pas très pratique.[/quote]

Qui s’assis, qui s’assoit ou qui s’assied? Maître Capello? à vous…
Conjugaison du verbe français s’asseoir

Infinitif s’asseoir
Participe présent asseyant, assoyant
Participe passé assis
Mode indicatif
Présent
je me assieds, assois
tu te assieds, assois
il se; elle se; on se assied, assoit
nous nous asseyons, assoyons
vous vous asseyez, assoyez
ils se; elles se asseyent, assoient
Imparfait
je me asseyais, assoyais
tu te asseyais, assoyais
il se; elle se; on se asseyait, assoyait
nous nous asseyions, assoyions
vous vous asseyiez, assoyiez
ils se; elles se asseyaient, assoyaient
Passé simple
je me assis
tu te assis
il se; elle se; on se assit
nous nous assîmes
vous vous assîtes
ils se; elles se assirent
Futur
je me assiérai, asseoirai
tu te assiéras, asseoiras
il se; elle se; on se assiéra, asseoira
nous nous assiérons, asseoirons
vous vous assiérez, asseoirez
ils se; elles se assiéront, asseoiront
Mode subjonctif
Présent
je me asseye, assoie
tu te asseyes, assoies
il se; elle se; on se asseye, assoie
nous nous asseyions, assoyions
vous vous asseyiez, assoyiez
ils se; elles se asseyent, assoient
Imparfait
je me assisse
tu te assisses
il se; elle se; on se assît
nous nous assissions
vous vous assissiez
ils se; elles se assissent
Mode conditionnel
je me assiérais, asseoirais
tu te assiérais, asseoirais
il se; elle se; on se assiérait, asseoirait
nous nous assiérions, asseoirions
vous vous assiériez, asseoiriez
ils se; elles se assiéraient, asseoiraient
Mode impératif
(tu) assieds-toi, assois-toi
(nous) asseyons-nous, assoyons-nous
(vous) asseyez-vous, assoyez-vous

Certes, certes… au temps pour moi du coup ! ;D [size=6pt](mais m’en fout ! “assoyer” c’est moche de toute façon ! nah… :p)[/size]

Mission accomplie Tim?

Regarde sur le ftp (médias / sons) ! ;D
Plein de sons…

Je remercie d’ailleurs Yassine EL BOAH pour m’avoir trouvé un champs de blé loin des routes et de m’avoir aidé lors de la prise de sons :slight_smile:

[quote=« -Tim-, post:15, topic:465 »]Regarde sur le ftp (médias / sons) ! ;D
Plein de sons…[/quote]
;love;

Effectivement à deux ça devait être plus pratique. A l’ocas tu le remercieras également de ma part (il sera également crédité dans le générique).