Tournage 21/22 janvier

Reprise du tournage de COUPURE le WE du 21/22 janvier 2012 : samedi après-midi et dimanche matin.
Il s’agira de filmer les scènes de bureau ainsi que des scènes de nuit en voiture. Des figurants seront nécessaires.
Nous posterons des détails supplémentaires dans les jours qui viennent.
Le tournage devrait avoir lieu sur Charny (salle CCRC ou autre).
Si vous pouvez participer à ce tournage n’hésitez pas à poster ici de manière à ce que l’on puisse s’organiser au niveau technque (cadre, son, lumière, etc…).

De plus nous sommes toujours à la recherche du « bureau à cloisons » idélal… Donc si vous avez des pistes, postez au plus vite!! :wink:

présent.
Je me rappelle que quand j’y étais, le collège avec des panneaux en bois pour afficher des infos (parfois placé vers le cdi et la salle des profs). Soit j’hallucine complétement ce qui est fort probable, soit c’est une piste ce qui est fort souhaitable… :wink:

Panneaux en liège il me semble. Et ils ont été retiré il y a 3 semaines… ;D Vraiment!
Je mène mon enquête. :wink:

ah je me disais bien, pas fou^^

Présent! Pour le poste qui vous plaira, je serais disponible.

Mais qu’avez-vous tous avec ce week-end ? C’est le Nouvel an Chinois qui vous fait cet effet-là ? ;D ;D

Je vous tiens au courant pour ma présence, mais le truc est que dimanche 22 je pars pour une journée à la montagne depuis Dijon. Je regarderais suivant ce qu’il me restera sur mon compte si je ferais un aller-retour rapide pour participer samedi ! Ah, ça aurait fait longtemps… :slight_smile:

Eugénie, voici une des scènes du script qui te concerne pour dimanche. C’est la seule scène qui contient du texte (pour ton personnage).
Niveau vestimentaire, pas de couleurs, tenue assez austère. Ton personnage est, hiérarchiquement parlant, supérieur à Jean-Eudes.
Script complet en pièce jointe.
Précision des horaires/lieux imminente… :wink: Demain j’attend une réponse pour le bureau et je détaille le programme du samedi/dimanche. Pour Eugénie, j’ai bien noté que tes scènes se feront le dimanche.

[b]INT. – BUREAU - JOUR

JEAN-EUDES est assis à son bureau dans un box. A proximité, une charmante collègue est au téléphone. Elle fait les 100 pas dans la pièce, agacée qu’elle est par cet entretien téléphonique avec un fournisseur.

COLLEGUE
Oui, 40 plaques de polyuréthane alvéolé à 35 € le lot. Ça fait 15 jours qu’on les attend ! (Blanc) Oui, le 17 Juin. (Blanc) Non mais vous êtes gentils, j’ai toute une ligne de production à l’arrêt (Blanc) Et qu’est-ce que je dis à mes clients, moi ? (Blanc) Ecoutez, je vous donne une semaine, pas un jour de plus… et avec une réduction de 5%. (Blanc) Bien, au-revoir.

Pendant toute la conversation, JEAN-EUDES la reluque sans qu’elle ne s’en rende compte. Quand sa collègue a fini de téléphoner, JEAN-EUDES ouvre la bouche avec douceur comme pour lui glisser un mot doux ; il est interrompu par son propre téléphone qui se met à sonner. Enervé, il répond.
Du coin de l’œil, il voit sa collègue sortir de la pièce.[/b]


Script.doc (31 KB)

Programme “prévisionnel”:

Samedi 21 janvier :
16H00 : mise en place des scènes de bureau salle CCRC (déco + lumières + essais).
17H30 : arrivée de Julien.
18H00 - 20H00 : tournage nocturne de la dernière scène de bureau + courte scène de voiture.
21H00 - 22H00 : tournage nocturne avec distributeur à café.
22H00 - … : After! Beer?

Dimanche 22 janvier :
9H00 - 12H00 : tournage de la première scène de bureau avec Julien et Eugénie + figurants.
13H00 - 15H00 : … plans supp? rangement? autre? A voir…

Les scènes de bureau se dérouleront donc à la CCRC. J’ai récupéré aujourd’hui la clef ce qui va me permettre de déposer très tôt le matos d’éclairage. L’autre avantage c’est que l’on disposera également d’un grand volume modulable. Je vais également récupérer 4 panneaux de la cantine du collège pour faire des essais de box.
Sinon les horaires indiqués sont susceptibles d’évoluer (un peu) d’ici ce WE.

j’arriverais à joigny à 18h40, donc vous rejoindrais samedi soir à mi-tournage. Je rentre lundi matin, donc pas de problèmes pour le dimanche !

OK ça marche! Et au fait, n’oublie pas ton GH2… :-* ;D

si tu veux que je vous le dépose samedi soir avant de repartir pour Nantes tu le dis hein ? ;D

pas de gros pb de compatibilité si on fait du multi-cam, le miens étant pas encore hacké ?

Pas dispo ce week-end, encore… ;angry;

Non je ne pense pas. Et puis ça va nous permettre de faire un vrai test comparatif!

Sinon pour info voici les panneaux de cloisonnement (du bureau) dont nous pourrons disposer. 3 modèles au choix. Cela va nous permettre de composer un construire un vrai décor.
Une préférence??
La mienne va vers le modèle de droite qui permettra d’ « enfermer » Jean-Eudes à l’aide du quadrillage + le côté froid du bleu.
Et vous?
Attention le modèle du milieu et beaucoup plus petit que les autres (cela n’apparaît pas sur la photo).

EDIT : Je viens d’avoir à l’instant l’autorisation de tournage de la part du CDDP de l’Yonne pour le hall avec le distributeur à café!! 8)

Je trouve que celle du milieu fait plus professionnel en faite ça me fait penser au logo de windows … sinon j’aime bien la première pour son côté carré qui la rend stricte.

celle de gauche semble plus cloisonné J-E, mais les « barreaux » de celle de droite sont plus explicite. pourquoi pas celle-ci mais a voir comment on arrive à former un carré autour du bureau… Sinon, il va falloir prévoir un tas d’accessoir ! Ordi, porte crayon, lampe, dossier, post-it, feuille de tableaux. J’avais en tête que les cloisons sont de sont côté pas mal recouverte de papiers et autres truc de boulot.

Pourquoi pas une photo dans un cadre avec… un paysage ? :stuck_out_tongue: Trop ? Si je me souviens, y avait un paysage de champ en fond d’écran de Windows…;

Oui, en espérant que le film n’en patisse pas.

Celle du milieu est effectivement plus moderne et complètement bleu : on a plus le côté “bois” qui ne colle pas avec la première partie du film. Cependant ce type de panneau est moins large et surtout plus bas… Ce qui est gênant pour un cloisonnement.

La première fait trop “terrasse de jardin” (croisements en diagonal).

Pour le distributeur à café je viens de voir qu’on pourra avoir un bon raccord couleur entre les panneaux (2 ou 3) et les fauteuils (qui pourront être déplacé).

ATTENTION PETITE RETOUCHE DES HORAIRES (voir plus haut).

Pas de cloisons en arrière plan. Juste à droite et à gauche du bureau. Le fond, c’est le mur. Par contre on pourra utiliser jusqu’à 4 cloisons pour mettre un bureau supp à droite et un autre à gauche.

Dans la salle, il y a déjà 2 bureaux avec accessoires. J’apporterai 2 portables - 1 écran + mac mini + clavier - 1 lampe de bureau - des dossiers - 1 pendule (de table) moderne - feuille de tableaux.

DANIEL TU DOIS AVOIR DES PLANS, DES GRAPHIQUES (format papier ET excel)??? TU PEUX EN APPORTER DEMAIN?

Je suis persuadé que la différence se voit dans des conditions très particulières (nombreux mvts de petites choses comme les feuilles d’un arbre ou alors des plans riches en couleurs, donc RAS pour nous).

en revoyant Les indestructibles, j’ai pensé à Coupure :wink:

Completement Hors Sujet: est ce que qqn passe vers Perreux dimanche? ^^

En avant première, une photo « volée » du tournage de ce soir.
Thierry en plein réglage de gélatine bleue et Julien-Eudes très patient…
Ne pas hésiter à cliquer sur le lien pour avoir des détails.