Tournage 23 & 24 août

J’ai vu cette image cette aprem chez Glenn… Et en effet, bravo, c’est la classe 8) 8) Y a pas d’autre mot…

Je vais tout faire pour être dispo la prochaine fois ! Et Jérémie peut toujours compter sur moi pour le montage :wink:

Yeah meck! Si on est pas en maison de retraite d’ici là :wink:

C’est toi le réal, c’est toi le maître du temps, c’est toi qui a cette responsabilité… :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: De toute façon ton producteur (EVA Films) t’annonce qu’il stoppe la phase de production à partir du 15 juillet 2012. :stuck_out_tongue: ;D

Si tu as besoin de retouche dans les plans, cadres et besoin d’effets speciaux (lumière, étalognage, sang, tracking, etc…),en toute modération evidemment, tu peux compter sur moi !

Manier de tels rushs… un rêve de collège… :’(

C'est toi le réal, c'est toi le maître du temps, c'est toi qui a cette responsabilité... Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue De toute façon ton producteur (EVA Films) t'annonce qu'il stoppe la phase de production à partir du 15 juillet 2012. Tire la langue Grimaçant

Encore un qui n’a pas compris qu’il était face au nouveau Terrence Malick…

Si tu as besoin de retouche dans les plans, cadres et besoin d'effets speciaux (lumière, étalognage, sang, tracking, etc...),en toute modération evidemment, tu peux compter sur moi !

Merci Tim, mais je doute que tu te rendes compte de ce que je vais te demander… Entre autres, transformer une souris blanche qui tourne dans une roue et gerbille grise… On va avoir besoin d’un grand Tim!

Encore un incompris… mon pauvre Jérémie, le monde des artistes en est remplis…

Pour la gerbille, on m’a expliqué, et j’ai un peu de mal à comprendre votre choix… Avouez, vous aviez fumé ???

Les transformer ? … J’ai peur là… ;D

Pas si sûr… Bon un essai à l’arrache sur la possibilité de transformer uniquement le blanc de l’image en gris (sans perdre de sensibilité). Déjà notre éclairage n’a pas fait « exploser » le blanc de la souris. Ensuite, la gerbille était cadrée de plus près (et la souris de plus loin qui plus est, en plein mouvement! ;D). On va s’en tirer. :wink:

Quel choix? En étant sensé, on a eu aucun choix. A la base il fallait un hamster. Oui mais, on ne peux pas le buter à la fin du tournage (pourtant, je vois pas ce que ça branle plus qu’une limace). Hors, il n’aurait pas pu vivre avec les souris de Glenn parce-que le hamster est associable. Dans ma situation, je n’aurais pas pu le récupérer, reste la famille Mura. Oui mais voila, les enfants préfèrent des gerbilles, et je te le donne dans le mille, ce con de hamster est aussi associable avec les gerbilles. Donc on a pris des gerbilles car il est vrai que de face, ça ressemble vaguement à un hamster. Seulement voilà, la gerbille elle veut pas courir dans la roue alors que la souris si. Alors on a pris une souris pour courir dans la roue. Mais comme elle est minuscule, pour les autres plans on prend la gerbille. Grosso merdo, il s’agira pour Tim, de griser la souris blanche. Comme on ne la voit pas trop dans le plan de la roue, ça devrait passer…
Enfin bon, moi je voulais mon hamster obèse mais bon, écrire un film et le réaliser c’est comme quand on fait sa liste au père noël. Paf, on vous apprend qu’il n’existe pas et qu’il n’y aura pas assez de tunes à la fin du mois. Le retour à la réalité quoi…

Encore… ;D
[size=1pt]en plus là le gris est moche ! :p[/size]

C’est pour te montrer la voie Tim… :wink:

En fait je voulais montrer mon sentiment de déjà-vu… ;D ::slight_smile:

Pour ce qui est de « buter », je croyais que tu avais opter pour la suggestion…

Mais je comprend ton pb et compatis. A l’avenir, sois tu n’écris pas de hamster, sois tu n’écris plus du tout… sois tu t’en fout du hamster et le laisse se démerder pour vivre sa vie une fois le film fini si tu ne l’a pas tué d’une manière particulièrement horrible avant. Car franchement, que de considérations… et je suis sûr qu’une bête comme ça ça se refourgue à la SPA sans pb…

Tu oublies l’essentiel! Un des paramètres qui a été déterminant le jour de l’achat. Un hamster ça pionce, ça ne fait que ça. Il n’y en avait pas un qui bougeait… Et cette feigniasse n’aurait certainement pas fait le moindre effort pour faire tourner la roue. Et là, notre petite sourie aurait fait une bien piètre doublure. ;D
Au final, la gerbille ressemble davantage à Jean Eudes dans son comportement : une certaine réactivité et surtout une rage de vouloir s’échapper de la cage (plan qui constitue quand même une petite révélation lors du tournage).

Bof, un peu de redbull et il s’envole le hamster. Ou mieux, un peu de redbull pour l’équipe de tournage et on le filme dans sa phase active ;D
Blague à part, je loue et je louerai éternellement la positive attitude de notre Président. Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs, quand vous aurez le moral dans les chaussettes, votre Président sera toujours là pour vous faire voir le bon côté des choses.
Vous en avez un brillant exemple avec le remplacement hamster/gerbille. Le pire c’est qu’il n’a pas totalement tort, le bougre. Bon moi, je voyais plus un Jean-Eudes pantouflard et le hamster collait bien. Après, c’est vrai que notre acteur a tout sauf la tête d’un pantouflard… Le hasard fait bien les choses. Ou pas. Je me demande si un Jean-Eudes trop actif ne tue pas le message du film, qui est “arrêtons de vouloir le beurre et l’argent du beurre”. Un Jean-Eudes mou aurait été plus pathétique, voire ridicule et le message aurait été plus clair. Mais je m’égare peut-être…
Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs, quand vous aurez le moral dans les chaussettes, votre secrétaire sera toujours là pour vous étouffer avec.

Oui ;D

Une photo du tournage prise avec mon argentique :

Ah tu l’avais déjà?!?
Rendu très sympa.

Je l’ai developé hier.

pas mal du tout. D’autres ? :stuck_out_tongue:

Faut vraiment que je me trouve un scanner pour négatif!