Tournage 4-5 août

Ok dommage tiens nous au courant.

Galerie mise à jour avec le chrono.
Je me souvenais plus que y’avait marqué Streptatest dessus mais bon, j’en mets un avec le reste et vous verrez bien. :wink:

Pourquoi pas!
Difficile de refuser… O0

et moi je serais pas la noon pluuuus ;sad;

Peut-on inverser ou changer une date de tournage ?
Vous devez savoir à quel point avoir une date chez l’ophtalmologiste est relativement long et ardu.
Malheureusement le mien (à Quetigny) a décidé sur un coup de tête d’avancer ma date au… 20 aout au lieu du 4 septembre comme par hasard ! Or, le 20 aout, il faut le rameur… :-X

Au pire, vous pouvez filmer la partie “Journaliste” ce 20 aout, et se revoir le week-end du 25.

Pas de pb Tim, la date du 20 août n’a pas encore été posé très clairement. Pour moi aussi cette période est un peu flou à cause de mon stage. Aux ordres du patron quoi.

J’avais proposé autour du 20 en fonction des dispo de chacun… Si le co-réa est pas là alors rien ne va plus ! :wink: Date à def.

Juste une info pour signaler que pour ma part je reprends le 24/08, et que le week-end du 25 je ne peux ni le samedi, ni le dimanche. Dispo du 16 au 22/08 donc.

Pas grave s’il y a assez de monde, mais j’avoue que je serai un peu déçu de ne rien pouvoir faire sur ce projet, étant déjà absent 4-5-6/08.
Mais bon au pire je survivrai, y’a pas mort d’homme non plus, ce sera pour la prochaine. :wink:

En fait, je pourai être la: dimanche sur, lundi trés probablement, et le samedi le matin non, mais l’aprés midi ca devrait le faire.

Je n’ai pas trouvé les lieux et horaires de rendez vous ?

Pour répondre à Yvan, et donner des infos aux autres membres, voici le programme pour demain :

9h30 -10h : rendez-vous chez Daniel pour pré-tournage à 11h00.
Midi : dejeuner (prévoir pique-nique)
13h : reprise du tournage, fin dans l’après-midi suivant la vitesse où l’on va !

On tourne la scène dans une pièce : l’atelier.

Les membres présents :

Réalisateur : Clément
Co-réalisateur : Tim
Cadreur 1 : Glenn
Cadreur 2 : Tim
Directeur photo : ?
Son : Yvan ?
Carl : Daniel

Amusez-vous bien les gars. Je serai sur la route mais aurai une pensée pour vous.
A bientôt. :wink:

J’arriverai pour les tournages de l’aprés midi.
Je m’occuperai des lumières, je ferai les photos et je m’occuperai du sons. Je serai la dimanche et lundi toute la journée.
C’est ou chez Daniel ?
:slight_smile:

[quote=“Christophe, post:31, topic:467”]Amusez-vous bien les gars. Je serai sur la route mais aurai une pensée pour vous.
A bientôt. ;)[/quote]
Merci Christophe ! On aura aussi une pensée pour toi, ton matériel en tout cas… ;D ;D ;D

[quote=“Yvanovitch, post:32, topic:467”]J’arriverai pour les tournages de l’aprés midi.
Je m’occuperai des lumières, je ferai les photos et je m’occuperai du sons. Je serai la dimanche et lundi toute la journée.
C’est ou chez Daniel ?
:)[/quote]
Aah super !
L’ideal aurait été que tu vienne le matin, je t’aurais emmener avec moi… je ne connais pas l’addresse exact.
En gros, tu prend direction Prunoy-Chevillon (première à droite après avoir quitter le parking d’Atac, à l’opposé de la Halle), et c’est la 2e sortie après avoir dépasser l’ancien chemin de fer à gauche, il me semble. Après avoir tourné, tu continue tout droit jusqu’à sortir de Charny, et c’est une des dernières maisons, juste à côtéer d’une grosse route blanche sur la gauche… voilà… c’est peu clair, au pire tu appelles et je viendrais à ta rescousse ! ;D

Une scène de tourner aujourd’hui ! Une autre à faire demain, avec quelques test lumière déjà effectués.

Un gros boulot nous attendra demain. 39 plans. Bon. Oui.

Pour se consoler :wink: For your eyes only!

Un gros tournage hier qui même en intérieur c’est un peu plié à la fin à la volonté du temps. A cause d’une fenêtre filmée en plein champ, la luminosité du décor s’est mis à baissé de pis en pis malgré le fresnel qui éclairait la scène de l’intérieur. Difficile d’en mettre un dehors, d’autant qu’il s’est mis à pleuvoir.

Plutôt que de risquer la faute de raccord (il y a déjà un peu d’étalo à faire), on a préféré différer la suite du tournage. Yvan à pris soin de tout shooter pour être raccord.

Merci à toute les personnes présentes pour leur boulot et leur patience ! et Merci encore à Christophe pour les accessoires. Si tu as un besoin urgent d’un truc, fais signe à Tim :wink: Moi je repars sur Paris…

Une petite quinzaine de plan va donc devoir être retourné dans la salle de bain. Dates à suivre.

Question : Quelqu’un peut-il écrire le texte du journaliste (cf script) afin de le faire ensuite suivre à l’acteur que connait bien Daniel ? Rien de très long bien sûr mais il convient de lui fournir le texte avant le tournage.

Voila. Merci encore à Glenn pour le cadre et la lumière, Yvan pour la lumière, les photos et le making of, Tim pour le son, la programmation de la mort et ses gros plans horloge et bien sûr Daniel… pour son corps et son esprit ! :wink: ;D

En attendant

Enorme ça, d’ici j’ai comme l’impression qu’il y a eu (et va encore y avoir) de la sueur !
Bon pour les accessoires, rien qui urge pour moi, je reprends le 24/08, au pire le tensio pour fin août.

Juste pour la détente, quelques images de mon samedi soir, à jouer avec les couleurs pendant que vous jouiez avec la lumière …

Très pro! Prises de vues magnifique! On pourrait même entendre les détonations…

Les couleurs sont bluffantes… :o
Tu as pris ces shots avec quel appareil ?

Merci à vous.

Tim : j’ai shooté avec mon canon 60D, sur trépied bien sûr, déclenché par remote filaire.
Tout les paramètres en manuel par contre, et shoot en RAW pour petit renforcement netteté / saturation dans Aperture.

Canon ces photos Christophe ! 8) 8)
[size=5pt]Bon ok je sors --"[/size]

Aah, la bonne vieille remote filaire. Jamais encore utilisé une sur un numérique, mais bien utile sur mon argentique.