Tournage Travelling

J’ai beau retourner le pb dans tous les sens, je n’y arrive pas. Le travelling avant/arrière tourné lors de la dernière réunion ne fonctionne pas. La stabilisation via smoothcam est correcte mais on ne se rend pas suffisamment compte du mouvement de caméra. La faute à qui? Au décor! Ou plutôt à l’absence de décor justement!
En fait, l’effet du travelling est renforcé par le défilement du paysage ou du décor sur les côtés. Et ici, il n’y a rien sur les côtés!! Sauf les 2 couillons à gauche qui justement et sans le savoir font « fonctionner » le travelling! ;D
Je propose donc que demain on retourne cette petite séquence sur le pont en bois à CHARNY ( le pont du film « Oh les mains! »).

Souvenir, souvenir…
On se donne rendez-vous à 14h au pont? Dans ce cas, pas besoin d’aller me chercher. Je suis une feignasse, mais je peut quand même marcher un peu. A moins qu’on fasse autre chose avant ou après à Dicy…

Sauf les 2 couillons à gauche qui justement et sans le savoir font “fonctionner” le travelling! Grimaçant

“les 2 couillons” ne sont pas si couillons que ça si on fait fonctionner le travelling nan???
;D ;D ;D
:smiley: :smiley: :smiley:

Quelques captures du tournage de la semaine dernière… Là c’est mieux: « habillage » sur les côtés et pas de couillons en arrière plan ;D

Rho que c’est beau !
Ca fait de plus en plus pro je trouve !

Merci Colette, ta remarque me va droit au coeur d’autant plus que Glenn (qui est de dos à l’image) ne tient pas un caméscope mais… un appareil photo! :o ;D :o ;D
Donc en matière de professionalisme, nous avons (encore) quelques progrès à faire… ;D

:smiley: :smiley: :smiley:

Oui on ne voit pas trop que c’est un appareil photo, bon personnellement je ne voie que sa ^^

Ben quand on ne le sait pas, ça se remarque pas :smiley:
Donc ca reste pro ;D

Ce tas de mots compliqués, ça veut dire qu’il faut racheter une nouvelle caméra? ??? :wink: