Tournage

Premier montage fait, comme à mon habitude ! :stuck_out_tongue:

Quelques petites captures avec un traitement ‹ nuit › bidouillé à la truelle, pour donner un aperçu de ce à quoi pourra ressembler le film…

Avec une bonne musique, de quoi créer une petite ambience assez… sympathique :wink:

Superbe!!!
Très encourageant tout ça!!! Et le pyjama rayé est un bon choix par rapport au blanc uni!
Va falloir investir dans le videoprojecteur à “noir profond”! :wink:

Baba-dook-dook-dook… mais pas de papa perdu.
Là, c’est juste pour le fun…

alors pour le coup, aucun plagiat, je n’ai pas vu ce film !!!

Tournage achevé !!!

Deux grosses journées de boulot, dont une dernière aujourd’hui (9h15-21h30)… mais finalement, on a réussi à tout mettre dans la boîte !!!

Et ce grace au soutient, à l’effort, à la sueur et à l’humour de cette superbe équipe.
Un grand grand grand bravo à tout le monde, vous avez été très pro !

Merci à Thierry pour l’éclairage et le cadre malgré les semelles de caméra paumées et les blagues qui font blanc.

Merci à Glenn pour tout l’assistanat image, le boulot d’électro, ainsi que pour les photos de tournage (hâte de voir ça !), malgré la tentative de me gazer sous le lit avec la machine à fumer.

Merci à Eugénie pour le gros boulot fait très sérieusement au post de script/ clap-woman (avec feuille de script et retour image/son, une première sur une prod EVA !) et pardon encore pour le nombre de fois où je t’ai piqué ton stylo pour te le laisser chercher après.

Un grand merci à J-F qui a sans cesser passé d’un job à l’autre dès qu’il y avait besoin (fumiste à l’humour de fumier, machino, pédale, accessoiriste, et accessoirement preneur de son !)

Merci aussi à Bastien qui est passé dans la journée pour filmer le making of et prêté un bras à Thierry.

Enfin, on ne remerciera jamais assez la famille Schraen et particulèrement notre actrice Clémentine qui s’est montrée infatigable, increvable, imperturbable malgré le nombre de blagues douteuses (y avait du techos dans l’air, là c’est sûr…). Et qui nous a surtout proposé une belle palette de jeu pour une jeune comédienne.

Le montage va bientôt commencer (de manière sérieuse).

D’ailleurs, on peut peut être essayer de lancer dès maintenant une 2nd équipe de montage pour le making off… Si y a des intéressés…

Enfin, j’annonce qu’une fois le film terminé, je proposerais de laisser les rush à disposition pour les membres voulant se faire la main sur le montage. Il y a suffisamment de plans filmés sous plusieurs angles, de possibilités diverses d’ordres de plans, etc… pour que ceux qui le désire puisse s’entrainer sur un peu de matière fraîche…

Plus à suivre !

Merci Clément pour ce chouette compte rendu.

Un tournage intensif au cours duquel tout le monde a fait de son mieux pour donner vie à une prod 100% EVA. Et ça fait du bien de revenir à ce pour quoi EVA a été créée!
Certes, il nous aura fallu deux ans pour passer en phase de production mais au regard du rendu des images que j’ai pu voir je crois qu’il était vraiment nécessaire de prendre le temps, et de ne pas se précipiter! On a fini par trouver la bonne chambre, la bonne actrice, la bonne équipe, et le bon matos aussi…

Comme nous l’avons déjà évoqué sur le forum, le fait que tout se passe dans une petite pièce ne nous a pas permis d’impliquer une “armée” d’EVAistes. Il a fallu faire des choix tout en prenant soin de respecter une certaine “rotation” au sein des membres par rapport à ceux/celles qui s’étaient déjà investis sur d’autres projets.
La postprod va maintenant permettre de solliciter de nouvelles personnes : Tim pour les FXs, Yvan pour l’affiche. Concernant le Making Of, le fichier projet FCPX est déjà prêt!! De belles images là aussi filmées à la XR500 et à la GoPro. En septembre j’organiserai certainement un petit atelier FCPX destiné à montrer les outils de base permettant la prise en charge du montage de ces rush (entre autre!). A suivre… :wink:

Et merci aussi à François Jeandot pour le rôle du père! :wink:

J’ai également posté une petite news sur le site EVA.

Bon en vrai, y en a où Thierry se foule plus pour avoir l’air de bosser mais c’est moins marrant :wink:

Epuisant les tournages… :-[ ;D
Elle vient d’où cette photo??

Glenn

;faint;

Sur le ftp pardon.