Troisième tournage

La course contre le soleil continue… et elle se termine demain!
RDV à 12H30 sur le parking d’Inter pour un retour prévu vers les 15H30 :wink:

Que le temps soit avec nous

Je crois que oui… :slight_smile:

Aaaah… Y a pas à dire: y a rien de mieux que la satisfaction du travail finit (enfin)… :wink:

Bon, on a “juste” boucler le tournage extérieur, mais bon, c’est déjà ça!

Et puis quel bonheur de travailler dans des conditions de plus en plus pros avec 3 caméras, prise de son, photo, découpage technique, … Si ça continu je vais finir par aimer les tournages ::slight_smile:

C’est vrai que ca permet d’être plus souple… et plus efficace! Suffit de voir le p’tit bout de plan en contre plongé avec vu sur le bouquin+Daniel+la porte(en bonus gratuit).
Et il était sur le découpage!! :wink:

Vu les 'tite bricoles qu’on a eut avec le temps, on peut facilement comprendre qu’un type comme Hitchcock détestait le tournage. Il avait tout sur son story-board, et comme il ne prettait l’oreille à personne, il ne pouvait rien attendre du tournage.
Mais après tout, un film, ça passe par une phase d’écriture, pour être à nouveau modifier au tournage… pour être à nouveau transfigurer au montage! Eh oui, c’est ça, la triste vie d’un film! :slight_smile:

du plaisir à sur jouer, du plaisir à voir s’ affairer l ’ équipe très « pro », une bonne expérience pour tous les présents sur le tournage.

Que donnera le montage? j’ ai déjà hâte!

Tenez moi au courant dès qu’il y a une projection…

Merci à tous de m’ avoir si bien dirigé.

merci à Zeus ( voir photo ci dessous) de nous avoir protégés…



On nous avez a l’oeil :wink:



Vraiment impressionnant et surtout complètement dans l’esprit du film. La photo est recadrée? (elle me semble étroite en largeur)

Non elle est brute de chez brute j’ai touché a rien il y a juste une compression et donc perte de qualité du au passage de raw à jpeg

Une version full sans redimensionnement : http://www.heolink.fr/wp-content/uploads/2009/08/soma-1960.jpg
Par contre il y un du bruit numérique mais je pense pas que sa dérange pour la suite.

Aucune retouche? Woaw! :o La serrure est vraiment nette pourtant!
Peut être un peu trop pour l’affiche, au risque de dévoilé la porte?
Faudrai voir l’autre, avec le rayon de lumière qui passe à travers la serrure et qui illumine juste l’iris de Daniel. On voit peut être moins la serrure…

Quoi qu’il en soit, la photo est tout de même d’une exellente qualité, avec les couleurs bleues-vertes qui entoure la serrure dans l’iris. :slight_smile:

Comme tu l’as dit hier l’important est de préserver la surprise de « la porte ». Comme toi je pense qu’elle ne doit pas apparaître sur l’affiche voir même sur la BA! Pour autant, elle doit quand même être « là », être suggérée! Et cette photo remplie complètement ce rôle. Si on vire la serrure ou si on la fait passer en second ou troisième plan, l’affiche risque de faire trop « Requiem For A Dream ».

http://heolink.fr/divers/soma/oeil/

La vous avez toutes les photos que j’ai prise

Oui, le gros plan sur l’oeil m’a fait moi aussi pensé à « Requiem… ». Et la porte est là pour qu’on s’en éloigne…
Faudra voir si au format final de l’affiche (avec le titre et tout et tout) la porte n’est pas « trop » suggerer comme même.