Tuto Effet Spéciaux

Une longue liste de tuto d’effet spéciaux

waw ça à l’aire tro cool, domage que sa soit en anglais :’(

Merci pour ces tutos! Certains sont d’exellentes qualités.
Côté effets, y en a qui sont vraiment classes…

Ce qui est bien avec ce site, c’est qu’il est régulièrement mis à jour :slight_smile:

L’anglais ne pose aucun souci dans la mesure où ce ne sont que des tutos-vidéo, et donc il suffit de faire ce que l’autre fait… et les explications sont relativement compréhensible 8)

Ca serait possible d’avoir un lien pour un tuto simple autour de l’incrustation sur fond bleu/vert ?
Le tuto sur ‘comment faire un accident de voiture’ le montre un peu, mais je souhaiterais quelque chose d’un peu plus axé sur l’incrustation.
Merci d’avance


C’est gratuit mais je ne pourais pas te dire si c’est bien ou pas :wink:

Tu sais le stage est pour bientôt… ::slight_smile:
Enfin j’dis ça parce qu’un dossier va suivre, avec justement une technique de keying! (cf; programme)

Merci.
Je regarde ça.

hélàs je pourrais pas venir. C’est pour ça que j’essaye de trouver des ptits tutos faciles d’accès en attendant le

dossier que va suivre
que j'attends avec impatience! :P

A ouai ils claquent les effets, dommage que les tutos soient en anglais !!

La langue ne pose aucun prolbème. Mais dommage que ce soient pas des tutos pour la CS3. Celui que j’ai entreprit de suivre n’est en tout cas pas de cette version. Au bout d’une bonne demi-heure de bidouillage, j’arrivais à faire un ptit truc lorsque soudain, le gars fait quelque chose je ne peux pas. J’ai tenté de contourner le problème, de voir s’il n’utilisait pas tout simplement un raccourcit mais non…
Dommage, je vais me tourner vers autre chose.

De quel tutorial veux-tu parler ?
La différence de version n’est pas un problème si :

  • On a une version supérieur
  • On a les plugins adéquat

C’est l’un des premiers de la liste de Glenn

Il s’agit du « Gun Barrel », l’intro style James Bond. J’ai contourné quelques petits problèmes, comme pour la « position » du null object (dans la version que j’ai, il faut faire clique droit, et cliquer dans une liste, mais le terme postion n’apparait pas dans time line) jusqu’a qu’il établisse un lien entre « l’expression » (sur le tuto anglais) du centre du cercle blanc et la « position » du null object. Je n’arrive pas a trouver expression. Il le fait apparaitre sur la côté gauche de la Time line en cliquant sur Centre. Donc, je suis sensé faire un lien entre expression et postion, mais je n’ai aucun de ces deux termes dans ma time line. C’est la que je bloque le plus.
Concernant la version, je ne sais pas laquelle posède le gars.

Il utilise bien la même version que toi (à savoir la CS3).

Pour faire apparaître l’option d’expression il te suffit de faire ALT + Clique gauche sur le petit chronomètre qui devance le nom du paramètre en question.

Pour faire apparaître le nom des paramètres je ne sais pas du tout… d’habitude ils sont là par défaut, et ce problème ne m’est jamais arrivé!!! :-\ Essayes de réinitialiser soit ton espace de travail, soit l’endroit qui est censé être ta position… Sinon le code de l’expression est :

thisComp.layer(“Circle Position”).transform.position

Change le nom qu’il y a entre les guillemets par le nom de la composition qui doit être parenté (à savoir ici ton objet nul). Perso j’ai regarder sa vidéo et il se casse bien souvent la tête à vouloir chercher compliquer alors qu’il y a beaucoup plus simple et rapide… Mais c’est bien expliqué et le rendu est pas mal :slight_smile:

Merci. :wink:
Je vais voir ça.

Et merde, j’y était!
AE ne peut pas lire les fichiers .mov et il se trouve évidement que la vidéo du James Bond pour le tuto est dans ce format là.
Le gars, lui, il l’importe sans problème. C’est rageur!!
J’ai recherché des logiciel pour convertir les .mov en attendant mais j’ai pas encore trouvé.

After Effect gère les .mov (même sous Windows).
Tes codecs ne sont peut-être pas à jour…
Installe K-Lite Codec : http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/codecs/fiches/26950.html

Cela changera peut-être quelque chose…

Oho… Je l’ai télécharger, et il lorsque je clique dessus, il me dit erreur. Je dois installer une autre version…
Enfin bon, j’ai contourner le problème. J’ai changer le format.
L’intro james bond est caisment finie.
Le seul problème, c’est que la vidéo qu’il montre au départ n’est pas celle qu’il a créer. A la fin, il montre son “chef d’oeuvre”, et on peut remarquer que l’image ronde du bond qui marche n’apparait pas correctement. Au lieu de glisser pour entrer dans le cadre, déjà une partie est visible. Ca foire un peu tout (c’est exactement la même chose sur ma version).
Je vais essayer de trouver ce qui ne va pas, ou plutôt, où l’erreur à été faite…