Vidéo au Mavic Pro (Drône) Yvan

Hello les amis,

Pendant mon séjour aux USA, j’ai fait quelques vidéos au drône : je me suis acheté le Mavic Pro en début d’année et les images sont bluffantes (fuidité, point de vue, mouvements possibles)
Vous trouverez cette vidéo (2min) sur mon site (elle est loin d’être parfaite) :
http://www.archenaultyvan.com/photographie-aérienne.html

Je continue de m’entrainer quand j’ai l’occasion a faire des mouvements de cam pour par la suite proposer ce type de prestation. Et du coup j’apprends un bouquin en ce moment qui s’appelle Le manuel du pilote ULM (c’est le programme du diplome ULM Théorie)…
Bonne journée,
Yvan

1 « J'aime »

Yes, j’avais vu cette vidéo. Très sympa, bravo pour les prises de vues et le montage!

C’est quoi les spec techniques de la cam ? Le détail de l’image en tout cas est bluffant.
As-tu essayé dans des conditions plus tricky? (couché de soleil…)

… Et le paysage est une belle plus value :wink:

C’est un équivalent 35 mm qui ouvre à f2.2 (valeur étrange). Pour le coups le piqué est pas mal, on un capteur de 4000x3000 px. On des couleurs qui sont assez hétérogénes : Sur les côtés la pelouse verte va tirer vers le bleu par exemple … Ce n’est pas trés dérangent ça. Elle film en 4K. La plage dynamique n’est pas non plus ouf … mais est trés respectable ! Avec un peu d’étalonnage, c’est cool =)
C’est surtout à titre perso ! J’ai eu une seule demande pour du paysage ^^ (en plusieurs années)

Haha c’est marrant ça je viens de m’acheter le DJI Spark moi modèle plus petit et pas en 4K par contre, pas encore put faire trop de test je l’ai que depuis quelque jours.

En tout cas ta vidéo est cool, ça ouvre tellement de possibilité en terme de prise de vue le drone

Et bien décidément! Tout le monde s’improvise “pilote”!!:grin:

En tout cas, bravo Yvan pour ce premier film qui impressionne autant par sa qualité que par le fait que ce soit… ton premier film! Comme dit Clément, la “matière filmée” aide, mais tes choix de mouvement/cadrage imposent le respect.
Vraiment!

Tu parles d’étalo, de montage. Tu as fait ça sur quoi? Only FCPX? Combien d’heures de vol avant?

Merci Thierry, j’ai fait seulement du final cut il me semble. Ce sont globalement mes premiéres heures de vidéo au drône. Si tu observes bien, les mouvements ne sont pas fou et quelques uns semblent incertains : je l’étais ! Il faut que je travaille ça !