7eme Art Montargis

Un pote viens de me montrer ça, des films réalisé par une asso ou un groupe basé vers Montargis

et

Un beau travail sur la lumière et le cadre…

J’ai surtout apprécié le second. J’ai palpité au rythme de Kévin. Ils ont de l’idée les Montargois!

Quelles réalisations dynamiques !!
Par contre pour La Moutarde, c’est beaucoup d’incrustation sur fond vert non? Et tous les mouvements de caméras qui ajoute beaucoup au rythme des deux courts, ne proviennent pas tous d’un mouvement de caméra? Certains ne seraient pas du à des mouvements fait sur des plans fixes?

Même si les ficelles de Eskype ont déjà été employées, c’est super sympa de les voir réutiliser dans un contexte plus contemporain avec des éléments qui nous parlent, peut être même un peu mieux que le fameux téléphone de la saga Scream.

J’ai bcp aimé le second, comme toi Daniel. J’étais un peu stressée…

Erick SERDINOFF est en contact avec nous (EVA) depuis 6 mois via le compte contact@evafilms.fr. Je crois que Glenn et Clément ont dû le rencontrer lors de la projection de SOMA en août dernier. Moi je l’ai au tél une fois par mois environ. C’est LE monsieur cinéma de Montargis à l’origine de tout ça:
http://www.cramesdelabobine.org/
http://sites.google.com/site/videofesten/

Il nous a proposé de participer au triathlon vidéo de Montargis pour faire connaissance (et rentrer en compétition ;D) avec l’asso qui a filmé les courts postés par Clément… Le « 42H pour un court » débutait le vendredi 21 octobre 2011… J’ai dit « non » car nous étions trop peu à pouvoir être présent.
L’an prochain peut-être…? Je lui ai demandé de nous prévenir plus tôt cette fois.

Assez d’accord même si les ficelles dont tu parles sont plus des « câbles » pour moi : la voix SAWesque - l’omniprésence de la musique « extra-D ». Le prise de son est plus que perfectible et m’a vraiment gêné dans la première partie du film : dès que l’acteur se met à parler, chez un sèche-cheveux qui se révèle à nous (soufflerie des ordis). Peut-être un peu long par moment surtout au niveau des échanges de textes : « Je ne te crois pas… » etc…