Alien yeah

Il avait posté des artwork avant de calmer tout le monde en disant que le projet était abandonné… Et maintenant c’est off, Alien 5 sera bien réalisé par Neil Bloomkamp. Le bougre a fait son chemin et s’y connait en sci-fi : District 9, Elysium, prochainement Chappie…
Au regard des artwork, on a affaire à un fan… Peut être aura-t-il fallu attendre ce sang neuf pour avoir un « vrai » nouvel Alien…
;excited; ;excited;

Scott a la prod only mais quand on sait ce que ça donne quand cet ex publicitaire a les moyens (FX) de faire ce qu’il a en tête et surtout de montrer TOUT ce qu’il veut montrer… bha moi je trouve que c’est aussi bien qu’il reste à la prod :stuck_out_tongue:

Le tout associé à une situation dès plus délicate niveau scénar…
L’une des particularités de cette quadrilogie ô combien mythique résidait dans la continuité temporelle et spatiale entre chaque opus (même si Fincher se débarrassait des 2/3 du cast en 3 mn :)).
Pour beaucoup (y compris chez la Fox), Alien 5 devait donc se dérouler sur Terre…
Problème??
AVP 1&2 sont passés par là ( :’(), ce qui a compromis pour de trrrès longues années les chances de voir apparaître un cinquième opus! 18 ans…

Donc de l’excitation, évidemment, mais de la crainte… évidemment!

oui mais AVP, c’est une terre contemporaine. Si Bloomkamp campe sur Terre, ça sera celle du futur.
De plus, au vu de la proposition de Scott concernant la naissance des Aliens (Prometheus), on fait table rase des AVP (où les Aliens étaient créés par les Predator comme jouets), ce qui n’est pas plus mal.

Ça commence… ;fear;

[b]Le Monde.fr
Le réalisateur de « District 9 » annonce une suite au « Aliens » de James Cameron

Le film prendra place avant les événements d’« Alien 3 ».[/b]
http://www.lemonde.fr/pixels/article/2015/02/26/le-realisateur-de-district-9-annonce-une-suite-au-aliens-de-james-cameron_4583497_4408996.html]

Un peu hard de rayer 2 films d’une même série… Ca sera pas sans poser des pb de cohérence dans les coffrets ça :stuck_out_tongue:

Après, j’ai toujours eu un peu de reserves avec les deux derniers Aliens… Un peu comme les derniers épisodes d’un soap : on continue de regarder pour savoir « ce qui va arriver », mais au fond, on se rappelle surtout des premiers épisodes palpitants… Mais les effacer purement et simplement, un peu hard… Même si la situation « Jeunet » (clone douteux, terre…) était quand même restrictive scénaristiquement.

L’idée de Cameron sur le Alien 3 de Fincher résume un peu ma pensée sur le sujet : Bel objet cinématographique, mais un peu salopard.

As for James’ opinion on David Fincher’s Alien 3? The swift and off-screen deaths of Newt and Hicks, and the pulverisation (and subsequent euthanisation) of Bishop were two points of contention. But Cameron wasn’t completely condemnatory towards the film. “I actually think that Alien 3 is a pretty good piece of work, in terms of film-making,” he said. “Fincher early on showed what he had as a film-maker, and I think the film has some great stuff in it, some beautiful photography.”

“But,” he added, “it’s hard for me to watch, because it feels like such a slap in the face to the people who have invested in the story through the first two films. I understand his reasons for doing it, but I think the best way to do a sequel is to honour the original and be original and creative in your own way. He was original and creative in his own way, but at the expense of the previous film and what a lot of people might have invested in that story up at that time. It makes it difficult for me to watch the film.”

en tout cas, Blomkamp se pose les bonnes questions :

C’est le moins qu’on puisse dire!
Je n’ai pas souvenir d’une telle démarche avec un même cast (Weaver - Biehn?). J’ai toujours eu du mal avec Jeunet, beaucoup de mal… Mais le film n’était pas inintéressant. Du moins il était « marqué »!
Alien 3 a toujours été mon numéro 2 après le premier du nom. Une oeuvre clairement atypique, douloureuse, maudite et culottée! Bien évidemment on balaye Newt et Hicks (surtout Hicks d’ailleurs…), mais on garde Bishop (deux pour le prix d’un!) et puis quel cast en face!! Pour en revenir à Newt, sa disparition s’inscrit dans une vraie logique scénaristique par rapport au développement de Ripley : elle se découvre mère dans Aliens, elle le devient réellement dans Alien 3. De manière terrifiante!
J’en reviens à ce que je disais plus haut, seul Hicks est réellement sacrifié!
Pour le reste que l’on connait tous, le déchirement entre Fincher et Giler-Hill, je continue à imaginer que ce climat délétère, nauséabond, … a contribué à l’accouchement d’une oeuvre d’une grande noirceur. Le travail de Goldenthal (superbe compo!) en est un bel exemple!

Maintenant il y a Blomkamp… Je comprends sa nostalgie mais la méthode (si elle se confirme) me pose vraiment problème. Souvenons-nous juste d’un certain Wes Carven qui avait réussi à pilonner 3/4 séquelles de sa saga Freddy en sortant un dernier chapitre de haute volée qui remettait les pendules à l’heure! Bien évidemment on est pas dans le même registre et l’exercice pour Blomkamp sera plus compliqué… Mais quand même!! >:(

Vu Chappie de Blomkamp.

(https://www.youtube.com/watch?v=ejQQG4jcuRo la bande annonce en montre trop comme d’hab…)

Après le mauvais Elysium (de l’aveu même du réal) N. B. renoue avec la sci-fi low cost de District 9. Et ça lui réussit mieux. Comme si ne pas avoir tout l’argent de son précédent film (presque 100 milions en moins, d’après IMDB !!!.) lui avait permis de mieux se recentrer sur ce qui fait l’essence de sa “touch” : de la sci-fi à haute teneur réflexive sur la situation de notre monde actuel (de la bonne sci-fi quoi). Tourné loin de Hollywood, en Afrique du Sud.

Alors certes, le film fait vraiment parfois fauché (les plans d’hélico et d’autres plans “B” absolument dégueu qui jurent avec les shoots principaux), certes, comme déjà sur D9, le scénario tient sur un mouchoir de poche et tombe volontier dans l’archétype (le méchant type “boss de fin de jeux-vidéo”, ici opposé au jeune scientifique geek…), mais le film aligne aussi de sérieux atouts.
Si le scénario est réduit, l’idée elle, est purement sci-fi. Les VFX des robots sont vraiment convaincant ! On a l’un des personnages virtuels les plus émouvants de ces dernières années (“joué” par Sharlto Coplay, le Wikus de D9 ) !
Et même si leurs personnages sont monolithiques et archétypaux, on est content de trouver en seconds rôles Hugh Jackman (l’australien porte très bien le short sud-africain) et surtout Sigourney Weaver (même si son talent n’est vraiment exploité à sa juste valeur).

Surtout, enfin et toujours, le sentiment de retrouver de la sci-fi inteligente, corrosive, belle… a des années lumières des standarts hollywoodiens contemporains lissés (le remake de Total Recall avec Farell…), qui fait penser aux temps où un Verhoeven pouvait réaliser un Robocop

… Si N. B. a une vraie team de scénariste, je suis plutôt confiant pour A5 !

Comme le cast avec les barrés de Die Antwoord!! Corrosif comme tu l’as dit, et même parfois jouissif!
Vu hier! ;D

Of course !!

La encore, un peu dommage que les personnages ne soient que des archétypes (le gangsta / femme = mère) et ne les dépasse guère (sauf un peu à la fin). Mais présence scénique évidemment monstrueuse.

Ca va commencer à devenir le bordel dans cette franchise… :

… mais si ça veut dire plus d’aliens chez Scott, je dis oui.

Moi aussi!!

Et Prometheus, c’était quand même pas mal! :wink:

Aliens, Facehugger, nouvelles choses… tout y est !

Je me suis forcé à ne pas regarder le trailer, mais j’espère que ça ne va pas puer la CGI.

Alors moi j’ai craqué pour le trailer… Mais je ne dirai rien!

En attendant l’affiche sortie cette semaine est absolument superbe!

1 « J'aime »