Badge et BIP!

Quand la réalité rattrape la fiction… (ou l’inverse)
Enorme!
[youtube]http://youtu.be/eE7PdR3KXDs[/youtube]

http://www.sonelec-musique.com/electronique_realisations_indic_batt_coeur_001.html
Et pour ceux et celles qui n’ont pas envie de tout lire voilà l’essentiel:
Cet indicateur a été conçu pour répondre aux besoins suivants :
afficher sous forme de flash lumineux chaque battement de coeur;
afficher la valeur moyenne du rythme cardiaque (sur une minute);
afficher le taux de régularité du rythme cardiaque (indication accélération et décélération).

;D ;D

Sinon, question importante! Et je ne crois pas (sauf erreur de ma part) qu’on ait évoqué le sujet…
[size=12pt]Le badge doit-il BIPPER?[/size]

Perso je pense que oui. Un BIP léger car les LEDs ont une intensité faiblarde. Christophe arrivera certainement à arranger un peu les choses avec l’étalonnage mais le spectateur ne doit pas passer à côté des fluctuations du signal lumineux.

Pour te répondre, je pense que le Bippage n’est pas une mauvaise idée. Non, je suis même persuadé qu’il s’agisse-là d’une bonne idée !

D’un point de vue technique, nous sommes d’accord pour dire que cela représente la vie de Carl. Et puisque nous terminons, à un ou deux plans près, sur un GP badge, cela peut donner un sentiment de silence absolue, de vide … de mort ! ;D … malgré le bruit de la TV en fond, mais je pense que tu comptes nous faire un bon effet sonore à ce sujet… non ?
D’un point de vue narratif, cela évitera au spectateur de se rendre compte au bout de 30 secondes qu’il s’agisse d’un badge suivant le battement de son cœur, même si je trouve que l’on a bien été explicite là-dessus (électrodes autour du cœur, oscilloscope, …). Quand bien même, il faut qu’il le sache instantanément, et cela passe bien entendu par l’image… mais aussi le son ! On peut d’ailleurs jouer là-dessus au niveau de la fréquence des battements de Carl [size=8pt](ils s’accélèrent pendant son exercice de cardio, puis pendant sa crise… mais sur l’image, il est très difficile à voir une augmentation de vitesse du badge, et cela nous à quelque peu embêté au tournage)[/size] .

Maintenant, il ne faudrait pas que ce “bip” ne soit trop envahissant… :slight_smile:

CARL vit dans une véritable cacophonie : goutte d’eau qui tombe, tic tac de sa montre ,de sa pendule, de sa contoise, etc… Il n’est pas à un bip près, surtout que celui-là est essentiel!!
Mais pour des raisons de confort et de lisibilité générale, tu as raison : le bruitage doit être present mais en même temps discret.

En y repensant, tu vas bien ramer pour les vas-et-viens de Carl avec son rameur.
Il faut que le “bip” suive son mouvement en conséquence… :slight_smile:

Le pire c’était de (re)caler CARL sur la comtoise. Le BIP va suivre la cadence et non l’inverse, [size=6pt]sinon c’est moi qui meurt…[/size] ;D